CUBENSIS - Metaphysical Impact (666 Production/Season of Mist) - 04/05/2009 @ 09h10
Chassez le naturel, il revient au galop... Les Tourangeaux de Cubensis en font les frais avec "Metaphysical Impact", première livraison qui sous ses oripeaux "modernes" (qui ne se font plus depuis cinq piges, quoi) ne parvient pas un seul instant à masquer de lourdes et indicibles réminiscences frenchcore qui prêteraient presque à rire en 2009. Aux commandes, un vieux briscard de cette scène: Crass (ex-brailleur de Boost, Crusher et cie), qui s'est entouré de quelques jeunôts débarqués de nulle part pour pondre "un metal/hardcore surpuissant et torturé".

Et donc, pour tous ceux qui savent lire entre les lignes, faut comprendre que ça franchouille à bloc. La destinée de "Metaphysical Impact" est toute tracée, ça finira avec un beau slogan du genre "une tuerie metal/hardcore qui déménage pour les amateurs de gros son" sur la VPC du Goëland, coincé entre les colliers à spikes et le stock d'invendus de Body Fluids. Retour vers le futur. "Metaphysical Impact" est symptomatique de tous ces groupes de quatrième zone qui se touchent la nouille depuis trois semaines sur Meshuggah et croient ainsi pouvoir sonner actuels en balançant quelques plans syncopés sans relief et en enrobant le tout avec un habillage cyber-ringard à faire passer Sidilarsen pour des maîtres de la Science Fiction.

Truffé de riffs d'un commun navrant, la musique de Cubensis est à l'exact opposé de ce qu'elle voudrait véhiculer. Puisque "Metaphysical Impact" est exempt de toute puissance, le son de gratte te fait prendre dix ans dans la gueule, et ce malgré une production en provenance du LB Lab qui ne parviendra pas à sauver les meubles. Vocalement, la prestation de Crass est au moins cohérente: mollassonne, datée et dénuée de toute agressivité. Et si t'as pas compris que Cubensis était français, les quelques lignes de chant clair pseudo-solennelles à l'accent du terroir te le rappelleront cash.

Je pense pas que le quatuor ait cherché à pondre autre chose qu'un disque honorable, sans prétentions aucune. Mais sérieux, un disque aussi faiblard, ça va intéresser qui? Bref, sans le nom de Crass le vétéran en tant qu'"argument" (qui est pourtant loin d'élever le niveau du disque), Cubensis passerait encore plus inaperçu. L'ex-Boost venant de déguerpir, espérons que les survivants parviendront à pondre autre chose que du Sriracha-core avec 10 ans de retard, parce que nous, on s'en passerait bien.

MS Cubensis - 289 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 07/20 | Nb de lectures : 11263




Auteur
Commentaire
Benny
IP:194.206.157.240
Invité
Posté le: 04/05/2009 à 14h20 - (70551)
Une grosse bouse opportuniste, pour moi 01/20 pour la pochette.

rafi
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2009 à 19h03 - (70562)
pas mal la chro.. ..dommage pour eux ils ont l'air d'avoir pas trop réussi leur coup..



Jérémie-Before The Agony
IP:86.70.154.4
Invité
Posté le: 04/05/2009 à 21h24 - (70569)

Dure dure la chronique... En tout cas pour avoir partagé à deux reprises l'affiche avec eux sur des concerts, le groupe envoie bien en live et le nouveau chanteur est vraiment compétent ( chanteur de Sachta)


ouaf....
IP:193.57.156.241
Invité
Posté le: 06/05/2009 à 14h08 - (70636)
vu sur scene... les mecs se la pete avec rien pour le faire...d'accord avec le kro... groupe qui ne merite pas le detour...

Invité
IP:90.19.44.91
Invité
Posté le: 08/05/2009 à 16h37 - (70723)
C est dommage que crass soit parti, il etait plutot competent sur scene... Niveau chant il n'ont pas gagnés au change...

Tink MS
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2009 à 21h03 - (71548)
Un chroniqueur vous dit que c'est nul, alors on s'aligne dans les commentaires?!
Vous vous foutez de qui? Tu te rend compte " Oh! Toi Chroniqueur snobinard " que tu discrédite un groupe méchamment la, à savoir que tout les gens qui lisent cette chro n'iront peut être même pas se faire leur propres avis? Zero déontologie dans ton taf'...que tu n'aime pas c'est une chose mais que tu les critiques en tant que musiciens...sachant que se sont tous des brutes de son et de techniques et que le groupe comprend deux musiciens pros...
Tu t'est emporté tu leur porte préjudice plus que de raison...tu leur fais une mauvaise pub et pour un type qui se veut passionné de métal c'est être une trainée que de tirer à vue sur des groupes qui galère...revoie ton jugement mec...7/20 on met sa à un album de Lordi, ici y'a du zikos, sa représente beaucoup de taf' tu peux pas cracher impunément, au minimum tu met la moyenne, c'est une musique technique polyrythmique très carré, super bien composé. T'as pas l'droit de mépriser autant. La c'est d'la vulguarité, à croire que tu te défoule, ou que t'évacue quelconque frustration!
D'autant plus que la prod est très bien...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker