INFLICTION - The Silencer (Cruz Del Sur/Underclass) - 08/05/2006 @ 11h47
INFLICTION est un groupe italien et "The silencer" est son second album. Voilà pour cette présentation qui s’imposait…du moins en ce qui me concerne, car j’admet être complètement passé à côté du premier essai "The Faint Smell of Suicide".

Difficile de résumer la musique des transalpins…Alternant passages power metal relativement mélodique (notamment à cause de l’intervention fréquente d’un clavier) teintés de prog, et accélérations thrash, voire death pour le chant, j’avoue avoir eu du mal à accrocher à cet album ! La faute à un propos difficile à suivre tout au long des 11 titres…avec au final l’impression d’un disque assez décousu où tous les styles se côtoient assez maladroitement : power-thrash mélodique sur la plupart des titres donc, mais aussi vaguement goth sur "Nocturnal" (avec un chant proche de celui de Fernando Ribeiro de MOONSPELL) et légèrement prog sur "Paperlife" (si l’on excepte les passages en chant death, voilà un titre mid-tempo comme ont pu nous en servir SYMPHONY X sur ses premiers albums, voire VANDEN PLAS).

Là où on pourrait croire à un semblant de variété, j’aurais plutôt tendance à parler de manque de cohésion. Les différents accents que peut prendre la musique de INFLICTION manquent simplement de liens clairs, et les multiples breaks semblent arriver un peu n’importe comment.
Pas assez progressif pour les fans du genre, et probablement pas assez agressif pour les amateurs de thrash, j’ai peur que cet album connaisse des difficultés à trouver son public. L’ensemble n’est pas mauvais pour autant, mais le groupe devra affirmer une personnalité un peu plus marquée pour convaincre le fan de métal exigeant.

A noter que l’album se termine par une reprise du groupe ULTRAVOX, "The voice" (pour une fois qu’on ne nous ressert pas la sempiternelle "dancing with tears in my eyes"…). J’aurais bien aimé vous donner mon avis sur ce titre, mais le dispositif "copy controlled" ne m’a pas permis de l’écouter…

Bref, un album qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable…

http://www.infliction.it - 290 visite(s)

Eyeseeblack (extrait) - 221 téléchargements


Rédigé par : Sentenced | 10/20 | Nb de lectures : 12750




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker