EPICA – 2 Meter Sessies We will take you with us (Transmission records/Season of mist) - 27/10/2004 @ 21h15
Un monde qui bouge, voilà le slogan d’une pub qu’on entend un peu partout. C’est clair que ça bouge, dans mes tendres années un groupe devait faire ses preuves avant de sortir ne serait ce qu’un album live. Depuis quelques temps la tendance était à un live après deux albums (children of bodom, sonata arctica) mais alors là Epica nous sort carrément le DVD après seulement un album ! Et au lieu d’une simple sortie, il nous font le coup du quatre en un (toujours référence au monde de la pub).
Un DVD donc, sont penchant cd normal, le cd digipack pour le fan acharné et enfin le coffret mégaluxe dvd + cd + livret photos pour le fan ultra acharné ce coup ci. Je ne vous parlerai pas du dvd puisque je n’ai que la version cd du produit (re-référence à la pub). Ou est l’intérêt de ce cd quand on a déjà l’album précédent ? Parce que bon, un semi best of après un album, il y a comme une incohérence. Les six premiers titres sont forcément tous présents sur le premier album du groupe. Pour ne pas faire un simple copier coller, Epica propose ici des versions enregistrées au wisselord studios avec une petite chorale de six personnes et un ensemble à corde, mais bon, il n’y a pas tant de différences que ça avec l’album ; on est bien loin de la transformation que rage avait fait subir à son répertoire sur lingua mortis. La musique était déjà très symphonique sur le premier album, y rajouter en plus des violons ne la change pas des masses. Alors ok, c’est très bien interprété mais j’ai du mal à comprendre l’intérêt. Bref, ces six titres constituent la première partie sobrement intitulée « Epica the works », quel travail ! Seconde partie « Epica acoustic », trois titres seulement. Et attention, tout n’est pas inédit. La version de « feint » au piano se trouvait déjà sur le cd single du même titre quant à celle de « run for a fall » j’imagine que c’est celle que l’on retrouve sur le cd single de « cry for the moon ». Il nous reste donc un dernier titre et seul inédit : « memory », et comble du comble c’est une reprise ! D’une comédie musicale en plus : cats ! Alors là je trouve que ça fait quand même un peu beaucoup dans le genre j’ouvre le porte monnaie, pourtant j’aime bien la musique. Mettre quelques bonus vraiment inédits ou des titres live (avec du public et non une simple réinterprétation en studio) n’aurait pas été un luxe. Peut être que le dvd est plus intéressant, sûrement sans doute ! J’imagine qu’on doit voir Simone en gros plan ! Pourquoi tant d’empressement à sortir ce dvd ? Peut être veulent ils capitaliser à mort sur le physique de Simone avant qu’elle n’ait des rides (il y a le temps quand même). Bref, si vous voulez vraiment faire une acquisition Epica cette année, optez pour la version Dvd, il y a des clips, un making of et des photos en plus. Voyons le bon côté des choses, vu la versatilité du public, on va admettre qu’ils battent le fer tant qu’il est chaud en offrant un beau cadeau aux fans. Offrir, offrir, faudra le payer quand même.


http://www.epica.nl - 231 visite(s)


Rédigé par : dark tranquilou | Produit pour faire des ronds ?/ | Nb de lectures : 10225




Auteur
Commentaire
sataniis diabolicus
Membre enregistré
Posté le: 29/10/2004 à 21h24 - (11299)
ben oui,j'ai acheté la version limitée dvd/cd avec le livret/book qui va avec
et je ne le regrette pas!
quel plaisir d'entendre les compos du groupe de mark jansen en dd5.1 et dts
fa, de metal sympho,jetez-vous dessus!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker