BLESSING SINS - Between Night And Dawn (Autoproduction) - 29/10/2009 @ 09h31
Le groupe qui a enregistré ce mini-album n’est déjà plus, puisqu’un nouveau chanteur et un nouveau bassiste sont arrivés. Quoi qu’il en soit, le metalcore (fortement) suédisant des Français ne devrait pas changer radicalement de visage et « Between Night And Dawn » constituera donc une très bonne entrée en matière pour ceux qui seraient passés à côté de la démo « Bless My Sins » en 2007.

Tout a déjà pratiquement été dit dans le premier paragraphe avec les références au metalcore et au métal suédois. Cependant, ce qui peut de nos jours être péjoratif devant la surabondance de groupes officiant dans le style plus focalisés sur les couleurs de leurs tatouages que sur la qualité de leur musique, ne l’est pas du tout pour BLESSING SINS qui ferait presque figure de groupe old school dans le genre. Un chant agressif au phrasé hardcore, des riffs en provenance directe de Göteborg, des solos limpides avec juste ce qu’il faut de technique et de sensibilité pour qu’on n’ait pas l’impression d’une démonstration stérile de vitesse, des compos construites sur des rythmiques solides héritées du hardcore et du death (pour les parties blastées), voilà en gros ce qu’on trouve dans ces cinq morceaux qui passent beaucoup trop vite.

Aucune surenchère chez BLESSING SINS, la brutalité qui se dégage de « Between Night And Dawn » ne doit rien à la technologie (bien que la prod soit irréprochable), elle fait partie intégrante des morceaux qui témoignent d’une grande maturité pour un groupe aussi jeune. Un groupe qui ne se cache pas derrière un MySpace flamboyant pour masquer sa médiocrité mais qui sait composer et surtout, qui sait où viser pour faire mouche. L’aspect visuel n’est cependant pas oublié avec un très joli artwork, ce qui ne gâche rien.

On attendra bien entendu l’album, en cours de préparation, avant de se faire une idée plus précise de ce qu’on peut attendre d’eux, mais pour l’instant il semble bien qu’ils aient toutes les clés en main pour faire parler d’eux !

Extraits sur MySpace - 273 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 09/10 | Nb de lectures : 10662




Auteur
Commentaire
Candiria-Thon
IP:84.14.123.242
Invité
Posté le: 29/10/2009 à 15h24 - (76766)
pas forcément fan du style, mais je suis épaté de découvrir que c'est un groupe français, la prod est sacrément fignolée, et dans l'ensemble, ils ont rien à envier aux pontes du style !

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 29/10/2009 à 20h20 - (76771)
ça envoie, mais c'est pas super intéressant...

rabat joie
IP:85.68.249.142
Invité
Posté le: 30/10/2009 à 11h32 - (76779)
9/10; ça fait 18/20 comme dirait ultra vomit. J'aurai mis un peu moins pour l'originalité...

opentheabcess
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2009 à 11h53 - (76782)
pas original pour un sou, et puis le son de batterie... :(

Max le nain
IP:78.229.78.37
Invité
Posté le: 31/10/2009 à 00h12 - (76807)
Pas du tout d'accord sur le "ne doit rien à la technologie". Dans n'importe quel cas et surtout à ce niveau là, je suis désolé mais si.
Les mêmes morceaux avec une prod moindre n'auront rien à voir. C'est une abération d'avances un tel argument, tout le monde sait que la prod compte énormément. Enfin, sinon j'accroche pas ce groupe mais faut avouer que c'est finement réalisé de bout en bout. Il mérite de se faire une place dans le coeur des fans du style.

Zizicaca
IP:82.227.242.168
Invité
Posté le: 02/11/2009 à 17h17 - (76871)
Tout à fait d'accord avec Max le nain, la prod compte énormément. On l'oubli trop souvent. Et d'ailleurs je les trouve pas spécialement gratiné à ce niveau là, guitare pas mal agressive, batterie en carton ultra quantisée... ça pu la prod du "Groovy Studio" à plein nez (le mec qui se fait de la tune en faisant des copier coller de tessiture sur tous les groupes qui passent chez lui. A gerber cette mentalité) Comment on peut accepter en tant que batteur de se faire quantiser de A à Z? Autant tout programmer. Pour pas faire l'enfoiré qui ne sait que chier sur la gueule des gens je dirai sinon qu'au niveau couleur musicale, riffs, solos, c'est plutôt du beau boulot.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker