ROCQUETTE - 13 (Autoproduction) - 12/08/2013 @ 10h12
ROCQUETTE est un combo Viennois qui s'est formé en 2005 et qui pratique un rock n'roll influencé (selon les principaux intérréssés) par AEROSMITH, BON JOVI, PARAMORE, AVRIL LAVIGNE...et KATY PERRY. Si le visuel de leur deuxième album "13" peut prêter à sourire, ROCQUETTE n'est pas pour autant un groupe d'arriviste ou de branleurs, le nombre de concerts qu'ils affichent chez eux en Autriche attestant de leur expérience sur les planches. Les diverses interviews que j'ai pu glaner sur eux et sur le net montrent un groupe qui ne se prend pas le chou, qui aime ce qu'il fait et kiffe avant tout de jouer en live pour défendre ses chansons.

Leur nouvel Opus "13" propose 13 titres d'un Hard rock groovy et facile d’accès offrant une large place aux refrains et aux mélodies. La voix impeccable de la chanteuse Barbie Hardrock (ne riez pas...) permet aux chansons de se hisser au niveau de l'agréable et du sourire, l'album étant trés lumineux et touchant de par la simplicité de ses hymnes.
Bien produit, clair dans son interprétation et dans ses intentions (des chansons taillés pour la scène et les petits clubs), ROCQUETTE n'a pas pour objectif d’effaroucher qui que ce soit mais plutôt de faire onduler gentiment le popotin et de donner de la voix sans pour autant se la casser en deux.

Rock n'roll, les riffs se posent sur des mid tempos rebondissants et sucrés et montrent de claires influences Bluesy dans le jeu et les solis des guitaristes. Grace à sa motivation et son envie, ROCQUETTE arrive mème à tirer son épingle du jeu à deux moments avec le très sympa "Mexico song" et le trés efficace "Motherrocker". Le reste de l'album passe "tranquillou pelou" et à partir du moment où on ne zappe pas les deux premiers morceaux, on peut laisser couler le disque en étant assuré de passer un bon moment.
Car je ne saurais dire pourquoi, ce combo dont la musique ne me ferait pas lever la nuit, m'inspire quelque chose de positif...et dieu sait que les skeuds de rock chanté par une fille ne squattent pas vraiment mes piles de Cd's. Est ce que c'est leur musique sans prétention ou le blase de la chanteuse aux frontières de l'univers enfantin, en tout cas ils ont l'air sincère.

Bon après, on va pas non plus se voiler la face, ROCQUETTE est un combo tréééééés classique usant de recettes vues et revues depuis des lustres. Rien dans leurs compositions où leur jeu ne les différencie véritablement de milliers d'autres groupes. Plutot efficace donc, mais pas original pour un sou.
Si vous êtes un amteur (trice) de rock 'n roll bien interprété et chanté par une voix féminine mélodieuse et agréable, jetez une oreille sur ce "13", car c'est de la came qui ne déçoit pas. Pour tous les autres, je ne me fais pas de soucis, vous n'êtes certainement pas arrivé aussi loin dans la lecture de cette chronique...ha ha ha !


Rédigé par : Pamalach | 12/20 | Nb de lectures : 11048




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker