SPIRITUAL DISSECTION – The Dark Side Of Mankind (Autoproduction) - 15/12/2004 @ 10h36
Groupe originaire de la Somme, Spiritual Dissection m’était inconnu jusqu’à ce que je reçoive leur premier album auto-produit. Apparemment les quatre gaillards ont des choses à dire, puisque le groupe, fondé en 2001, a déjà à son actif 2 demos (Forsaken Through Aeon – 2001 et Spurts on your Face – 2004, sortie juste avant cet album).
La musique proposée par le combo navigue dans les eaux troubles du brutal death, plutôt à tendance américaine. Des morceaux rapides et incisifs à situer entre Origin, Dying Fetus sans les mosh parts, Exhumed ou encore Vital Remains pour l’influence néoclassique dans les solos de guitare (voire même Necrophagist, comme sur « Freaks from the other side »). Les morceaux sont remarquablement composés pour un groupe si jeune, rien n’est laissé au hasard. Les accélérations sont aussi puissantes que les (rares) moshs parts, et les solos de gratte sont vraiment inspirés. Quelques petites imperfections dans la composition rendent 1 ou 2 titres un poil moins efficace, mais globalement ça reste dans le (très) haut du panier en matière de brutal death. Je pourrais déplorer le fait qu’un effet sur la voix soit un poil trop perceptible, sinon la variété de celle-ci rend l’écoute encore plus jouissive. Ca passe du bon growl des cavernes à une voix haineuse à la Nasum (tiens bizarrement ils reprennent « Tested » du combo suédois…). Le niveau technique des zicos est irréprochable. Par contre, je ne comprends pas vraiment pourquoi Spiritual Dissection a sorti une demo avant l’album puisque les 3 titres issus de celle-ci se retrouvent sur « The Dark Side… ». Je soupçonne aussi un enregistrement en plusieurs fois, puisque la BAR change de son à partir du 9ème titre. En parlant de son, les guitares sont un peu trop d’aigus, ce qui est presque gènant pour une écoute au casque. Hormis ces détails et aussi le fait qu’une BAR n’est pas une batterie, Spiritual Dissection nous offre un album auto-produit d’excellente facture. S’il y a un batteur qui traine dans les parages, c’est le petit plus qui pourrait faire définitivement décoller le groupe. A supporter !
J’ai été positivement surpris par ce groupe, qui possède indéniablement un potentiel vraiment intéressant. Allez jeter une oreille sur les 2 mp3s proposés sur leur site, vous n’en sortirez pas indemne ! L’une des découverte de la rentrée en ce qui me concerne !

http://spiritualdissection.com - 334 visite(s)

Political Sodomy Kamasutra - 267 téléchargements


Rédigé par : Ocean? | 4/5 | Nb de lectures : 10719




Auteur
Commentaire
Goat of Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2004 à 13h20 - (12102)
Chouette son, compos en béton... vivement qu'ils trouvent un batteur surhumain pour les épauler...



Horus
Membre enregistré
Posté le: 15/12/2004 à 21h51 - (12112)
le mp3 en écoute à l'air assez prometteur ;)

sinon le lien vers le site ne fonctionne pas



Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 20/12/2004 à 21h48 - (12177)
Excelent album ( que je posséde ), des morceaux furieux et un niveau excelent.
Le liens du site est http://www.spiritualdissection.com/
Total support !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker