V/A - Visionaries Of The Macabre Volume 2 - An Evil Elite (Lost Disciple) - 08/12/2001 @ 15h05
A force d'être où plutôt de se croire supérieur en tout les Américains en arrivent à faire des complexes d'infériorité quand il y à un domaine où ils ne dominent pas la planète. Le black metal fait partie à l'instar du football et de la pétanque de ces domaines où les américains n'excellent pas vraiment. Il faut dire qu'il y aura vraiment du progrès du coté du black américain le jour où ils arrêteront de poser sur les plages de Floride parce que bon comme décor, les palmiers, ça le fait quand même assez moyen. Pour essayer de promouvoir un peu la scène black américaine, lost disciple Records à décidé de lui consacrer le second volume de sa compilation "Visionaries of the Macabre". Ce que l'Amérique compte de mieux maquillé et de plus clouté à uni ses forces sur ce projet.

On retrouve donc pêle-mêle des groupes relativement connus comme KULT OF AZAZEL, AVERSE SEFIRA (dont l'album était chroniqué dans ces mêmes colonnes assez récemment) ou encore CORVUX CORAX qui sort du lot avec "Terminus est" un titre lent et mélodique mais néanmoins excellent. On trouve ensuite des groupes moins connus mais quand même relativement intéressants comme DARKMOON, NOCTUARY, BLOODSTORM et ABYSMAL FALL ou encore KRIEG qui nous pousse des hurlements sur de la musique baroque. Enfin on trouve quelques jolis étrons notamment un groupe nommé THE COLD BEYOND et un autre appelé VUKODLAK qui se disputent le titre du "son le plus pourri de l'année", la lutte sera très serrée. On notera quand même l'absence de certaines grosses pointures, je pense par exemple à ABSU ou à GRAND BELIAL'S KEY, qui auraient pu relever le niveau de cette compilation, qui dans l'ensemble reste assez terne et n'a en aucune manière changer le jugement que je porte sur la scène black US.


Rédigé par : sheb | 6/10 | Nb de lectures : 6224




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker