ELECTRIC MIND MACHINE - Electric Mind Machine (Bad Reputation/Socadisc) - 11/05/2015 @ 07h42
ELECTRIC MIND MACHINE est un duo (on va dire que le noyau dur est un duo) de Los Angeles qui nous lance dans les années 60 comme le laisse envisager la pochette de ce premier album. Le groupe de garage rock est formé de la chanteuse Sara Loera et du guitariste Kenneth Wessel...

Pour faire les choses simplement et parler de groupes kronikés ici, on va dire que si vous aimez THE LOVE ME NOTS (compagnons de label européen), vous aimerez ELECTRIC MIND MACHINE, les 2 groupes partageant les mêmes influences et jouant dans la même cour.

Orgue 60's (Farfisa entre autres), guitares pleines de fuzz (avec des solos très particuliers), ambiance, super chant féminin, une pointe de psychédélisme voilà à quoi vous attendre avec cet album.

Le disque regorge d'excellents titres et est quasiment sans temps faible... on pourrait vous citer toutes les chansons de l'album ! Pour faire un petit choix on mettra en avant les deux premiers titres « Pretty Face » et « Absinthe supermoon », la reprise de STATUS QUO « Pictures of Matchstick Men » et le tout dernier « Echo Chamber ». Mais je le redis aucun mauvais morceau sur ce premier album pour peu qu'on aime le garage rock.

Vous avez aimé THE LOVE ME NOTS vous aimerez ELECTRIC MIND MACHINE, vous aimez les 60's vous les aimerez aussi ! Alors OK on s'éloigne du metal mais le rock du groupe est très tonique et rafraîchissant. ELECTRIC MIND MACHINE joue la carte de l'authenticité en se calquant sur une époque qui leur parle.




Rédigé par : Papy Cyril | 15,5/20 | Nb de lectures : 8313




Auteur
Commentaire
catfish
Membre enregistré
Posté le: 27/05/2015 à 09h43 - (116789)
Effectivement, ça fait fortement penser à THE LOVE ME NOTS, peut-être en un peu plus "rétro" et moins sauvage. Mais la formule est la même : de l'énergie à revendre, de la mélodie, des morceaux pas trop longs pour taper du pied et une bonne dose de fuzz pour planer. Bon trip !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker