GENERAL BIZARRE - Do it on the floor (Autoproduction) - 10/05/2013 @ 08h34
Faire des gatteries en frottant ses genoux sur le sol, forcément, cela écorche un peu la peau...mais putain "Fais le par terre" qu'ils nous disent GENERAL BIZARRE ! Bon, après, rien n’empêche de mettre des genouillères hein ? Chacun son trip !
Un premier album certes, mais pas une première expérience pour les musiciens de ce combo puisqu'on retrouve chez GENERAL BIZARRE des anciens de LES AMIS D'TA FEMME, SCARVE et PHAZM. Dés lors qu'on sait cela, on est moins étonné par la qualité de composition et d’exécution des morceaux de cet album.
Car dés que "Circus" retentit, on comprend qu'ici, ça joue vraiment pas mal du tout et que les Généraux ont tous crié d'une seule et même voix : "Feu à Volonté !!"

GENERAL BIZARRE joue donc un rock n'roll énergique mais assez clair et aéré.
Parfois aux frontières du metal, on est quand pourtant assez loin des "crasseries" de certains groupes Suédois et si l'influence MOTORHEAD est manifeste, le GENERAL ne joue pas la facilité en repompant les plans d'Overkill ou de Ace of Spaces.
L'over saturation de la gratte et le mur sonore de la rythmique ne font pas partie des arguments développés par GENERAL BIZARRE et bien que le groupe ne dédaigne pas donner dans la double pédale, le palm mutting de furieux et les fills de basse meurtriers, la musicalité est ici reine.

La réussite de cet album tient donc à l'énergie des musiciens et à la cohésion dont il font preuve pendant les tourbillons soniques que sont les très mémorisables " Last Tattoo" ou "Turn Back".
La qualité de composition est là, et si toutes les chansons n'ont pas le même impact, une bonne partie tient bien la route.
Les influences blues/rock à la guitares sont vraiment manifestes et le son de ces dernières me renvoie directement aux années 70/80.
Les influences ont l'air nombreuses et bien digérées, et je soupçonne même le groupe d'avoir appuyé quelques clins d’œils malicieux histoire de rendre de petits hommages aux grands noms du rock.
De vieilles recettes alliées à des sonorités plus modernes, voila la tambouille de GENERAL BIZARRE ! Plutôt homogène au niveau de la prod, le son général est clair et puissant.

Ce qui me surprend le plus avec cet album, c'est que pour ma part, j'aime quand le rock n'roll est joué avec un sons crade et virulent.
Ici, et bien que le groupes "les aient bien accrochées" il y a une énergie qui ne se refuse pas par moment à quelques subtilités.
Et ce n'est pas la très étonnante "Japanese Call Girls" (certainement un des meilleurs morceau de l'album malgré son coté presque Pop) qui me fera mentir.
Certains regretteront surement les escapades stylistiques et les variations d'humeur plutôt changeantes de GENERAL BIZARRE...mais au final les gaziers réussissent le pari du premier album et proposent 14 chansons percutantes. Prêtez y une oreille les amis !


Rédigé par : Pamalach | 14/20 | Nb de lectures : 11947




Auteur
Commentaire
Pierrick
IP:82.234.150.109
Invité
Posté le: 11/05/2013 à 16h52 - (107323)
Y a du son sur band camp, sur youtube des clips et des live pour les curieux !

WhiteNoise
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2013 à 16h36 - (107344)
Pas mal de tout j'adhère bien . On reconnait pas mal le groove de Phazm ( que j'aime bcp ). Bien rock, bien sympa !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker