ODDS - The Attic (Autoproduction) - 26/03/2004 @ 17h56
ODdS est le nouveau patronyme de ODE FOR THE SLAINS, dont la précédente démo avait recu de nombreux suffrages, dont les miens. J´avais alors apprécié la tournure Thrash Death sombre des dernières compos.
Ici, nous avons droit à cinq nouveaux titres, enregistrés par Alexis Phélipot, ce qui permet au quatuor d´obtenir un son tout bonnement excellent, et très typé MéloDeath de Götheborg. De plus l´artwork et le packaging sont très soignés. On sent que les mecs croient en leur musique.
Cependant, là où le bas blesse, c´est que tout au long des 21 minutes de la galette on ne fait que penser à deux groupes: DARK TRANQUILLITY et IMMORTAL. Les premiers car les titres "Odds and Ends" ou "The Fairy" auraient parfaitement pu tenir sur "the Mind´s I" par exemple. Les seconds pour les passages Heavy qui parsèment les derniers titres comme "So I Dove" ou "Polarity", on se croirait de temps en temps dans "Damned in Black". Bon, y a pire comme référence, mais je regrette ce manque d´identité. Malgré tout, la marque de fabrique du groupe est cette capacité à pondre des titres sombres grâce à des passages en arpèges vraiment réussis. Je leur souhaite de rapidement réussir à se démarquer de ces deux références au plus vite, car ca m´entache vraiment un plaisir indéniable d´avoir un bon groupe en face de moi.

http://www.oddsound.net/


Rédigé par : BozKiller | 3.75/5 | Nb de lectures : 8281




Auteur
Commentaire
Zabo
Invité
Posté le: 06/04/2004 à 13h10 - (8089)
Et bien je trouve au contraire que le groupe se détache tout de même des groupes comme Dark Tranquillity comme tu le dis. Aussi, le lien avec Immortal je ne le vois pas du tout. Certes, le groupe fait un bon death mélodique avec un léger manque d'originalité, mais l'ensemble apporte un son et un style assez différent et trouve sa place parmi les nombreux groupes de melodeath. Aussi, la scène française ne possède pas trop de groupe Thrash/Death Mélo,ça peut être interessant. Je conseille donc à tous de prendre le temps de visiter le site www.oddsound.net et d'écouter quelques titres.

Darkou
Invité
Posté le: 06/04/2004 à 13h27 - (8090)
Pareil, ODds reste quand même bien différent, certes ses influences sont la scène suédoise, mais quel groupe aujourd'hui n'est pas influencé par un autre ! Au contraire, le style de ODds est vraiment différent des autres groupes de la scène française et c'est ce qu'il nous manque. Le lien avec Immortal, je le vois toujours pas non plus?!* J'ai acheté leur CD et c'est vraiment très bon, je le conseille. Je les connais depuis leur 1 ère demo sous le nom Ode For The Slain et ce groupe est vraiment à suivre !!

Hellraiser
Invité
Posté le: 08/04/2004 à 12h21 - (8125)
Oh les mecs, faut arrêter là !! Putain c'est quoi cette chronique! Merde alors! Enfin la note est tout de même de 3.75/5 c'est cool. Mais sérieux, j'ai acheté le 5 titres par leur site web (très bien d'ailleurs) et franchement ça tue ODds. Qu'on arrête avec les influences à la Dark Tranquillity, Opeth,... Chaque groupe a ses influences que se soit dans le heavy, le doom, le grind, le brutal, alors c'est bon là. Au contraire, ODds apporte à la scène française ce style qu'est le thrash/death mélodique à la suédoise et ils le font très bien avec leur entité propre. Ces 5 titres sont vraiment excellent et je pense sincèrement que ODds peut faire partie des espoirs metal français !

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2004 à 20h58 - (8141)
D´accord avec les commentaires, quand vous dites que ODds est un excellent représentant francais de la scêne MéloDeath!

Dragounet
Invité
Posté le: 28/04/2004 à 21h37 - (8415)
J'aurai peut-être tendance à penser à certains groupes en écoutant l'intro de certains morceaux, mais ODds démontre qu'il est un groupe qui a sa propre patte une fois que cette dernière est passée.
Dans tout les cas, c'est très très bien fait et ce cd passe extremement bien!
Un nalboume!

Wargil
Invité
Posté le: 06/06/2004 à 00h07 - (8982)
J'ajoute mon grain de sel au moulin du débat. Odds groupe original ou copycat de Goteborg?
Pour moi, Odds se détache de la scène métal actuelle dans la mesure où ces types (que j'ai rencontré après leur récent concert à Versailles) sont complétement à part. Ils ne connaissent pas Immortal et sont incapables de citer les 5 Albums Death du moment... Et pour cause ils sont branchés sur des styles radicalement différents et m'ont avoué se sentir influencés par des courants plus que disparates... Quand j'ecoute Odds je pense un peu à Opeth, un peu à Anathema ou encore aux textes de My Dying Bride. Je pense à Coroner ou aux vieux Floyd (et je ne suis pas le seul...). ils adorent et ça s'entend, c'est sûr . Mais résumer leur style à des approximations TRANQUILles et IMMORTELles , cela me parait un peu dur.. et pas mérité.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker