NIKKI SIXX - This is Gonna Hurt (Camion Blanc) - 14/09/2012 @ 08h28
Depuis qu'il est clean, Nikki Sixx semble avoir beaucoup de choses à jouer, à écrire... et à photographier.
"This is Gonna Hurt" est le nouveau livre du compositeur en chef des MÖTLEY CRÜE, après "The Heroin Diaries", sa première autobiographie.
Certainement boosté par le succès de sa première tentative littéraire, Nikki Sixx nous revient donc avec un bouquin faisant une large part pour sa passion de la photographie.
Le bassiste publie donc ici un panaché de ses photographies préférées, en nous expliquant à chaque fois dans des chapitres très détaillés quelles sont les génèses des photographies et dans quel contexte il a pu les prendre.
Au gré de ses voyages, Nikki Sixx cherche avant tout son inspiration chez les oubliés, les toxicos, les prostituées et les abîmés de la vie.
Evidemment sombres et distordues, les photos de Sixx cherchent à montrer la beauté partout où elle se trouve... même dans les endroits les plus inattendus.
Mais les photos ne sont pas le seul matériel du livre puisque l'hirsute musicien se la joue une fois de plus pipelette des bois. Parlant toujours à coeur ouvert et sans complexe, le gaillard parle de MÖTLEY, de sa relation au business, de la famille, de la vie et de la mort. Cool non ? Oui mais non en fait...

Car je ne vais pas passer sous silence plus longtemps que cette version française ne passe vraiment pas loin du carton rouge.
La raison ? Le noir et blanc version photocopie alors que le bouquin originel est en couleur.
Du coup, les photos en prennent sérieusement pour leur grade et quand on sait que Sixx a particulièrement travaillé la lumière et les décors... eh ben ça fout un peu les boules.
OK, je me doute bien que CB a pu difficilement faire autrement, mais quand même... l'intérêt du livre se prend un uppercut qui le laisse au bord du K.O.
Heureusement restent les mots de Nikki qui viennent à la rescousse et qui de par leur force continue à intéresser le lecteur. Les anglophones ont les mots et les images, les francophones les mots... et quelques images un peu troubles. Bordel...

Ceci étant dit, les afficionados du bassiste et du CRÜE trouveront ici de quoi combler leurs attentes et leur curiosité. Visiblement mis en confiance grâce à "The Heroine..." NIKKI SIXX semble complètement libéré de la drogue et décomplexé de tout ce qui tourne autour de l'aura de son groupe.
Cela faisait déjà un moment qu'il ne faisait plus un secret des difficultés relationnelles au sein du CRÜE mais ici, il va encore plus loin, donnant un caractère vraiment banal à cette aventure exceptionnelle où les protagonistes apparaissent finalement très humains avec leurs forces et leurs faiblesses.
Sixx explique aussi très bien comment il a su s'éloigner de ses démons... en les remplaçant par de nouvelles passions, bien moins nocives et envahissantes. On est un peu lassé par moments du caractère un peu "confessions intimes chez un gourou New age" de certains passages mais il me semble difficilement concevable d'avoir pris autant de drogues sans en ressortir un peu déconnecté de la réalité.

Quelques bons passages au final et quelques photos malheureusement un peu gâchées par le noir et blanc et le flou de certaines photos... un bon concert servi par un mauvais son en quelque sorte....


Nikki Sixx : This is gonna Hurt
Par : Nikki Sixx
Traduit de l'américain par Angélique MERKLEN
Prix : 36 euros
Nombre de pages : 317 pages.



Rédigé par : Pamalach | Nikki Sixx, six, six./ | Nb de lectures : 12523




Auteur
Commentaire
Stink
IP:217.108.147.13
Invité
Posté le: 14/09/2012 à 09h18 - (103707)
Bah putain, là ça fait vraiment chier...
Autant les autres sorties de CB ok je veux bien faire l'effort, mais là sans dec', c'est abusé. Un bouquin photo xerox quality ! pfff quelle bande de gitans !

Grand Strateger
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2012 à 14h28 - (103719)
Il n'y a que moi qui trouve les prix pratiqués par Camion Blanc un poil too much ?

Stéphane
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2012 à 15h07 - (103720)
L'édition de Camion Blanc de ce livre (comme toujours très cher qui plus est) est une insulte au travail -remarquable- de Nikki Sixx! Une honte...

Viande
IP:86.193.84.87
Invité
Posté le: 15/09/2012 à 21h22 - (103751)
Et ils ont le culot de te refourguer ça à 36€...
Quelle bande de vautours.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker