ROUGE PIETON - EP (Autoproduction) - 15/12/2014 @ 07h43
« Basé à Strasbourg et coincé en 2014, ROUGE PIÉTON régurgite et combine la rancœur des guitares saturées aux textures menaçantes de ses synthétiseurs ». Je crois que cette courte description tape dans le mille et qu’il va même m’être difficile de broder encore plus. Existant depuis mai 2013, ROUGE PIÉTON est donc un duo strasbourgeois donnant dans une forme de Rock Indus. L’inspiration GODFLESH ainsi que les influences américaines, MARILYN MANSON et ROB ZOMBIE en tête, semblent évidentes et ce sont sur des grattes abrasives et des synthés appuyés que va se fonder l’art de ROUGE PIÉTON. Cet EP 2 titres, sans nom et instrumental, est donc leur premier témoignage sonore. "Noir" démarre les hostilités dans une ambiance futuriste, urbaine et nocturne, où les sons électroniques entre IDM et drum’n’bass de la boîte à rythme laisse bien vite place aux synthés assez… noirs, tandis que les guitares au son résolument industriel alignent leurs rythmes tout en lourdeur. Les ambiances se font tour à tour plus aérées et noisy, montrant que ROUGE PIÉTON a plusieurs cordes à son arc, mais brille également de par son efficacité industrielle. "Protocole" est ensuite plus concis et incisif, les riffs Indus se faisant plus catchy, mais l’ambiance particulière amenée par ROUGE PIÉTON est toujours omniprésente, pour un ensemble tout de même pesant et agressif, qui n’hésite cependant pas à finir par une envolée mélodique. 2 titres, 8 minutes, il sera difficile à ce stade de se faire une idée précise de ce que donnera la musique du duo dans le futur. Des tubes, des morceaux lents, des ambiances différentes ? Le projet restera-t-il instrumental ? Personne n’a les réponses si ce n’est ROUGE PIÉTON lui-même. En dépit de ces larges questions et de petits défauts de forme (la BAR claque bien trop sur "Protocole" est c’est un peu gênant, le son en lui-même doit aussi être plus équilibré même s’il sied bien au côté « froid » de cet EP), ce premier effort présente quelques promesses, qui pourraient accoucher dans le futur de bonnes choses dans un genre Rock Indus dur et sombre. Wait and hear donc, et à suivre de près pour les fans de Rock Indus qui appuie là où ça peut faire mal.




Rédigé par : ZeSnake | 3.5/5 | Nb de lectures : 9295




Auteur
Commentaire
Maxned
IP:86.213.156.189
Invité
Posté le: 15/12/2014 à 14h39 - (115178)
Un bon groupe strasbourgeois. Un très bon mélange de plein de genre en même temps sans que ça se noie dans une bouillie incompréhensible bien au contraire !
En plus pour les avoir rencontrés, sont super sympa et Hachement humble !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker