ABOMINATOR – The Eternal Conflagration (Displeased/Season Of Mist) - 21/08/2006 @ 09h54
Il faut bien se rendre à l’évidence, depuis presque dix ans que BESTIAL WARLUST a mis au clou son artillerie, le War Metal en a pris un sacré coup dans les chenilles si l’on en juge par ses troupes en diminution permanente. Las d’inciter au blasphème et au guerroiement, les groupes de War Metal, un style jadis dignement et majoritairement représenté en Australie et au Brésil, ont vu leurs baïonnettes s’émousser et leur bastos prendre un bon coup de rouille.

Un peu à l’image de ce quatrième album d’ABOMINATOR encore vaguement inspiré par le folklorique credo guerrier. Après avoir sévi sous la bannière d’Osmose, les revoilà sous l’étendard de Displeased, le label batave passé maître dans l’art de récupérer des groupes de seconde main.

Avec « The Eternal Conflagration », ABOMINATOR nous propose un disque de death/thrash impie à l’ancienne. Des riffs, à la production en passant par des solos qui arrivent comme des cheveux sur la soupe et une mise en place parfois approximative, tous les ingrédients sont là pour nous ramener vingt ans en arrière alors que les Brésiliens tentaient de singer avec plus ou moins de réussite ce qu’ils entendaient venir du nord du continent. Heureusement qu’il y en avait des bons dans le lot mais qui se souvient de PSYCHIC POSSESSOR, de AAMON HAMMER, de MEGATHRASH ou encore de VIRGIN WITCH (ah non, eux étaient mexicains)?

Il est clair que lorsqu’il s’agit de conjuguer clous et riffs, ABOMINATOR connaît son affaire. « The Eternal conflagration » arrive même à faire illusion sur un titre ou deux avant de devenir définitivement rébarbatif passé le quart d’heure. A vouloir obstinément sonner comme un groupe d’époque, ABOMINATOR en arrive à une sorte de parodie qui n’a rien de risible. Cette nouvelle galette ne sera qu’un jumelage raté entre ANGELCORPSE et SARCOFAGO, ponctuée de réminiscences War Metal que le duo Andrew Undertaker/Chris Volcano semble décidé à nous infliger encore longtemps. Dommage, car les précédents opus étaient meilleurs et moins lassants à la longue.

Vous l’aurez donc compris, « The Eternal Conflagration » est un disque réservé aux die-hard fans du groupe ou aux admirateurs de la vieille seconde division brésilienne.

http://www.abominator.net/ - 368 visite(s)

Mutilate - 313 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 09/20 | Nb de lectures : 13256




Auteur
Commentaire
storm
Invité
Posté le: 21/08/2006 à 11h45 - (32061)
nul

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 21/08/2006 à 13h03 - (32068)
Trés bon !

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2006 à 13h15 - (32069)
Excellent même.

Bien sûr, il faut apprécier la production un peu faiblarde, surtout au niveau de la batterie (je trouve que celle de l'album précédant était meilleure tout de même), mais passé cela, on se retrouve avec ce qu'Abominator a toujours fait, et mieux que les autres. Des riffs incisifs, des solos nerveux et toujours bien placés (si,si), un condensé de haine et de noirceur, bref, du war metal pur jus.
Quant à la mise en place.... ils ont toujours eu la même, la seule chose que je peux reprocher à cet album, c'est sa production au niveau de la batterie, et la seule chose que je peux reprocher au groupe, c'est de ne pas évoluer... quoiqu'en fait c'est un bienfait.

16,5/20



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2006 à 15h13 - (32076)
Australie, Bra666il ET Kanada!
:)
Bon, je l'ai pas encore acheté, mais j'imagine que ça va être du Pure Unholy Brutal Blasting War Metal from the Infernal Depths of Hell!
(J'aime les Klichés!)

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 21/08/2006 à 16h06 - (32084)
moi aussi j'aime les clichés de femmes nues...
Bon sinon pour commenter le titre en dispo, je suis pas fan de la prod, mais ça se laisse écouter. Maintenant, ce qui est reproché dans la chro c'est que passé le quart d'heure, ça lourde... à voir en écoutant.

zozo
Membre enregistré
Posté le: 22/08/2006 à 00h56 - (32098)
J'ai un peu le même avis... J'adore ce groupe qui est pour moi la descendance direKte (et pour Kause!) de BESTIAL WARLUST mais en plus épiKe et plus complexe. Mais il faut avouer que ce nouvel, malgré sa superbe pochette, est un peu en deça des albums précédents, sans parler d'une prod' qui barbotte un peu trop et ne donne pas la puissance nécessaire à tout ce vaKarme. Mais bon KULT malgré tout... Même si ce n'est pas le disque que je conseillerais à ceux qui veulent se convertir à la cause du 'war metal' australien.



Narsilion
Membre enregistré
Posté le: 22/08/2006 à 15h51 - (32117)
Moi personnellement, j'adore. Je serais donc peu objectif si je devais noter cet album (genre 17/20).
Le côté brute et crade peut certes rebuter et faire perdre de la puissance au tout (d'où l'aspect un peu faiblard de la production comme pour Revenge et Throneum) mais cet aspect musical accroit d'un autre côté l'aspect chaotique et malsain du groupe. Cependant, l'aspect étouffé de la production fait perdre en effet un peu de vitalité à la musique du groupe qui était plus légère, limpide mais aussi plus virulante et agressive.

Pour ceux qui aiment ce groupe, je conseille aussi le nouveau Denouncement Pyre.

Thrash forever.



seb
Invité
Posté le: 23/08/2006 à 02h55 - (32126)
j'ai lu quelques unes de leur interview,ils sont qd mm bien nazillons sur les bords, y commence a faire chier ces fachistes

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2006 à 21h56 - (32244)
Je l'ai acheté hier, et c'est du bonheur à tartiner!
(En même temps, j'suis fan de toute cette smala de Satan Metal casserole!)



Tonton
Membre enregistré
Posté le: 26/08/2006 à 01h17 - (32262)
Fallait pas l'acheté. Je te l'aurais volontiers cédé en bon camarade que je suis. En tout cas ça confirme deux choses
1 t'es irrécupérable ;)
2 tu vas te cogner tous les disques de pseudo warmetal à venir



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 26/08/2006 à 01h46 - (32264)
Kool!
;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker