SNUFF FETISH INFECTION - Split (Kaotoxin) - 20/03/2013 @ 07h55
Cela vous paraîtra peut-être désuet, vieux, ridicule ou inutile.
Moi, je trouve ça cool.
Et, au-delà du type de support, je trouve ça surtout très chouette que des passionnés, des fans de metal, se bougent le cul pour perpétuer la tradition d’antan,

"SNUFF FETISH INFECTION" est la nouvelle sortie de Kaotoxin, un split K7, mettant à l’honneur 3 bons groupes : INFECTED SOCIETY, ANAL PENETRATION et VxPxOxAxAxWxAxMxC.
Un split qui, précision importante, n’est disponible qu’en format cassette (et numérique bien sûr) ; clin d’œil à cette époque révolue où le Peer-to-Peer ne nécessitait pas d’ordinateur, mais un bon vieux poste avec double lecteur cassette.
Désuet ? Non, passionné.

3 titres inédits pour les deux premiers groupes, et deux morceaux live pour le dernier. Le tout masterisé par Dan O’hare, de TOTAL FUCKING DESTRUCTION.
8 morceaux de Grind, aux intonations différentes, mais uni autour de la même envie : nous faire passer un agréable moment.

INFECTED SOCIETY poursuit dans la lignée de l’excellent "Get Infected", bombardant son Grind napalmien avec une hargne délectable. Les riffs incisifs mettent en avant quelques mélodies râpées, agrémentées de hurlements arrachés et teigneux. Le Grind/Death des Nordistes est direct et rapide, aéré de rythmes tempérés, et d’accélérations mortelles. Une rugosité sonore associée à une efficacité réelle. Terrible !

Le one-man band ANAL PENETRATION continue avec son Grind/Death expéditif et répétitif. Fidèle à son style, piochant dans le FUCK I’M DEAD ou INTESTINAL DISGORGE, ANAL PENETRATION envoie la sauce sans préliminaire. Une B.A.R. réglée au max, des riffs presque heavy par moments, et des rythmes linéaires, quasiment toujours à fond.
Les braillements sont assez variés, hurlés, criés, beuglés, un bel éventail vocal. 2 titres (plus une outro) fort sympas, de Grind martial à la sonorité presque industrielle.

Le festin s’achève avec deux titres live des doux allumés de VxPxOxAxAxWxAxMxC, au rendu un peu trop synthétique. Le son est cependant très bon, pour un live de goregrind, mais il manque tout de même de basse et de coffre.
Musicalement, pas de surprise, le groupe nous sert sa mixture groovy et efficace, colorée par des gargouillements de fond de gorge et une B.A.R. linéaire. Cool, même si la version studio est plus captivante.

8 titres, donc. Et surtout, un split super chouette, sans prise de tête, au contenu musical plaisant, et au support matériel rappelant les joies du tape-trading.
Forcément, nos jeunes lecteurs vont trouver ça trop naze, trop old-school, trop underground...
Pas grave, retournez pianoter sur votre Galaxy S3. Chacun son truc.

Finalement, peut-être qu’il faut, simplement, avoir vraiment connu cette époque, pour apprécier aujourd’hui cette sortie en format K7 ; split tape au parfum de nostalgie.
Ce n’est absolument pas de l’élitisme, c’est juste un truc de fan, de passionné, avant tout. Un truc que les générations itunes auront du mal à concevoir...

Si vous avez du mal à capter l’intérêt de mettre du fric pour une cassette, sachez que moi, j’ai du mal à comprendre ceux qui choisissent de mettre 9€ pour de la musique dématérialisée, sans support ni aspect tactile. A peine 30 piges, et je m’aperçois que je suis déjà un vieux con. J’assume, et j’en suis fier.
Tant mieux, après tout. Il en faut pour tous les goûts, que ça soit au niveau du contenu, du contenant, et des mentalités/des modes de fonctionnement.

Un chouette split, un chouette format, 3 chouettes groupes, un chouette label : les 4€ d’investissements seront largement rentabilisés, merci à Kaotoxin.



http://shop.kaotoxin.com/ - 161 visite(s)

Split en ECOUTE INTEGRALE - 97 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 7/10 | Nb de lectures : 11664




Auteur
Commentaire
Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2013 à 13h28 - (106596)
Tantôt progressiste (la chronique Devourment), tantôt conservateur (la présente chronique), l'ami ..::Ju::.. se cherche politiquement en ce moment :)

Djé
IP:109.1.135.52
Invité
Posté le: 20/03/2013 à 14h07 - (106598)
Bon alors moi je me demande dans quelle catégorie je me trouve... 33 balais, des duplications de cassettes j'en ai tellement fait, et ça m'a tellement cassé les couilles, que je ne veux plus les voir. J'arrive pas à concevoir qu'on puisse payer pour du mp3, mais jamais plus je ne paierais pour de la K7 ça c'est sûr. Et je me sens pas spécialement moins passionné que d'autres et mon Galaxy S3 il t'emmerde... ;-)

Sinon ce split il dépote, c'est cool !

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2013 à 15h01 - (106599)
C'est surtout suicidaire de faire de la K7 en 2013: c'est quasiment impossible de trouver une chaine dotée d'un lecteur K7.

J'vais vite revendre mon SIII pour acheter un 3210 qui prouvera ma true-attitude!

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2013 à 15h08 - (106600)
@Cobra Commander:
Au supermarché du coin ils vendent des lecteurs K7s.
Sinon j'en ai vu chez Boulanger y'a moins d'un an.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2013 à 15h14 - (106601)
...de BONNES chaines j'entendais pas la camelote rétro-chic...

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2013 à 15h17 - (106602)
Le haut de gamme, c'est chaud.
Chez Boulanger ça semblait être moyen moins...

Il reste Cash converters... 20 Euros le lecteur CD j'ai déjà testé :)


Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2013 à 16h09 - (106603)
Ouais enfin bon, il y a toujours eu et il y aura toujours des révolutions technologiques et donc des technologies qui en supplanteront d'autres.

C'est dans l'ordre des choses. Après c'est clair qu'il y aura toujours des nostalgiques pour s'accrocher aux vieilleries de leur jeunesse. C'est pas pour autant que la génération actuelle n'y comprend rien. Dans 20 ans les jeunes d'aujourd'hui défendront le mp3 et passeront pour des vieux cons. Tout comme nos parents (grands-parents?) quand ils nous expliquent que de leur temps ils n'avaient que des jouets en bois.

Bref, faux débat. Passionné et nostalgique sont deux choses bien différentes. On peut être passionné et apprécier une œuvre en support numérique.

Bon sinon concernant, je plains ses futurs petits-enfants, ils risquent d'en baver avec les "c'était mieux avant" XD

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2013 à 16h10 - (106604)
Edit "Concernant JU"

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2013 à 16h36 - (106605)
Celui écoutant des K7s est-il si vieux con que ça? Pas convaincu...
J'utilise tous les formats qui existent et fonctionnent actuellement: CDs, K7s, Mp3s, vyniles, CDrs... Ca me semble assez "Non elitiste" et "dans l'air du temps"...

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2013 à 22h06 - (106608)
Mouais, non mais c'est sur que tenter de trouver une bonne chaine hifi avec lecteur K7, c'est peut être pas aussi facile que de trouver un téléphone qui fait caméra, agenda et ordinateur. Est-ce normal, ça c'est un autre débat... :)

Je ne fais pas l'apologie de la K7, ni rien du tout. Puis faut arrêter de mettre de la politique où il n'y en n'a pas, M. Ivan Grozny... :) (Tu serai déçu d'ailleurs, si tu connaissais le fond de ma pensée sur la politique...)

Bref.
Ben je trouve ça simplement COOL et SYMPA que des gens ... enfin, des passionnés, aiment encore les K7, et sortent encore des splits sur ce format.
C'est ni mieux ni pire qu'un autre format.
Et c'est pas mieux avant, ni mieux après, c'est juste mieux parce que c'est du Grind, c'est tout !

Les K7, c'est juste un truc de passionné, c'est réservé aux jeunes, aux vieux, et à ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre ; et je trouve ça important que les K7 existent encore, ne serait-ce que pour maintenir la diversité culturelle dans son ensemble, c'est tout...

Par contre, si je devais choisir entre investir dans un super lecteur K7 et un Galaxy III... Ah, ben non, en fait j'ai déjà choisi...

Ivan Grozny
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2013 à 23h32 - (106610)
Je veux bien parler du fond de ta pensée politique (sans rire, ce sont des discussions qui m'intéressent), mais l'essentiel de mon message portait sur les deux chroniques citées, usant de la même touche cynique pour dire dans le fond des choses contraires. Si je considère que je lis les chroniques de VS pour me faire un avis rapide sur des œuvres, et que le critique est importante, j'ai un peu de mal à me faire une opinion du coup. En tout cas, ce style rentre-dedans me plaît bien.

Au plaisir de te lire ;-)

Djé
IP:109.1.135.52
Invité
Posté le: 21/03/2013 à 09h35 - (106613)
Hey Ju, sur ce coup là t'aurais pu t'abstenir de répondre parce que autant ta chro présentait un avis tranché (que je ne partageais pas mais c'est pas grave) autant ton intervention juste au dessus me donne l'impression d'un gars finalement qui regrette sa chro... ouiii nan mais en fait c'est pour tout le monde, c'est ni bien ni mal, c'est mieux parce que c'est du grind, etc...
Bof là ça manque de coucougnettes.

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 21/03/2013 à 13h58 - (106620)
M'étonnerai quand même qu'il y ait beaucoup de moins de 30 ans qui achètent de la K7...

TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 21/03/2013 à 19h51 - (106626)
Hé hé...perso, j'ai retrouvé un paquet de k7 poussiéreuses dans ma cave il y a quelques mois, au détour d'un rangement qui s'est transformé en véritable atelier d'archéologie.
"An evil shade of grey" de CEMETARY, "Abject offerings" de MERCYLESS, "In pains" de CADAVER...voilà quelques uns des trésors exhumés lors de cette expédition.
J'ai profité de l'occasion pour ressortir mon Aiwa de compet', acheté un Jack et ai encodé le tout sur mon PC avec l'aide précieuse d'Audacity.
Après avoir épluché plusieurs tutos sur le traitement du son avec ce logiciel, j'ai aujourd'hui des rips K7 de bonne facture...qui m'ont foutu un bon frisson (et bourdon par la même) une fois repassé en 320 kbp/s.
On dira ce qu'on veut mais avec un minimum de matos et un peu de motivation, il est possible de donner une vie numérique plus qu'acceptable à des K7.
J'ai pas encore eu l'occasion de sauter le pas pour acheter une édition limitée K7 d'une sortie récente mais j'avoue qu'à la suite de cett expérience de réanimation de vieilles bandes, je me laisserai peut-être tenter...




Fred
IP:83.194.158.153
Invité
Posté le: 25/03/2013 à 08h08 - (106679)
"Un split qui, précision importante, n’est disponible qu’en format cassette (et numérique bien sûr)"

Pourquoi "numérique bien sûr" ? Est-ce une obligation ? Ne peut-on faire sans ?

Trez
Membre enregistré
Posté le: 25/03/2013 à 14h25 - (106687)
La k7 c'est, avant d'être un truc pas cher à produire, un media peu pratique qui sonne pas et qui vieillit super mal.
C'était bien pratique à l'époque pour copier les cds des copains mais aujourd'hui ce format n'a aucun interet (sauf peut être son prix).

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 26/03/2013 à 21h27 - (106708)
Sisisi heureusement qu'on peut faire sans numérique, Fred. Beaucoup de fans de Metal (ou grind, ou autre) font sans, moi le premier.

Ma remarque était plus dans le sens où, pour un label, ne pas proposer la version numérique d'un enregistrement - qui est peu onéreux une fois l'enregistrement effectué - est extrêmement rare, par les temps qui courent....
Et Kaotoxin est entre autre connu pour mettre à disposition l'intégralité de son catalogue en format numérique, et entièrement gratuit.

c'est tout.... Mais je sais que certains petits labels UG font sans, et le font très bien


Necrophanis
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2013 à 19h03 - (106724)
Je remercie amouresement ma copine qui à ramener sa chaine hifi sony veille mais du tonerre prennant 3cd et 2 k7 !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker