FLESHLESS - Sensual death Immitation (Obscene productions) - 24/03/2004 @ 11h13
Plus de deux ans qu'on l'attendait la suite de l'excellent "Nice to eat you", l'album qui avait révélé le quatuor tchèque à la face des amateurs de brutalité. Après écoute de ce "Sensual Death Immitation" on peut d'ores et déjà dire que l'attente en valait la peine. On en vient même à regretter qu'il soit si court. Après toute cette attente on était en droit d'attendre plus que 9 morceaux et 35 minutes. Le groupe a cette fois ci laissé de coté l'humour qui le caractérisait jusque là. Fini les samples de tronçonneuses et d'enfants poussant des cris ou les intros bluesy, toute la place est ici laissée à la musique. Du coté de l'artwork c'est pareil, disparues les scènes colorées qui ornaient les précédents albums du groupe place à quelque chose de beaucoup plus sombre. Musicalement, les changements sont également assez importants. Progression serait d'ailleurs un mot plus adapté en ce qui concerne FLESHLESS. Si "Nice to eat you" nous avait permis de découvrir un honnête groupe de grindcore, "Sensual death Immitation" nous révèle un excellent groupe de death/grind qui arrive très adroitement à mêler grindcore, death metal et surtout passages mélodiques, le tout dans une osmose quasi parfaite. N'allez pas pour autant croire que FLESHLESS a mis de l'eau dans son vin, les vocaux sont toujours autant grind et les passages plus mélodiques parfaitement intégrés aux morceaux ne font que mettre en valeur la puissance dévastatrice des parties grind. La production est ici plus qu'honnête, le petit problème de son de batterie que l'on pouvait reprocher à "Nice to eat you" a ici été corrigé et l'album se dévore d'une seule traite sans le moindre problème. Bref un excellent album qui comblera tout le monde: aussi bien ceux qui cherchent de la brutalité que ceux qui sont un peu lassés de l'ultra brutalité non-stop. Allez hop, je me le remets !
Site officiel: http://fleshless.webpark.cz


Rédigé par : Sheb | 16.5/20 | Nb de lectures : 8620




Auteur
Commentaire
Le Démiurge
Invité
Posté le: 24/03/2004 à 12h50 - (7827)
FLESHLESS : une grosse valeur sure du grind tchéque.
je recommande également l'album ABHORRENCE OF CADAVERIC qui est vraiment excellent (malgré la présence d'une boite à rythme sur de nombreux morceaux)!

Cuntgrinder
Invité
Posté le: 24/03/2004 à 23h05 - (7838)
Vraiment sympa cet album, dommage qu'il soit en effet si court !!!
moi perso, je trouve que le son de batterie est vraiment moche mais bon ca groove bien quand meme ...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker