DIERESIS – Bleed to feast (autoproduction) - 01/02/2005 @ 14h58
Je parlais de ce groupe pas plus tard qu’il n’y a pas longtemps, dans le live report du Decomposed fest et c’est au tour de leur première démo de passer sur le grill. Passons rapidement sur la cover, à l’esthétisme aussi raté que rebutant, qui réussirait à rendre un bisounours dépressif, pour nous concentrer sur les cinq titres présents z’ici.
Comme je l’avais déjà souligné dans le live report, DIERESIS nous vient de la Franche-Comté et plus précisément de Besançon. « Bleed to feast » est une démo de pur brutal death d’inspiration américaine. Si le groupe ne mise pas sur une rapidité excessive, il privilégie les changements de riffs et de tempos dans un style très homogène. Bien entendu, de jolies accélérations viennent régulièrement secouer l’ensemble, histoire qu’on ne s’ennuie pas en chemin. Le chanteur dispose d’un growl assez profond et comme l’animal a du coffre ça rend plutôt pas mal, même si son chant reste un peu monocorde. Je serai moins indulgent avec les backing vocals braillés qui sont parfois un peu limites. Il est clair qu’il y a encore des efforts à faire à ce niveau. Ça se gâte un peu quand on en vient à parler de la production, car il est indéniable que cette maquette a été enregistrée avec les moyens du bord et que ces derniers étaient loin d’être conséquents. Pour agrémenter le tout, DIERESIS a doté cette démo d’une piste vidéo qui nous permet de savourer l’accent franc-comtois du chanteur (non, je ne moque pas, j’aime bien cet accent…). C’était une délicate attention que de vouloir nous montrer ce que donne le groupe en situation mais la vidéo est très sombre, le cadrage à l’arrache et le son horrible. Pour conclure, je dirai que DIERESIS aurait peut-être dû attendre un peu plus avant de sortir cette démo, afin de s’offrir les moyens qu’elle aurait mérités. Les idées sont là et c’est, sans doute, sans prétention que le groupe a voulu faire ce premier essai, pour faire plaisir aux copains. Le genre de bon p’tit groupe comme il en existe des milliers en France et qui devra bosser davantage pour sortir de la masse. La sortie de « Bleed to feast » était peut-être un peu trop prématurée mais la passion est là et c’est déjà pas si mal.


Rédigé par : Tonton | 2/5 | Nb de lectures : 9829




Auteur
Commentaire
Butchery
Invité
Posté le: 01/02/2005 à 15h31 - (13087)
Wouep, ils ont un super bon accent, un peu pilot alors la, c'est le top, on a pu constater ça pour le Decomposed Fest, en fin de soirée , génial.
Remarque ils se sont bien foutu du miens aussi ( valence !!!)

Bion ben pour la démo, je peux pas en parler, je l'ai pas, mais sinon c'est vrai que c'est un bon groupe de Brutal Death, au Décomposed ils ont bien fait leurs boulot.
Un ptit bémole, en ce qui concerne le chanteur qui m'a l'air super cool ( oui, parce que super costeau!!!) tu devrais plus afronter le publique ( les sourcils en v et c'est partie) mais c'est vrai que ça n'a rien a voir avec la démo!!!

Bon tout ça pour dire, vivement la prochaine fois ;o)

BUTCHERY (groupe comme il en existe des milliers en France et qui devra bosser davantage pour sortir de la masse)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker