NEUROTECH - Antagonist (Autoproduction) - 31/01/2012 @ 07h52
Cyber metal cela vous parle ? Peut-être pas énormément vu que c’est un style peu représenté. Non je ne fais pas référence au "Demanufacture" de Fear Factory qui avait de cyber surtout les paroles, mais plutôt à Sybreed ou bien à The Kovenant, avec entre autres l’excellent "Animatronic" qui commence déjà à dater.
Étant donné que Nagash n’est pas décidé à sortir son "Aria galactica", cet "Antagonist" des Slovènes de Neurotech, auteur de l’EP "Transhuman" en 2007, tombe à point pour nous faire patienter.

Pas mal de références à plusieurs groupes se regroupent dans cet album, et si vous êtes allergiques à tout ce qui est synthés et samples, passez votre tour, dans le cas contraire foncez, car "Antagonist" est l’une des très bonnes surprises de 2011. Entièrement composé et pratiquement interprété par son leader Wulf (chant-guitares-synthés-batterie programmée) et secondé par Naur à la basse et Sophis à la guitare, autoproduit et enregistré au Neurolab Studio, la première réflexion faite est la qualité de la production, qui n’a pas à rougir face à celle des gros labels.

Emmené par la voix death légère de Wulf, les titres s’enchaînent sans jamais ennuyer l’auditeur, les riffs sont incisifs comme sur une galette de Deathstars, les médodies de piano font parfois penser à du vieux Dimmu Borgir ("The angst zeit", "A hollow impression"), les chœurs sont envoutants et interpelleront les fans de Samael ("Inject me now"), ces derniers trouveront leur compte également avec le court et mid-tempo "The mannequin march". Les morceaux plus dynamiques comme "Antagonist" et "Nonexistent" sur lequel d’ailleurs les samples se déchaînent, auraient leur place dans la discographie de Sybreed, évoluant dans l’univers cyber/electro. C’est un peu comme si Wulf avait pris les meilleurs éléments de chaque groupe cité pour en faire une mixture quasi parfaite, faisant preuve d’une impressionnante maturité de composition.

Mais nous ne sommes pas face à un plagiat pur et dur, tous les morceaux ont leur touche personnelle, gardant ce côté froid et triste du cyber, en ajoutant une touche gothique sur la sonorité des guitares ("Awaiting deception" et "The sky is always open"), plus mélancoliques et bien prenants. De même les passages symphoniques donnent de l’ampleur à la musique de Neurotech, déjà riche, sans que tous ces éléments ne se gênent, tout étant calibré minutieusement pour faire ressortir le maximum d’émotions.

"Antagonist" est un sacré bon album, dans un domaine pas toujours évident à mettre en place et devrait trouver sa place auprès des fans de cyber/metal et d’electro/indus.
A noter qu’il est entièrement disponible en écoute et téléchargeable sur le net, mais si vous l’appréciez, n’hésitez pas à vous le procurer, Neurotech le mérite.

http://neurotech.bandcamp.com/ - 391 visite(s)

MySpace - 123 téléchargements


Rédigé par : dimmu 77 | 16/20 | Nb de lectures : 11858




Auteur
Commentaire
Nephilim
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2012 à 09h20 - (100115)
Une pépite de 2011 découverte un peu par hasard. C'est la magie du web.

Ce groupe est fabuleux. Ma référence plus ou moins cyber restera SUP avec Anomaly, même si l'on en est loin en écoutant Neurotech.
Le groupe qui se rapproche le plus de Neurotech et qui me vient à l'esprit est en effet Sybreed.

A noter que l'album et l'EP sorti il y a peu ( aussi excellent au passage ) sont téléchargeable gratuitement sur le site du groupe, mais que vu la qualité des compos j'ai décidé de les rémunérer car Neurotech est un groupe qui mérite d'être connu par un plus grand nombre.

En tout cas j'ai hâte d'entendre la suite de ce qu'ils vont nous pondre.



Moulinexxx
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2012 à 10h44 - (100121)
Après écoute de Blue Screen Planet, je rajouterai Devin Townsend comme influence, c'est flagrant.
Ceci dit ça a l'air intéressant comme groupe !

Metalnotes
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2012 à 20h08 - (100169)
Oui bon album, un 16/20 justifié. Mais quand j'ai écouté cet album, j'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec le Animatronic de The Kovenant qui pour moi est sans conteste la vrai référence du genre.



SlaytaniC
IP:83.195.49.6
Invité
Posté le: 02/02/2012 à 09h39 - (100181)
découvert sur MySpace et c'est le coup de foudre direct!!! 1 album commandé et 2 reçu!! trop gentil le mec! vite découvrir D'EXTREME URGENCE!!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker