WHISPER OF DEATH - Désossage (Autoproduction) - 26/05/2009 @ 08h46
Et si la mort murmurait? Si, au moment de rendre son dernier soupir, la faucheuse glissait quelques mots à l’oreille du défunt:
- Jimi H. “Tu savais pas pour les mélanges?”
- Chuck S. “Merci pour l’hommage”
- Jon N. “Imbécile!”
- Wolfgang. A. M “Alors, on rit moins, maintenant, hein?”
- Mike B. “Commeuuuuuh l’oiseauuuuuu...”
- Ludwig v. B. “OH! T’ECOUTE QUAND J’TE CAUSE???!!”
- 2p. S. “Dans ton cul!”

Car peut-être a-t-elle de l’humour, la mort? C’est presque indispensable, d’ailleurs, pour faire un tel métier. Heureusement qu’il y a encore une poignée de métalleux pour apprécier son oeuvre, sinon, quelle sinécure. Et encore, la révérence n’est pas toujours à la hauteur de la tâche. L’est vraiment patiente, la dame.
Bref, cette fois, ce sont les natifs de Rambouillet qui s’y collent, avec cette démo 3 titres sortie tout droit de l’abattoir: “Désossage”.

“Whisper of Death” pratique un Death Thrash assez old school et répétitif dont le style flirte avec KREATOR ou SODOM. Les riffs oscillent entre tremolos, triolets et syncopes ce qui dégage une impression à la fois énergique, martiale et malheureusement trop heurtée, comme si le groupe éprouvait des difficultés à expulser un son qui devrait couler de source. Ces contractions pulsatiles se calment lorsque le groupe prend le temps de ralentir le tempo pour explorer des riffs pesants, des mélodies très “DEATH” sur lesquels viennent se greffer ici un soli en tapping, là un bon travail de cymbales (“Désossage”: 01.00-01.08 précisemment). WoP n’est d’ailleurs jamais aussi bon que dans ces (trop courts) passages.
Au-delà de ces quelques riffs de qualité, l’autre point fort de “Désossage” est la production signée François Ugarte (PITN): claire, hargneuse et qui pour une fois donne la part belle à la basse. Dommage qu’elle ne parvienne pas à dissimuler les vocaux déchirés, poussifs et trop limités du chanteur qui plombent la qualité de l’ensemble. Si l’on y ajoute les textes (ou du moins les titres) humoristico-puerils, on obtient une démo inégale dont la qualité va en augmentant au fil des morceaux et qui laisse penser que le groupe:
- a) Manque de maturité. Mais ça se soigne, en paufinant son style.
- b) A une bonne marge de progression: bouffer du gravier, boire du genepi, explorer les possibilités qu’offrent certaines vraies bonnes idées, ténues mais réelles, qui sont présentes dans “Désossage” avant de se pointer dans quelques mois (pas de précipitation hein?) avec du matos plus lourd, plus énergique, plus haineux.
Courage et Persévérance!

http://www.myspace.com/whisperod - 316 visite(s)

La page myspace du groupe - 304 téléchargements


Rédigé par : La Myxine | 2/5 | Nb de lectures : 12405




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker