PRIMAL FEAR - New Religion (Frontiers Records) - 18/10/2007 @ 09h25
Vous savez que j'attends toujours avec impatience toute nouvelle livraison de mes Teutons favoris. Pourtant c'est avec une grosse déception que j'appris que la France ne recevrait pas de promo de leur nouveau label... Cela en dit long sur les perspectives alléchantes du marché français en termes de Métal classique.

Quoi qu'il en soit voici ce "New Religion", qui allait, je l'espère, remonter la pente dangereuse imprimée par le groupe depuis deux albums (le précédant étant vraiment décevant). Eh bien, malgré un manque évidant de prétention que ce soit au niveau production (il est loin le temps des "Black Sun" à la prod scintillante et au rythme endiablé) ou au niveau label, cet album fait foutrement plaisir: le groupe a tout d'abord le meilleur line-up possible avec le retour de Henny Wolter à la gratte, et avec un Randy Black superbe (fini l'effet métronomique inhérent au style, qui même si immanquablement présent, fait place à plus de libertés). Les soli sont aussi moins flashy, mais certains passages en double guitares refont leur apparition (ça aussi c'est une marque de fabrique), donc plaisir évident au final. Ralf chante toujours aussi bien; à l'instar du Metal God, l'âge ne lui fait rien aux cordes vocales et il monte bien haut.

Enfin au niveau général, les compos sont évidemment très classiques (du Heavy Metal germanique, vous vous attendiez à autre chose?), mais le plaisir est bien là. Sombre, mélodique, quoiqu'assez pépère, ce disque fait énormément plaisir et se laisse écouter tout seul. Et même l'arrivée massive de clavier ou d'instruments classiques ou électroniques, ainsi que la présence de Simone sur "Everytime It Rains" (d'ailleurs superbe), ne gêne en aucun cas; bien au contraire, leur présence ouvre les horizons de belle manière. Allez, on ne va pas enterrer ce groupe trop vite, il semble qu'il ait encore beaucoup à faire partager, et puis des morceaux de bravoure à la « Fighting The Darkness » j’en demande plus souvent.

http://primalfear.rocks.de/ - 254 visite(s)

le myspace du groupe - 718 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 15/20 | Nb de lectures : 10354




Auteur
Commentaire
gardian666
Membre enregistré
Posté le: 18/10/2007 à 20h17 - (48302)
Un bon album de Primal Fear.



DARKFACHOR
Invité
Posté le: 22/10/2007 à 19h24 - (48450)
Oh oui PRIMAL FEAR !!! PRIMAL FEAAAR !!!! PRIMAAAAAAAAAAAALL FEEEEEEEEEEEEEEEEAR !!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker