REAPERS - World In Chains (Autoproduction) - 01/04/2008 @ 01h30
Précisons d'entrée de jeu qu'à titre personnel j'avais bien accroché au premier album des Italiens de REAPERS. Pas très original et super old school mais débordant d'énergie et de vitalité avec une technique instrumentale certaine, leur Heavy-Speed avait au moins le mérite de vous refiler une méchante patate. Et à ce niveau-là, on ne peut cacher notre déception à l'écoute de leur nouvel album (au passage on notera qu'ils ont été lâchés entre-temps par Deadsun). Principal objet de cette déception, le chant de Luca Calegaro devenu quasi-parlé. On sent bien qu'il essaye de nous la jouer James Hetfield mais ça tombe tellement à plat que l'on en regretterait presque de ne pas être face à un album instrumental. Ce n'est jamais agréable à écrire (ni à écouter d'ailleurs...) mais le chant (sur cet album) est clairement à la ramasse et pas au niveau du reste.
Et c'est un autre aspect désormais déterminant de la musique de REAPERS. Les parties instrumentales (accessoirement excellentes) et mélodiques deviennent prééminentes. On est donc face à une évolution pour le moins troublante puisque d'un côté ils essayent, sans convaincre, de durcir le ton au niveau du chant et de l'autre (ce qui, quantitativement, doit quand même correspondre à plus de la moitié de l'album), on est face à une succession d'atmosphères mélodiques avec plans acoustiques et tout le toutim. Bref, ça part un peu trop dans tous les sens, ça manque de concision et de cohésion. L'album, lorsqu'on le compare à son prédécesseur, nous donne l'impression que le groupe se cherche encore artistiquement. Ce “World In Chains” est peut-être plus riche que “Metalness” mais aussi beaucoup plus éclaté et moins homogène.
Un coup pour rien en ce qui me concerne.

http://www.reapers.net - 206 visite(s)

My Space - 184 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 08/20 | Nb de lectures : 9994




Auteur
Commentaire
master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2008 à 15h12 - (54862)
'aime pas la voix.... 'aime pas..

deathpouk
IP:91.168.123.40
Invité
Posté le: 01/04/2008 à 16h59 - (54868)
Quand j'ai vue la note je m'attendait à pire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker