TODD GRIFFIN - Mountain Man (Bad Reputation) - 12/01/2015 @ 07h33
Todd Griffin a fait partie dans les années 90 de THE GRAVEYARD TRAIN, puis a décidé de se lancer en solo afin de bénéficié d'une liberté artistique totale. En 2003 il sort ainsi son premier album intitulé « Trial by fire » qui sera réédité prochainement... après moult péripéties dont un second album nommé « Griffin »voici donc ce nouvel et troisième album « Mountain man ».

Il ne faut pas s'attendre ici à du hard rock... on a ici un album de rock baigné par les 60's et les 70's... mais il ne faut pas s'attendre non plus à un album dénué d'intérêt et loin de là même ! On a un album sous l'influence de CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL avec des touches de pop (la vraie celle de 60's) ou encore de rock sudiste.

Le deux premiers morceaux sont de succulents titres de rock avec des lignes de guitare rythmique en acoustique, ambiance CREEDENCE mais avec pas mal de pêche et un côté soul pour « Voice of the people » notamment via ses chœurs... On a ensuite un trio de chanson plus lentes mais chacune dans son genre, le très bon « Stand up » avec son côté pop 60's, « Glory Train » dans la même veine avec avec des chœurs féminins soul, « Strengh in you » avec son piano et sa slide lorgne du côté de la ballade sudiste (mais sans accélération finale). Ensuite on revient à des trucs plus pêchus avec le garage rock fuzzy, « Devil Woman », avec son orgue 60's (je mettrais une petite pièce sur une Farfisa) et le rockab' très 50's « Mountain man ». Le 2 dernières chansons de l'album font écho aux 2 premières en présentant un rock mélodique et énergique (Let it rain ») et un titre final mixant les influences qu'on trouve sur les 2 premiers avec un côté tribal amérindien, normal pour un morceau se nommant « Geronimo ».

Grifffin et ses amis Mitch Perry (UFO), Jorgen Carlson (GOV'T MULE), Arlan Oscar (JOE BOBAMASSA) ou Doug Pettibone se tournent vers le passé du rock américain, pour nous en donner une vision assez réjouissante. Alors certes les riffs ne sont pas sanglants ni tranchants comme des rasoirs mais bourrés d'un feeling qui fait plaisir à entendre et pas dénués d'énergie !


Rédigé par : Papy Cyril | 15,5/20 | Nb de lectures : 9299




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker