MANUFACTURE - Manufacture (Autoproduction) - 08/10/2012 @ 07h59
MANUFACTURE est un jeune combo nantais qui nous présente ici son premier quatre titres éponyme.
A la vue de la photo des musiciens au dos du CD, on pourrait croire que ces sympathiques jeunes gens ont fait du punk/Glam leur moteur de base, mais en fait c'est plus complexe que ça. Très inspiré par la musique des 80's (particulièrement IRON MAIDEN et JUDAS PRIEST) le groupe brouille un peu les pistes en proposant des passages largement rock n'roll et pas vraiment piqués des vers.
Le premier titre, "Burn, burn, burn", est particulièrement efficace et rentre-dedans. On retrouve dans ce premier morceau l'essence de l'agressivité qui animait les groupes qui se peinturluraient la gueule pour se différencier de la masse de groupes grouillante et pullulante des Eighties.
Ce morceau est une synthése très audacieuse et très réussie du heavy metal et du punk/glam/rock et à vrai dire, il est pas évident de s'en défaire tant il est entêtant !
Les morceaux qui suivent oeuvrent quant à eux dans des dimensions plus conventionnelles et plus influencées par un heavy metal traditionnel et très classique. Il faut attendre le dernier morceau, "Manufacture", qui avec ses sept minutes et son introduction "locomotive" montre que le groupe peut construire intelligemment ses riffs et ne pas se perdre en palabre inutiles.

Un premier quatre titres réussi donc qui donne envie de revoir MANUFACTURE sur un projet de plus grande envergure et avec plus d'assurance. En effet, le chant a tendance à être un peu fouace par moments et le groupe doit encore travailler sur son identité musicale pour arriver à dégager l'essentiel de ce qui semble l'essence de son inspiration. Mais les bons solos, les bonnes rythmiques et l'atmosphère générale montre un groupe qui a du potentiel et qui pourrait bien nous surprendre la prochaine fois. Revenez-nous vite les gars... et avec la pêche si possible !! Vivement.

my_____ - 66 téléchargements


Rédigé par : Pamalach | 6,75/10 | Nb de lectures : 11553




Auteur
Commentaire
Laurent
IP:78.241.159.40
Invité
Posté le: 08/10/2012 à 09h31 - (104083)
C'est très bof bof!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker