PRESUMPTION - ... Of the Grave (Autoproduction) - 15/07/2014 @ 07h19
Encore un groupe de stoner allez-vous me dire ? Certes, PRESUMPTION qui nous intéresse aujourd'hui est une formation qui nous arrive de la Sarthe et pratique une musique que l'on pourrait qualifier de stoner mais le groupe existe depuis 2007 et n'a donc pas pris le train en marche. A l'origine plus doom que stoner, le groupe à mis a profit un changement de line-up survenu en 2010 pour repartir sur des bases légèrement différentes, se débarrassant de la quasi-intégralité de son répertoire de l'époque.

Nous voilà en 2014 et le groupe à enfin quelque chose à nous offrir, un EP de six titres pour un total de 35 minutes toutes rondes. Le skeud - autoproduit - nous arrive dans une pochette cartonnée, il arbore un artwork, bien typé 70's qui met tout de suite les choses au clair et le CD reprend un concept qui commence à être pas mal en vogue ces temps-ci : (j'avais précédemment déjà vu la même idée sur le dernier album de ORCHID) imiter un vinyle en utilisant un CD noir et en décorant la face imprimable de façon appropriée.

Musicalement, notre trio de Manceaux propose une musique résolument doom et stoner, très orientée 70's et influencée bien sûr par BLACK SABBATH mais également SAINT VITUS, PENTAGRAM, CATHEDRAL ou encore ELECTRIC WIZARD, THE GATES OF SLUMBER mais également DOWN voire même les DOORS, toutes ces influences ont largement été digérées et le groupe semble prêt à nous fourguer sa version personnelle du style. C'est planant, lourd et gras, accompagné d'un chant varié, parfois grave, parfois plus aigu, parfois chanté en français, parfois chanté en anglais. Le chant en français en rebutera peut-être certains mais il faut bien reconnaître que dans l'ensemble, avec ces six titres, le groupe sort un peu du lot (ce qui n'est pas chose facile, vu l'encombrement dont est actuellement victime la scène stoner) notamment de par les accents bluesy et groovy que développe le groupe sur l'excellent instrumental "Ragnarök".

Le groupe ayant tout fait avec ses petites mains, niveau production, on atteint pas vraiment des sommets mais ce son bien roots colle bien avec le style du groupe et ne nuit pas tant que ça à l'écoute. On espérera quand même que le groupe améliorera ça lors du prochain enregistrement. Un premier EP plutôt réussi et assez prometteur. A suivre.




Rédigé par : Sheb | 7/10 | Nb de lectures : 10884




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker