VALKYRIE - Man of Two Visions (Meteor City) - 28/06/2010 @ 08h10
VALKYRIE est un groupe de gros Heavy-Rock US qui tache avec des membres de BARONESS dedans. Le fait de savoir que des membres de BARONESS font partie du trip rend-elle la chose plus excitante ? Peut-être. Peut-être aussi que nombre d’entre nous n’auraient jamais jeté une oreille sur la zique du combo sans savoir cela. Cette réédition par Meteor City de ce second album de VALKYRIE sorti à l’origine en 2008 (corrigez-moi si je me trompe) est en tous les cas bien appréciée.

Cette chronique pourrait-elle se résumer à cette seule première ligne écrite plus haut: VALKYRIE est un groupe de gros Heavy-Rock US qui tache. Mais cela serait réducteur de résumer le combo ricain à ce simple fait. Les quatre gars de Virginie combinent en effet brillamment Heavy à la IRON MAIDEN, Rock à la DEEP PURPLE, Doom à la BLACK SABBATH, sans omettre un gros soupçon de PENTAGRAM et SAINT VITUS (Wino style!) et sans oublier une pincée de Blues. Le mélange est étonnant, détonant et surtout confère un aspect aérien qui rafraîchit! Une certaine spontanéité est aussi de rigueur ici. Mélodies vives et prenantes, solos inspirés, chant mélodieux, compositions fascinantes (tel que «Green Highlander» 100% instrumental), montées MAIDENish… Tout est plaisant.

«Apocalypse Unsealed» est le titre phare de cet album et permet de mettre à jour une des formules utilisée par notre quatuor ricain. En un peu plus de 5 minutes, le groupe va appuyer son propos en débutant par un riff presque SABBATHIEN. Accélération de la dynamique, solo d’intro court mais génial, chant parfaitement maîtrisé, jeu de batterie groovy et pêchu, encore quelques soli au détour d’une strophe (dont quelques duels), break, rappel du riff d’intro, fin magique. Et chaque composition possède de la même manière son lot de surprises. Un seul reproche (sans compter cette pochette hideuse et kitsch à souhait) est à faire ici: l’album nous semble trop court, car si jouissif. Il semblerait que certains parlent déjà d’album culte. Effectivement, tout laisse présager que l’on a affaire à un must.


Rédigé par : DeadStar | 16/20 | Nb de lectures : 12086




Auteur
Commentaire
metal militia
Membre enregistré
Posté le: 28/06/2010 à 10h26 - (84988)
ça fait un bail que je l'ai chopé en LP, mais bravo d'en avoir parlé parce que cet album est uen tuerie. Le précédent est tout aussi bon d'ailleurs.A consommer sans modération!



aphrodite666
Membre enregistré
Posté le: 30/06/2010 à 12h49 - (85038)
sera prochainement dispo en cd en france via season of mist ! ainsi que le self titled !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker