OFFENDING - Age Of Perversion (Deepsend) - 03/08/2012 @ 09h03
Si la France s’est distinguée ces dernières années par un bon nombre de formations plutôt modernes qui ont développé leur propre son, il ne faut pas oublier que nous avons aussi en notre contrée quelques groupes qui ont plutôt décidé de se dévouer au Metal old-school, et à rendre hommage à quelques illustres influences. C’est le cas d’OFFENDING, qui depuis 10 ans distille son Death-Metal old-school aux relents américains, avec toutefois une petite touche personnelle comme tout groupe qui a déjà quelques années derrière lui. Les présentations ayant déjà été faites en long large et travers grâce aux 3 précédentes chroniques de leurs sorties, je vais sans plus attendre me consacrer à la musique d’Age Of Perversion, le second album full-length d’OFFENDING à nouveau sorti sous la bannière de Deepsend Records.

Inutile de dire que ceux qui avaient apprécié le très bon Human Concept seront en terrain connu dès les premières minutes d’Age Of Perversion, à savoir ce Death d’école ricaine entre SUFFOCATION et les morceaux plus rapides de MORBID ANGEL. De ce point de vue, OFFENDING se débrouille très bien dans ce death qui marie une certaine envie de tradition avec des velléités un poil plus modernes, matérialisées par des émoluments plus techniques qui faisaient le charme (et l’efficacité) de Human Concept. La recette n’a donc pas changé, toujours est-il que sur Age Of Perversion OFFENDING n’hésite pas à jouer avec les atmosphères et les changements de tempo. Ce qui donne des passages globalement plus lourds agrémentés de mélodies occultes aux sonorités terriblement old-school, en témoignent des pistes comme "Infested by His Burden", "Dominion XXI" ou encore "Age of Perversion". Mais les accélérations très brutales sont toujours de la partie, bien que l’album est globalement moins rentre-dedans et jouissif que Human Concept. Le tout porté par une prod caverneuse mais claire, qui ne tombe pas dans l’extrême ou le son râpeux à la -insérez le nom de votre clone d’ENTOMBED préféré ici-, ainsi que par l’excellent chant de Jesus convenant parfaitement à ce style de Death. 9 morceaux pour 41 minutes de pur Death-Metal sont au programme, parmi lesquelles on flashera sur des pistes de premier choix comme "Within This World", "Modern Enslavement" et "Hopeless Submission".

Dommage que l’album s’essouffle sur la fin avec "Raped by Religion" un peu en-dessous du reste, et l’instrumental "Devotion" qui n’apporte pas grand-chose. Mais même si cela ne rend pas Age Of Perversion parfait en tous points, nous avons dans l’ensemble un disque très solide de Death-Metal à l’ancienne, bien équilibré entre plans techniques, solos, passages brutaux et ambiances sombres. Si je conserve une petite préférence pour Human Concept qui était un peu plus costaud dans l’ensemble, Age Of Perversion est quand même largement au niveau, même si le groupe n’évolue pas vraiment et que son Death-Metal reste somme toute classique. Mais les amateurs de Death ricain à la SUFFOCATION peuvent sans façon se procurer ce disque bien fichu et plus que convaincant en son genre. Du lourd, que vous pouvez d’ailleurs écouter dans son intégralité sur cette page écoute de VS.



http://www.offending.fr - 172 visite(s)


Rédigé par : ZeSnake | 15/20 | Nb de lectures : 12198




Auteur
Commentaire
Keyser
Membre enregistré
Posté le: 03/08/2012 à 09h08 - (103232)
Un bien bon album de death au feeling od-school mais pas rétrograde. Offending continue son petit bonhomme de chemin et ça fait plaisir.



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 03/08/2012 à 11h07 - (103234)
j'aime bien l'instru final moi

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 24/10/2013 à 09h17 - (109619)
Un excellent album de death, pas original pour deux sous mais bien puissant !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker