SKYCLAD - Swords of a Thousand Men (Demolition/Adipocere) - 15/01/2002 @ 21h43
Oui, ils existent toujours SKYCLAD, même si Martin Walkyier, le fondateur du groupe est parti reformer SABBAT. Voici un single comportant 3 titres : "Swords of a thousand men (featuring "Ten Pole Tudor")", "Swords of a thousand men (Skyclad only mix)" et "The widdershins jig (2001 mix)". Résultat ? Eh bien je trouve qu'ils feraient mieux d'arrêter les frais ! Déjà, je ne vois pas trop de différences entre les deux versions de "Swords of a thousand men", alors je vais les mettre dans le même sac. On dirait du GREEN DAY avec un solo de violon au milieu ! En un mot, c'est pas très Metal tout ça ! Et le troisième morceau n'est autre qu'une nouvelle version d'un titre de leur premier album. Il est ici massacré: on n'entend presque plus la guitare et la voix de Martin Walkyier manque cruellement. Le résultat est bien trop lisse pour convaincre. En résumé, SKYCLAD, c'est maintenant, non plus du Metal Celtique, mais du Rock Celtique.
Tiens, faut que je fasse écouter ce CD à un pote fan de Renaud et de TRI YANN, ça devrait lui plaire à lui !


Rédigé par : shaka | 1.5/5 | Nb de lectures : 6845




Auteur
Commentaire
Zah
Invité
Posté le: 28/09/2002 à 21h49 - (1162)
Certes, ce single n'est pas indispensable,les deux versions de la reprise de tenpole tudor ne présentent pas un bien grand intérêt (c'est un groupe punk des années 80). Au lieu de se tourner vers celui-ci, privilégiez "no daylights nor heeltaps".

Toutefois, je ne partage pas du tout ton point de vue concernant 'the widdershins jig' version 2001. je ne peux pas te laisser dire que ce titre est massacré.
Il est bien meilleur que la version originale.
Kevin Ridley, au chant y apporte une sensibilité et une harmonie qui a toujours manquée à Martin Walkyier, aussi talentueux compositeur de texte qu'il soit.
Musicalement, les autres membres du groupe rendent enfin pleine justice à ce titre refait façon folk de main de maître.

Pour avoir acheté "no daylights nor heeltaps" et vu skyclad nouvelle mouture live, et bien je peux te dire qu'ils sont toujours métal et que ce single n'est juste qu'une de leur production irish pub style.

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient de casser bêtement un groupe dont le seul but avec cette sortie était de reconquérir les ondes anglaises (chose faite).

Paix sur Terre.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker