PULSION - Arkanum (Syncope/Musicast) - 12/12/2005 @ 12h34
Décidément Le Mans est à l’honneur ce mois-ci. Après le congrès du parti socialiste et sa synthèse à la con, c’est de métal dont il est question et du coup là ça va beaucoup mieux. D’autant plus que j’attendais ce disque avec impatience. J’avais découvert ce groupe l’année dernière et j’ai immédiatement accroché à leurs compos torturées. C’est avec une fébrilité non dissimulée que j’ai déballé de son étui ce disque et que j’ai mis ça dans mon lecteur.
Outre le son massif et bourrin du dit objet, le truc qui saute tout de suite à la gueule c’est Xoss. Apparemment le bougre a suivi mes conseils, et bu et fumer plus que de raison, car il possède maintenant un organe du plus bel effet (je parle bien sûr de sa voix !). Ca growle à tout va, et pourtant l’un de mes seuls regrets, est qu’il n’ait pas plus abusé de sa voix cassée comme sur « Impact part 2 » ou « No name ».
Outre l’intro, c‘est à 11 nouveaux titres que nous avons affaire. Rien n’a été repris de leur démo.
J’ai mis quelque temps à me décider à rédiger cette kro … pourquoi ? Ben en fait aux premières écoutes j’ai été un peu déçu. Rien ne sortait vraiment du lot, pas de gros « hits » en vue … et puis j’ai écouté ça dans ma voiture tous les jours pendant 15 jours … donc des conditions pas vraiment optimales … mais cela fait partie de la « technique » brevetée made in Kurglom Inc. Si un disque passe le test de ma bagnole c’est qu’il est bon (la faute à une insonorisation quasi inexistante). J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans le compos, qui sont assez brutales et pas évidentes à assimiler. En fait j’avais vraiment l’impression d’écouter un disque de power quelconque … seul un titre un peu décalé comme « Joker » retenait mon attention. Bref c’est au bout de 15 jours que j’ai commencé à vraiment bien assimiler ce disque, il était temps de passer à l’épreuve fatidique du casque. Et là … la baffe. C’est vraiment les 2 écoutilles bien calées que l’on peut apprécier ce genre de zique … sinon on passe à côté de pleins de détails qui font tout la différence. C’est thrashy à souhait, (Mutation), déjanté (Joker), sombre (Arkanum Trepanatum), burné (Releasing Pain), funky (No Name … nan j’déconne juste l’intro de basse alors !)… bref tous les adjectifs que vous voulez mais ce disque est une bombe qui dépote sévère. En fait, une fois que l’on a fait l’effort de bien tout assimiler, y’a pas mal de hit (Marcheretik, Joker, No Name, Impact, Arkanum …). Ca va mosher dans le pit moi j’vous l’dit.
Leur démo était vraiment excellente, mais cet album est encore mieux. On sent qu’ils ont bossé comme des dingues pour en arriver là.
Si en plus je vous dis qu’ils ont un artwork du plus bel effet, ceux qui n’avaient pas aimé la pochette de leur démo en seront pour leur reste. A noter également en bonus le clip de « Go berserk ».
Les Pulsions ont fait fort, et je suis super contents pour eux, car ils le méritent.
Vous allez encore nous accuser de chauvinisme, mais cette année, nos p’tits frenchies ont tout cassé … entre les maîtres Jedi et les jeunes Padowan, la lutte va être âpre !

http://www.pulsion-corp.com - 350 visite(s)

Marchérétik - 428 téléchargements


Rédigé par : Kurglom | 16/20 | Nb de lectures : 13410




Auteur
Commentaire
Metalartistique
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2005 à 13h26 - (22300)
yes excellent album.
même s'il faut un temps d'adaptation au chant qui par moment peut paraitre trop linéaire.
Mais derriere la musique, elle, ne vous endors pas et donne vraiment envie de bouger.


sinistre13
Invité
Posté le: 12/12/2005 à 13h53 - (22301)
restons objectif merci....

wesh wesh yo
Invité
Posté le: 12/12/2005 à 19h11 - (22316)
T'es d'Villetaneuse?

jules
Invité
Posté le: 14/12/2005 à 11h22 - (22363)
le chant c la cata, vraiment pas mon truc

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2005 à 09h08 - (22491)
Pour éviter toutes polémiques, quand je parle de "synthèse à la con", je n'exprime nullement mes opinions politiques proche du néant absolu, troue iveule oblige, mais simplement qu'on puisse monter en épingle un terme (à savoir synthèse), et qu'on puisse baser une campagne de communication sur du vent, et qu'ensuite ce terme soit repris par tous les médias. C'était juste un clin d'oeil sur un truc débile de l'actualité. Voilà c'est tout !

James
Invité
Posté le: 05/01/2006 à 19h54 - (23206)
Ouah c gros ça, un gros son, un gros chant!
Moi j'adhère, impatiens de les croiser en live!

Moskus
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2007 à 11h25 - (45853)
En tant que Manceaux je peut que aimé



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker