MANU LIVERTOUT - The Sweet Path (100% PurProd/Anticraft/MVS Distribution) - 15/03/2010 @ 08h39
Voilà un album que je suis très content d’avoir reçu. D’une part parce que le nom de Manu Livertout m’accompagne depuis de très nombreuses années, sans qu’au final je n’ai la chance de me concentrer sur son univers musical. Il fait partie de toute une génération de zicos français formés (si je ne m’abuse) au fameux CMCN de Nancy, univers qui faisait rêver le gratteux en herbe que je suis. Mr Livertout donc, avait décidé de faire de la gratte et d’être l’égal d’un Satriani. Depuis x années, le voici à écumer les salles, et à sortir des albums avec le Manu Livertout Band, qui comme bien souvent pour nos artistes français, permettront simplement d’avoir une belle carte de visite, mais pas un succès interplanétaire comme ses congénères américains.

Ainsi, sur ce « The Sweet Path », Manu se livre lui-même, aidé par son pote de toujours (ou presque), Guillaume Bideau, bien connu dans ces colonnes ! Ce travail entre potes aura finalement été fait ‘comme à la maison’, puisque l’ensemble fut enregistré dans le studio de Guillaume à Nancy, Manu s’occupant de toutes les cordes, et Guillaume du reste (percus, batterie, enregistrement, production…).

L’album contient dix titres instrumentaux, dont une reprise du « Shapes of Things » de Jeff Beck. Dix titres donc où notre virtuose nous montre l’étendu de son talent et de nombreuses facettes de sa personnalité. On passe des très Rock « Doggy Ponk », « I Don’t Care » au bluesy « Waiting For Love » ou au bourrin « Red Sky » et enfin au plus funky « On The Edge ». Les mélodies sont sympa, et le niveau technique irréprochable. Certains passages font monter la bave aux lèvres du piteux guitariste que je suis (mais j’ai de l’espoir d’y arriver un jour ^^), tel le solo final de ‘On the Edge’.

Si on n’a pas ici l’album du siècle, on tient ici un album totalement honnête, bourré de belles mélodies, du genre de celles que vous siffloterez rapidement le matin sous la douche (véridique !). Un petit plaisir à écouter en bagnole, les fenêtres grandes ouvertes, pour profiter d’la vie et vous emmener sur le sweet path de la road 66 locale!

http://emmanuel.livertout.free.fr/ - 259 visite(s)

myspace - 238 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 15/20 | Nb de lectures : 12552




Auteur
Commentaire
Olaff
IP:84.101.32.90
Invité
Posté le: 15/03/2010 à 10h52 - (81762)
Tiens, tu m'as donné envie de me pencher là-dessus.
Etant de Nancy, je connais bien le bestiau, j'ai déjà vu plusieurs de ses concerts ou prestations au MAI, mais je me suis jamais trop intéressé à ses oeuvres. Il est temps de réctifier ça.

Diarrhéique
IP:212.116.219.150
Invité
Posté le: 15/03/2010 à 11h21 - (81763)
Je confirme il a été formé au CMCN et est maintenant prof à la MAI.

drunkazfuk
Membre enregistré
Posté le: 15/03/2010 à 18h38 - (81780)
CMCN, MAI... c'est tj la meme boite mais elle a juste changé de nom, nan ?

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 16/03/2010 à 13h52 - (81809)
Pas tout à fait Drunkazfuck !

Spawn
Membre enregistré
Posté le: 18/03/2010 à 11h37 - (81858)
J'en ai les doigts qui pleurent à l'avance...

Tiens Boz, j'ai plus ou moins abandonné l'idée de passer un jour certaines rythmiques de Symbyosis.... et je me suis mis au Gorod... (bah franchement, j'en pleurerais :) )

Sinon, passe toi un petit Nirvana de temps en temps entre les guitar-heroes (ou les autres groupes que tu chroniques et que tu essaies de jouer), ca va te redonner le moral ;)

J'y retourne... j'ai les doigts qui saignent mais c'est pas grave ;)

Fred_Ataraxie
Membre enregistré
Posté le: 19/03/2010 à 14h22 - (81894)
[Mode maître capello on]Que nenni ! Shape of Things n'est point un morceau de Jeff Beck, mais un titre des Yardbirds qu'il n'a même pas composé. Il est vrai cependant que Jeff Beck a retravaillé ce morceau une paire d'année plus tard sur son album solo (en quittant les Yardbirds entre temps). Ce qui n'enlève évidemment pas les qualités phénomènales de guitariste de Jeff Beck.[Mode maître capello off]

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 19/03/2010 à 16h54 - (81898)
Mon cher Spawn, je ne pleure pas devant les difficultés - sinon j'aurais jamais rien fait de ma vie -! je progresse et je m'éclate. Le mode Guitar Hero m'a toujours impressionné, surtout cette capacité de proposer un univers musical et un phrasé.
Quant à Nirvana, en dehors de l'incroyable et bienvenu pied de nez à cette scene blingbling de l'époque, je n'ai jms accroché vraiment. Ca me fait tjs drole de tomber sur un de leur titre à la radio, ca rappelle des souvenirs d'une époque que j'ai traversé sans m'y retrouver.

@Fred: merci pour la précision. Je vérifie ce soir, mais il me semble que Jeff Beck est directement crédité dans le disque. N'y a t il pas là une histoire de version?

Spawn
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2010 à 09h38 - (81916)
Nuance, je ne pleure pas DEVANT la difficulté :) je pleure DEDANS ;)
Je me lance, j'en bave, j'en bave encore et je progresse :)

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 20/03/2010 à 23h20 - (81935)
Bon on va contineur l'echangepar mp, c est aps trop la place ici de parler de nos douleurs phalangiques ;)

sinon, apres verif, c est bien Jeff Beck qui est credité pour 'Shape of Things' sur le disque ;)

Fred_Ataraxie
Membre enregistré
Posté le: 23/03/2010 à 09h43 - (81991)
[maître capello on]C'est bien ce que j'affirme. Shape of Things a été écrit par Paul Samwell-Smith, Keith Relf, Jim McCarty, soient les Yardbirds.[/maître capello off]

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker