MASSIVE ASSAULT – Demo 2003 (autoproduction) - 08/12/2003 @ 13h57
Avec cette première démo de quatre titres enregistrée cet été, MASSIVE ASSAULT propose aux plus anciens une véritable petite cure de jouvence métallique. Nous sommes de retour à la fin des années 80, la musique extrême du moment se nomme death métal et des groupes jaillissent d’un peu partout et voient leurs noms s’étendre à coup de tape tradin’ à travers l’underground. En 1989, le death métal n’est pas encore la mégapole que nous connaissons maintenant mais plutôt un village où toute la population se connaît plus ou moins. Tout le monde a son pantalon élastique moulant à rayures grotesques et sa veste à patch tellement recouverte de badges qu’elles nous font plus ressembler à des maréchaux soviétiques de l’ex-URSS qu’à des métalleux. Bordel, rien que d’y penser ça me fait froid dans le dos… Comme quoi le ridicule ne tue pas, la preuve…
Oui, MASSIVE ASSAULT ce jeune groupe hollandais, comptant parmi ses membres des ex-ABSORBED et BLUDGEONED, nous ramène dans ces années où les dieux vivants du death métal suédois avaient pour noms ENTOMBED, DISMEMBER, GRAVE, CARNAGE, autant de noms de légende qu’ils ont pris pour modèles. Tous les ingrédients caractéristiques sont réunis pour raviver la flamme de la swedish touch : le chant gutural, les compos qui suintent le feeling et ce son de gratte bien gras reconnaissable entre tous. Le terme originalité n’est pas de mise pour décrire la musique de MASSIVE ASSAULT puisqu’on pourrait les classer dans la catégorie des ersatz sans envergure. Ça ne sera pas mon cas dans cette chronique. Certes, le style peut sembler désuet et poussif en comparaison des limites de la brutalité contemporaine qui sont sans cesse repoussées. Mais après un bon petit paquet d’écoutes attentives, je peux vous dire qu’il y a quand même du bon boulot de composition et de production derrière cette démo où le terme « accrocheur » prend tout son sens. Si MASSIVE ASSAULT ne propose pas des titres aussi calibrés que peuvent l’être ceux de BLOODBATH, c’est avec un plaisir égal que j’arrive à passer d’un groupe à l’autre. Si vous êtes fans des groupes cités tout au long de cette chronique, il n’y a pas à hésiter une seule seconde et puis, je ne vois même pas pourquoi je me fatigue à tenter de vous convaincre puisque MASSIVE ASSAULT n’a rien à vendre. La totalité de cette démo est téléchargeable gratuitement sur leur site. Dans le genre désintéressé, on peut difficilement faire mieux, non ? Enfin, magnez-vous quand même, ça ne durera peut être pas si un label met la main sur le groupe…
http://www.massiveassault.net


Rédigé par : Tonton | 3,5/5 | Nb de lectures : 7590




Auteur
Commentaire

Invité
Posté le: 08/12/2003 à 21h08 - (6388)
Massive Assault Fucking Rulezzzzzzzzzzz !!!
Une vraie tuerie, un vrai Bonheur, putain j'en ai la tric rien que d'en parler!!!
TOTAL SUPPORT !!!!!!

nair
Invité
Posté le: 06/07/2004 à 19h20 - (9413)
This is fuckin death metal!
Fuck!
Great band!

Stilleto
Invité
Posté le: 29/09/2004 à 14h08 - (10609)
Swedish fuckin death! very good music great site to!
Hails Massive assault!!!!
Cao!!

Stilleto
Invité
Posté le: 29/09/2004 à 14h08 - (10610)
Swedish fuckin death! very good music great site to!
Hails Massive assault!!!!
Cao!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)