HINDVIR - Roth Cingetos Taxonaria (Behemoth Productions/Season of Mist) - 13/05/2008 @ 10h09
Sous ce pseudonyme à consonance scandinave, se cache une formation bien de chez nous, issue de la scène toulonnaise. Né en 2003 sous le nom Gjallarhorn, le groupe se rebaptise bientôt Hindvir en hommage à Windir. La démo full-length "Vigrid Vollen" voit le jour en 2005. Puis il faut attendre janvier 2008 pour voir poindre ce premier album chez les Italiens de Behemoth Productions (Spite Extreme Wing, Pestiferous, entre autres).

En s'écoutant l'intro tout en reluquant la jolie pochette, on gonfle déjà sa poitrine d'orgueil à l'idée d'écouter un bon pagan de derrière les fagots. Conceptuellement, c'est bien l'idée. Mais musicalement, les 44 minutes de "Roth Cingetos…" tiennent plutôt du black tout ce qu'il y a de plus classique, hélas. Malgré quelques rares moments un peu plus sautillants ou des petits passages acoustiques, aucun thème n'est développé pour nous embarquer dans un tourbillon de leads qui sent bon la forêt. On s'éparpille même par moments dans du black old school ("All Hails Tyrant"), dans du black/thrash à la Immortal ("Fiels of Anger"), voire du black/rock ("The Evening Lights") au fil des titres. Le tout reste sympathique mais sincèrement pas excitant.

La production signée Sébastien Bernard (Artefact) n'y change rien. L'opus de Hindvir s'écoute d'une oreille distraite mais ne contient pas les riffs nécessaires pour capter l'attention. Les onze titres s'enchaînent sans réellement créer l'émoi, malgré une mise en place impeccable jusque dans les rythmiques les plus furibardes. Hindvir ne parvient pas à se détacher du peloton des groupes qui exécutent bien mais qui ne débordent pas de créativité. C'est dommage, mais l'avenir peut nous réserver une bonne surprise.

http://www.hindvir.com - 269 visite(s)

La page myspace du groupe - 228 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 10/20 | Nb de lectures : 10596




Auteur
Commentaire
Louis-Ferdinand
Invité
Posté le: 13/05/2008 à 10h40 - (56726)
Le premier titre est excellent, et à la première écoute, je me suis dit que l'album pouvait être vraiment énorme.

En fait, le soufflé retombe très vite, et dès les titres suivants, on se rend compte que le groupe n'a pas vraiment réussi son pari, qui était vraisemblablement d'allier un black puissant, voire parfois assez brutal (pour le genre pratiqué) avec un esprit pagan de derrière les fagots.

En réalité, cet album n'est pas assez Pagan pour en faire un album qui pourrait concurrencer le dernier BELENOS par exemple, et on se retrouve avec un album un peu le cul entre deux chaises, hésitant entre le black pagan de BELENOS et le black plus brut d'HEGEMON.
Pourtant, le potentiel est là, on attend juste qu'il soit exploité à son maximum.

12/20, car l'album est quand même très maîtrisé et plaisant à écouter.

Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2008 à 13h03 - (56739)
C'est des compatriotes toulonnais, donc j'ai un a priori positif ^^ Blague à part, ce groupe ne révolutionne rien mais reste sympathique, l'album est pas mal, et en live, c'est assez bon. Un peu plus de folie ou de prise de risques dans les compos ne leur feraient pas de mal, mais dans l'état, Roth Cingetos Taxonaria reste un bon premier album.



tété
IP:92.129.19.57
Invité
Posté le: 14/05/2008 à 14h21 - (56790)
ca me fait penser au début de MYSTIC CIRCLE

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker