BEYOND THE SIXTH SEALE - The Resurrection Of Everything Tough (Metal Blade Records) - 06/07/2007 @ 10h13
Ahhh en voilà une cover bien pourrave ! Et non seulement nos braves amis de Beyond The Sixth Seale ont eu le mauvais goût de nous proposer ça, mais en plus ils ne l'ont même pas fait correctement car nulle part n'apparaît le nom de l'album "The Resurrection Of Everything Tough". Enfin bref passons l'artwork digne d'un dessin animé de "debout les zouzous" et penchons-nous sur le groupe qui nous vient du Machetachaussetes USA .

Alors déjà "l'étiquette" de Beyond The Sixth Seale, formée par des membres du groupe deathcore The Red Chord, est plutôt improbable puisqu'on peut lire : Stoner/Death Metal Melodic/Rock/Thrash !! Donc qu'est-ce que cela donne concrètement pour nos ptites oreilles ?

Et bien le résultat est un peu déroutant, puis que l'on a là de très bons riffs et rythmiques rock/stoner avec un growl au chant qui bouffe carrément toutes les compos et qui ne colle vraiment mais alors vraiment pas. La voix est mise bien trop en avant et bousille complètement le côté mélodique des chansons. "Revelry", "I die at", "Feral Dreamer", "Yawning Of The Gate" auraient été de bonnes compos si le growl de Mike McKenzie n'avait pas tout contaminé. C'est un peu comme si Mike Akerfield de Opeth (pour moi l'un des meilleurs growl) braillait de toutes ses forces sur du Clutch (bien sûr je force le trait) ! Même si au début on trouve des passages pas mal, notamment sur "Stricken", je peux vous assurer qu'au bout de treize compos on a l'impression de se faire violer le cerveau.
La musique elle-même est un mélange de rock classique et de stoner bien homogène, mélodique et aérienne par endroit : "Feral Dreamer" aurait été une chanson extra (je parle toujours au conditionnel pour ce groupe) si le growl linéaire avait été remplacé par un chant plus travaillé et clair (Kyle Thomas de ATP par exemple). On a aussi des bonnes lignes rythmiques qui plairont aux fans de Black Label Society, Down ou Crowbar, surtout "Everything Tough" (et son riff southern metal) le tout avec un côté fun et N'Roll à la Motorhead. Des passages Death'n'Roll à la Entombed agrémentent aussi de façon plus réussie les titres de ce "The Resurrection Of Everything Tough" : "The Twisted Ladder" et "Everything Tough" collent plus à la voix de McKenzie et donnent une bonne idée du potentiel du groupe s'ils s'échappaient d'avantage dans le sillage d'un death'n'roll Entombedien.
Cette galette étant leur deuxième LP (bien moins Trashcore que le précédent) on peut penser qu'une probable évolution est à attendre, le titre "Yawning Of The Gate" très progressif en est peut-être l'amorce.

Quel dommage que la voix soit non seulement bien trop mise en avant mais aussi pas du tout adaptée à des compos si claires et mélodiques, "Monument" qui conclut la galette en est l'exemple parfait.

Un peu à la rencontre d'un Edge of Sanity et d'un Alabama Thunderpussy, on aime ou on aime pas. Personnellement le chant a gâché mon plaisir et je n'ai vraiment pas pu m'y habituer (par contre ça m'a donné envie de réécouter mes albums d'Opeth et Amon Amarth huhu, un dommage colatéral). On ronge donc son frein, et avec une certaine frustration et déception on se dit que Beyond The Sixth Seale pourrait être... pourrait être, si seulement... il changeait de chant !

La note aurait sûrement été très très bonne et l'album une vrai réussite... si seulement.

http://www.beyondthesixthseal.net/ - 349 visite(s)

Des titres sur le myspace - 329 téléchargements


Rédigé par : Layne | 13.50/20 | Nb de lectures : 9954




Auteur
Commentaire
deathster666
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 11h19 - (43896)
J'ai trouvé cet album très bon, des morceaux qui se mémorisent bien avec des riffs accrocheurs, un mélange de style rafraichissant qui m'a fait un peu penser à ce que faisaient les excellents Crack Up. Sortie vraiment intéressante!



Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 12h52 - (43903)
Moi aussi j'ai bien aimé cet album (mieux que le précedent, qui était moins inspiré, même si différent sur le fond)...
Je comprends que la voix peut rebuter, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, même si cela fait un peu deplacé parfois. Ca m'a un peu fait penser à l'album Soul Survivor de Gorefest pour ce côté growl sur musique d'inspiration 70's (Album par ailleurs excellent)



Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 12h54 - (43904)
Je la trouve sympa la pochette en plus, dans un style comics! (même si il faut aimer les pochettes flashy ;) )


djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2007 à 13h09 - (43906)
à l'écoute des 3 titres sur myspace et en tant que fan de The Red Chord je trouve que ça tue bien. Pour la voix certes elle colle pas complètement aux instrus mais c'est loin de gâcher le plaisir je trouve.

Sinon pour les riffs de guitare je les trouve assez géniaux, frais, inspirés, comme chez The Red Chord (le dernier est une tuerie d'ailleurs), mais dans un autre style .

Samuel
IP:77.193.49.213
Invité
Posté le: 06/07/2007 à 13h19 - (43908)
D'accord sur Layne pour la voix: heureusement que le growl de par sa nature n'incommode pas l'oreille outre-mesure. Une découverte très plaisante !

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 09/07/2007 à 10h04 - (43984)
J'ai écouté les titres sur leur myspace et je n'aime pas du tout, en grande partie à cause de la voix....

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2007 à 22h47 - (44175)
Euh... moi le chant me choque pas du tout... par contre stp Sixtus, ne compare pas ca a JC De Koeyer >< ! c'est pas la meme planete lol

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 13/07/2007 à 22h48 - (44176)
Et puis réécoute Soul Survivor, tu verras qu'on est pas non plus dans le meme "70's inspitation" ^^

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)