DISTORTED - Demon Inside (Apache Productions/Season of Mist) - 08/01/2007 @ 10h00
Distorted est un groupe belge formé en partie par des membres de Zero Tolerance. Le groupe pratique un thrashcore mid tempo de bonne facture sur lequel l'ombre du grand Slayer plane. En effet, les rois du thrash ont eu un impact sur nos Belges. J'y ai également trouvé une certaine ressemblance avec les Suédois de Trendkill notamment dans les structures utilisées et dans les riffs employés.

Après une intro, le groupe démarre avec "When Worlds Collide", morceau qui résume à lui tout seul le disque. Une mise en forme thrash, une accélération dotée d'un riff plutôt convenu et un ralentissement conséquent. Ce qui frappe est la linéarité des riffs. Personne ne pourra affirmer le contraire tellement cela saute aux yeux. Les morceaux s'enchaînent et on remarque que tel riff ressemble à la chanson précédente ou bien que tel plan est similaire à celui de telle chanson. C'est bien là le principal défaut de "Demon Inside", un manque de variété tellement important qu'il nuit à l'écoute.
Cependant certains titres comme "Road To Ruin" par exemple sont relativement efficaces et sont clairement au-dessus du lot. Mais cela ne suffit pas à convaincre l'auditeur qui n'arrive pas vraiment à entrer de plein pied dans le disque.

La production met clairement en avant le travail réalisé sur les guitares, gros point fort de l'album. J'aime beaucoup leur son, ultra lourd très proche d'un Slayer (dont l'inspiration est indéniable d'ailleurs). Ces dernières auraient certainement gagné en puissance si le rythme de l'album avait été plus élevé. Elles passent leur temps à cracher des parties molles et sans grande inspiration.
La batterie est inégalement mixée. Si la cymbale charley et la grosse caisse se font bien entendre (le triggage de la grosse caisse m'a immédiatement fait penser à Pantera), la caisse claire m'a semblé un peu en arrière. Etonnant car la batterie se doit d'être perçue convenablement.
Si de prime abord, le constat est plutôt désagréable, on nuance légèrement ses propos après quelques écoutes. En effet, l'auditeur peut resentir une lassitude due notamment à une certaine linéarité et un rythme parfois trop lent. Cependant, on bouge la tête gentiment sans pour autant se casser les cervicales. Beaucoup de titres sont mid tempo et à l'instar de Trendkill, on assiste à une certaine irrégularité dans les morceaux. En effet, des titres "As The Days Turn To Black" ou "Road To Ruin" regorgent d'efficacité, d'autres comme "God Damn Right" ou "Outcast" m'ont ennuyé. Sur les onze titres que comporte l'album, quatre sont excellents, les autres se partagent entre le "mouais" et le "bof". Il manque véritablement quelque chose au groupe pour pouvoir être sur le devant de la scène.

Rien de bien folichon donc, malgré une énergie à revendre. Ceux qui ont aimé "No Longer Buried" de Trendkill devraient adorer ce "Demon Inside". Les amateurs de thrash moderne peuvent également jeter une oreille sur "Demon Inside". Pour les autres, passez votre chemin.

http://www.2distorted.be/ - 304 visite(s)

Myspace - 353 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 11/20 | Nb de lectures : 12103




Auteur
Commentaire
Alain
Membre enregistré
Posté le: 08/01/2007 à 16h51 - (37301)
Ce n'est pas le groupe qui va tourner avec ABORTED?

=totof=
Membre enregistré
Posté le: 08/01/2007 à 18h05 - (37303)
Je croyais que c'était un nouveau disque du Distorted d'Israel... :(
Déception, quand tu nous tiens!

Alain
Membre enregistré
Posté le: 08/01/2007 à 18h51 - (37304)
Ah voilà Merci pour le rappel involontaire Totof je ne savais pas qu'il y avait 2 groupes qui s'appellent DISTORTED :)

cava76
Membre enregistré
Posté le: 09/01/2007 à 15h07 - (37326)
ça va me plaire je suis sûr



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker