VENUS LIPS - Back Fire (Autoproduction) - 22/11/2012 @ 07h57
VENUS LIPS est un groupe qui en veut. Nombreux en effet, auraient été les groupes qui auraient lâché l'affaire après qu'un incendie ait ravagé leur local de répet' ainsi que toutes les bandes de samples de l'album... Mais nos chers Montpelliérains ne sont pas si facile que ça à abattre et c'est donc armés d'une détermination sans faille et d'une volonté farouche qu'ils nous reviennent avec ce nouveau cinq titres... le dernier album datant de 2008 ! On peut pas test Montpel' et la Palliade !

VENUS LIPS joue une musique plutôt festive mêlant le rock et le metal avec le funk et le disco. Sonnant par moments presque boogie, les garçons n'ont pas peur de mixer avec impétuosité les styles musicaux... ils sont vraiment canailles ceux-là... et ils ont le toucher pour se permettre ce genre d'excentricités !

Vous n'aurez pas besoin de dix écoutes avant de vous familiariser à l'univers des gaziers, dès les premières chansons vous saurez si ça va coller entre vous ou pas.
Bien que je trouve que certains "scratch" et effets sonnent un peu désuets, il faut reconnaître que c'est pas trop mal foutu.
Les riffs de guitare et les soli ont vraiment une belle responsabilité dans le travail d'embellissement des chansons (le riff de "Shoot Oui !" sonne d'enfer !) et la voix avec son côté chaud et posé fait du bien à entendre.
Rien de vraiment original à l'horizon, les éléments modernes ne créant pas un mix suffisant avec le rock pour vous retourner les boyaux. Mais ça fonctionne et c'est agréable à l'écoute ("Déja vu" est vraiment sympa).

Bref, nos VENUS LIPS continuent avec ce cinq titres à nous proposer un boogie arrosé de vodka et perdu dans une vieille discothèque de campagne mal famée. Tentez le baiser de vénus.

http://www.venuslips.fr/ - 147 visite(s)


Rédigé par : Pamalach | 13/20 | Nb de lectures : 12192




Auteur
Commentaire
RBD
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 13h20 - (104806)
Bon Dieu, LES Venus Lips ! Au moins vingt ans qu'ils sont là !

jean-francois
Membre enregistré
Posté le: 02/12/2012 à 17h55 - (104949)
ouais venus lips ça fait un bail que j'avais pas entendu ce nom
j'aimais assez leur concert rock'n roll
allons voir ce que ça donne maintenant

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker