WHISPER OF DEATH - Noise Of Obstinacy (Autoproduction) - 23/12/2014 @ 22h38
Formés en 2002 les yvelinois de WHISPER OF DEATH ont mis le temps pour sortir ce premier opus, après deux démos remarqués et qui ont eu leur petit succès dans l'underground suite à de nombreuses dates de concert avec PITBULLS IN THE NURSERY, BLACK BOMB A ou encore L'ESPRIT DU CLAN. Il faut dire que les prestations live du quintet sont assez décoiffantes, le tout mis en valeur par des paroles chantées en français.

Par contre il ne faut pas se fier aux titres qui certes sont en anglais, mais les textes sont eux bel et bien growlés et criés dans notre belle langue de Molière. Ce point d'ailleurs correspond bien aux ambiances un peu barrée, grindcore et punk voulues pour le groupe, il suffit de voir la pochette et le livret qui sont totalement dans cet esprit, tout comme pour la durée globale des morceaux qui varient entre 2,40 et 4 minutes, pour un total de 33 minutes en tout, le tout mixé par Alan Douches (MASTODON, NILE ...). Si le boulot de ce dernier n'est pas exempt de tous reproches (batterie un peu noyée dans le mix, chant parfois trop mis en avant) il faut quand même saluer le professionnalisme de cette autoproduction, car le groupe l'a enregistrée aux Dark Wizard Studio avec l'aide de François Ugarte de PITBULLS IN THE NURSERY.

Musicalement c'est du gros death à l'ancienne, avec une grosse influence des débuts de CANNIBAL CORPSE, agrémenté de quelques variations ou solos mélodiques mais la plupart du temps on est sur un tempo très élevé avec double ultra-rapide et blasts disséminés comme il faut. D'ailleurs force est de reconnaître que ça joue bien, que le chant (en français) est vraiment convaincant et que les riffs (quoi que relativement simples sont efficaces) n'en font pas des caisses. Même si aucun titre ne se dégage totalement du reste, ils sont cependant agréables mais aussi un peu linéaire, heureusement il y'a quand même les excellents "Happy Burial" très court et rentre-dedans et "OBF" dont les breaks et la technique font parfaitement mouche. Quant aux paroles elles sont à mourir ... de rire, maniant avec humour le côté gore et le second degré.

Bref les gars ont amené une petite touche personnelle dans une musique impersonnelle, car sur la longueur l'écoute peut s'avérer vite monotone, mais c'est suffisamment bien joué et en place pour qu'on y jette une oreille. Un bon petit disque sans prétention et à eux de se démarquer et de gagner en densité sur la longueur, heureusement que c'est court car ça évite l'ennui et ça suffit amplement vu style pratiqué.




Rédigé par : GabinEastwood | 13/20 | Nb de lectures : 10191




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2014 à 17h37 - (115293)
Ca fait du bien aux oreilles... :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker