DEMOSYS – No news from god (Autoproduction) - 21/03/2005 @ 11h05
Attention à la bombe, les Caennais frappent très fort pour leur nouvelle offrande.
Leur ancien album, « MURDER SCHOOL » avait posé les bases d’un métal influencé par la scène américaine, et surtout par les énorme MACHINE HEAD. Cela dit cet album avait déjà ce feeling très rock n’roll et qui caractérise véritablement le son de DEMOSYS.
DEMOSYS groupe de Normandie, et qui est composé entre autre de Diégo. Ce petit gars joue aussi dans un groupe excellentissime, les biens nommés SICKBAG (groupe de grindcore très bien foutu, qui a sorti une bombe, se nommant « A PERFECT WORLD (OF SHIT) »).
Plus de deux ans après « MURDER SCHOOL », l’évolution est gigantesque. Fini l’assimilation avec le power métal du groupe cité plus haut. Place maintenant à un trash copulant avec le rock n’roll, et à un son beaucoup plus « Suédois ». « All soul’s day » débute l’album. On ne peut qu’applaudir les cassures de rythme de ce titre, DEMOSYS ne nous ménage pas de ce côté là. Des riffs aussi tranchant que des coups de scalpels, nous découpent nos pauvres tympans. Les arrangements sont subtils et un énorme travail au niveau de la voix a été effectué (bravo car c’est d’ailleurs la voix qui était la partie la plus faible de « MURDER SCHOOL »). Les références sont maintenant passées du côté d’ENTOMBED, pour ce côté très rock n’roll, et THE HAUNTED, pour un trash sans concession. Mais attention DEMOSYS garde tout de même son identité. Et oui car même si ces influences sont palpables, leur côté « hardcore » les met totalement en marge.

Impossible de rester indifférent en écoutant DEMOSYS. Une subite envie de tout casser, d’headbanguer me submerge à l’écoute de « so called believer » et « no news from god ». Ces deux titres sont les plus réussis de l’album, directs, accrocheurs et terriblement rock n’roll. DEMOSYS a fini de partir en vrille et a digéré toutes ses influences. Des chansons efficaces sont en places et un soin tout particulier a été donné au son général de l’album. Même si « NO NEWS FROM GOD » est une autoproduction, les gars de DEMOSYS se sont démenés avec Mister Besnehard (celui qui a enregistré et mixé l’album), pour nous refiler un son excellent et personnel. Le tout agrémenté de samples des plus sympathiques.
Alors n’hésitez pas à vous procurer ce 4 titres, il témoigne de la bonne santé de notre scène. Ce disque plaira autant au fan de trash, qu’à celui qui écoute du hardcore. Un groupe brillant et qui arrache autant en live, DEMOSYS est une véritable machine de guerre sur scène. Ils préparent en ce moment une tournée, qui les verront parcourir en Avril, avec GUERILLA, les scènes Françaises et Allemandes (toutes les dates sur leur site). Allez les voir et rendez vous compte qu’une expérience DEMOSYS « live » laisse sur les rotules.

http://demosys.free.fr - 400 visite(s)

All souls day - 377 téléchargements


Rédigé par : Damien Luce | 09/10 | Nb de lectures : 10458




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker