STUPID BITCH REJECT - Stupid Bitch Reject (Autoproduction) - 26/09/2013 @ 08h18
La France n'a jamais vraiment été grande pourvoyeuse de groupe de gothic-rock, cold-wave ou autre post-punk. Les groupes ayant laissé une trace notable de leur passage dans ces styles ne sont vraiment pas nombreux. Cependant, depuis quelques temps, les choses semblent quelque peu bouger. Il y a peu, je vous parlais de SOROR DOLOROSA et de leur excellent second album "No More Heroes". A ce début de liste on peut ajouter les Lorrains de JOY DISASTER et les Nantais des MODULES ETRANGES qui malheureusement viennent apparemment de rendre les armes. Il faudra apparemment désormais compter avec STUPID BITCH REJECT (un nom pareil ça ne s'oublie pas...).
Composé de Ophélie et de Frank, deux ex-THE SKELETONZ, groupe qui officiait dans un style bien différent: le post-hardcore, ce projet est encore assez jeune puisque sa formation ne remonte qu'à septembre 2012. Notre duo n'a cependant pas traîné puisqu’en moins d'un an, il nous arrive déjà avec une signature sur le label allemand AF Music et un EP de cinq titres pour une vingtaine de minutes, uniquement disponible, si je ne m'abuse, en version digitale.
Musicalement on navigue quelque part entre Dream Pop, Ethereal Wave, Post-Punk, Gothic Rock, New Wave ou encore Synthpop. On pense tour à tour à COCTEAU TWINS et bien sûr à THE CURE époque "Pornography", "Disintegration" et "Bloodflowers" mais également à SISTERS OF MERCY ou encore à SIOUXSIE. Frank pose des mélodies plus ou moins catchy sur lesquelles Ophélie vient poser des vocaux éthérés assez sobres mais efficaces. Le groupe sait varier les ambiances et les tempos. Sur "Side by Side", le rythme s'accélère et la guitare est mise en avant, "Only", est plus énergique, plus dansant, emmené par une basse bien typée gothic rock. Ces deux titres sont entourés de pistes plus calmes ou le duo montre une autre facette de son talent.
Un premier EP très intéressant qui augure d'un futur plutôt prometteur pour ce jeune projet. A suivre...

https://www.facebook.com/SBRofficial - 180 visite(s)

Stupid Bitch Reject - 90 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 7/10 | Nb de lectures : 11401




Auteur
Commentaire
Polaroid
IP:91.151.76.50
Invité
Posté le: 26/09/2013 à 15h27 - (109262)
Kas Produkt, Deux, Ruth, Martin Dupont, Trisomie 21, Poésie Noire... Moi perso je trouve que la France est un grand pays de la Coldwave : )

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2013 à 15h30 - (109263)
Sympa ce truc, même si y'a trop de reverbe dans la voix. Dans le genre synthpop avec meuf y'a Purple fog side que je conseil.

crawlingchaos
IP:5.50.153.112
Invité
Posté le: 29/09/2013 à 09h26 - (109300)
Je ferais deux remarques:
1- The Skeletonz est toujours en activité.
2- Ophélie n'a jamais fait partie des Skeletonz.
Hormis ça, la chronique est pertinente.

Chuck
IP:90.24.251.86
Invité
Posté le: 30/09/2013 à 20h34 - (109315)
Some say she's naive. She's a stupid bitch.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker