HERESIANS – S/T (Autoproduction) - 15/05/2006 @ 10h18
Tiens! Bah je ne m'attendais pas à ça! Bien au chaud dans ma base secrète à ourdir un nouveau plan diabolique avec ce faux cul de Destro afin de devenir le Maître du Monde avec cette potiche de Baroness, je vis ces deux couillons de Tomax et Xamot m'apporter une démo de Brutal Hard Core! C'est donc avec prudence que j'ai manipulé cet engin qui aurait pu me péter en pleine pomme!

HERESIANS déboule avec une démo qui risque bien de faire parler d'elle dans les sphères Metal que je ne fréquente point et que je ne connais que très peu. Ce groupe Français propose cinq titres de gros Hard Core qui tache et qui sait marier des éléments Beatdown, des passages plus groovy à des touches plus Deathisantes.
Pour vous faire une idée, imaginez un croisement entre HATEBREED pour le mosh, SICK OF IT ALL pour l'aspect plus traditionnel, une bonne louchée de Beatdown HxCx et un Death Metal mid-tempo qui oscille entre JUNGLE ROT et VORE. Ca mosh sévère dans les baggies mais HERESIANS parvient à mâtiner sa musique d'éléments plus atypiques; dès le premier titre on est surpris par l'apparition d'une voix quasi rapée faisant penser à BODY COUNT! Mais ce n'est pas tout: des passages plus "Funky" dignes du dernier opus de TREPALIUM viennent agrémenter des plans plus Néoïdes. Parfois on pense à du FEAR FACTORY ("Digimortal") teinté de plans très "tribaux" à la SEPULTURA ("Routsse").
Ces plans moins attirants sont vite gommés par le retour d'un énorme feeling Moshcore qui fera twister des guiboles les fans de TERROR, spécialement lors des chœurs 100% Tough Guy qui s'invitent aux cours de ces cinq titres.

La prod' de cette autoprod' est vraiment bonne, quoique un peu "sèche" au niveau de la gratte.
Bien que je n'accroche pas au ce genre musical pratiqué par HERESIANS, je reconnais volontiers que ce groupe est en mesure de foutre une plumée totale aux "gros". En clair, j'aime pas le style, mais j'aime beaucoup HERESIANS! (Paradoxe?) Ca aère les oreilles de quitter son fief musical afin de découvrir des groupes originaux, inventifs issus d'un autre Underground.

Bon, faut que j'aille coller une dérouillée à ce trou du cul de Zartan qui a fait foiré mon dernier plan pour conquérir le Monde... Avec une telle équipe de blaireaux, c'est pas demain que le drapeau de Cobra flottera sur la Maison Blanche!

http://www.heresians.com - 323 visite(s)

Story Of A Flag - 502 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 07/10 | Nb de lectures : 12976




Auteur
Commentaire
pj666
Membre enregistré
Posté le: 15/05/2006 à 10h26 - (28495)
Conkrete Studio rulllleeessss !!!

Oerg
Membre enregistré
Posté le: 15/05/2006 à 17h46 - (28529)
pas très original, mais ca se tiens, ca a de la gueule. a voir en concert pour se prendre une vraie grosse mandale !

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 17/05/2006 à 12h10 - (28602)
A en faire péter le monocle de dr Cortex :)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker