CAPTAIN STARK - AntiCrust SuperStark (Autoproduction) - 26/10/2011 @ 10h18
Crade, primaire, impulsif, basique. Mais foutrement bon.
CAPTAIN STARK débarque enfin dans nos enceintes avec sa première rondelle ‘grand format’, au propre comme en figuré, puisque le quatuor a encapsulé son premier album dans un boîtier format DVD, doté d’un joli poster A3 et agrémenté d’une capote à l’effigie du groupe. Si, si. Ils ont beau être purement underground et autoproduit, il n’en reste pas moins que les Sudistes aiment les choses simples, mais bien faites.

A l’image de 'AntiCrust Superstark'. Sale, gras, crissant. Mais foutrement bien fait.
L’entrée en matière s’opère avec un premier titre où surgissent des cris de zombies éraillés, suivis de décibels enroués annonciateurs d’un premier titre instrumental. Fun, décalé. La suite est plus directe, et dès ‘Rest In Pain’, le ton est donné. Avant tout grâce à la prod’, qui colle littéralement aux uppercuts délivrés par le groupe. Le son est huileux et râpeux à la fois, gras et abrasif, sans gonflage hormonal, sans assistance électronique, juste un son crade et rouillé, qui d’emblée affiche la couleur, et donne littéralement une identité à l’album.

Le Punk/HardCore de ces énergumènes frappe vite et fort, grâce à un son et surtout une énergie à coloration Crust. Pas d’un point de vue musical, mais plus dans l’approche et dans le feeling. Et ce mollard dégueulasse fort en décibels est enrobé d’une dose de Stoner graisseux sur quelques morceaux. Bien roots, en somme.
Et c’est pas plus mal.

Faut prendre 'AntiCrust Superstark' comme il vient, pour ce qu’il est : un très bon défouloir Punk/Hardcore Crustisant, authentique et sincère. Le trio de pote – devenu quatuor depuis l’intégration d’un ‘vrai’ chanteur – a voulu avant tout se faire plaisir, et concrétiser les nombreuses années passées sur les routes, ou à enregistrer des titres pour démos, split et compils.
Et le résultat est à la hauteur, fidèle à l’état d’esprit qui anime le groupe : fun, énergique, détendu du gland, et arrosé de breuvage alcoolisé et fort en houblon.

Un album simple et décapant, dont la structure basique des morceaux s’inscrit dans l’héritage Punk, dont les riffs simplistes rendent les titres entraînants, et dont les cris enragés et éraillés colorent les 12 titres.

Entre du Punk viscéral, et un Motörhead rugueux, 'AntiCrust Superstark' est à la fois très simple et très efficace, et je suis persuadé qu’il s’agit avant tout d’un témoignage vivant du groupe, qui retranscrit parfaitement l’énergie et l’authenticité que doivent représenter CAPTAIN STARK en concert. Basique, impulsif, mais foutrement bon.

http://www.captainstark.com/ - 283 visite(s)

Espace du groupe - 138 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 13,5/20 | Nb de lectures : 13479




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker