TRYSKHELL – Awakening Of The Bigoudeath (Autoproduction) - 02/01/2007 @ 09h56
TRYSKHELL est un tout jeune groupe qui sort ici sa toute première démo. Ils sont originaires du même patelin que moi, mais vu la qualité des formations issues des terres angevines, je m'attendais à quelque chose d'aussi navrant que débile. TRYSKHELL officie dans ce qu'ils appellent du Bigoudeath... une appellation qui cache un groupe qui saura plaire aux amateurs de Thrash/ Death aux mélodies Heavy efficaces et enjouées.

Lorsque l'on découvre ce disque, le nom de SUIDAKRA et son album "Lays From Afar" vient immédiatement à l'esprit, TRYSKHELL a teinté sa musique d'une dimension assez "folk", ici, point de blast ou de riffs rouleau compresseur, tout est axé sur des mélodies à la fois légères et entraînantes. Il suffit de quelques écoutes pour apprécier la musique de ce groupe à la fois sobre et technique. Contrairement à SUIDAKRA, TRYSKHELL ne pousse pas le bouchon trop loin en matière de joyeusetés "Celticoïdes". Cette démo possède la saveur iodée et sauvage des terres d'Armorique mais ne mise pas tout là-dessus... Ne comptez pas sur TRYSKHELL pour venir vous sonner binious et bombardes dans les tympans. Ce groupe est avant tout Metal, difficile d'y coller une étiquette... ils puisent leurs racines dans le Thrash, le Heavy, le Death et quelques petits passages sonnent légèrement Black. Ce mélange entre tous ces styles fait toute l'originalité de TRYSKHELL. Il y a chez eux la même puissance que chez CHILDREN OF BODOM (les deux premiers albums).

On écoute cette démo avec plaisir, une musique agréable résolument joyeuse et sautillante. Les six titres de "Awakening Of The Bigoudeath" dégagent un feeling positif. Cette ambiance "sympa" à laquelle je ne suis pas habitué saura séduire les aficionados de groupes tels que IN FLAMES (le premier). Mais n'allez pas croire que TRYSKHELL est un groupe de joyeux benêts! Certes, c'est pas le genre de disques que l'on écoute pour courir les bois pour invoquer Satan ou je ne sais quelle autre connerie mega true evil, mais les petites incursions Blackisantes qui ponctuent les 23 minutes de ce MCD donnent une petite couleur IMMORTAL à l'ensemble.

En ce qui concerne la production, on est face à du bon, même si elle manque un peu de relief, la qualité du son est très "pro" même la voix très proche de COB est bien rendue.
Il s'agit là d'une très bonne démo qui fera découvrir un groupe qui risque de faire bientôt parler de lui dans les sphères Metal que je ne fréquente pas.

http://perso.orange.fr/tryskhell - 225 visite(s)

Drunkard Speech - 242 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 07/10 | Nb de lectures : 12156




Auteur
Commentaire
Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2007 à 17h07 - (37123)
J'ai eu l'occasion d'entendre ça chez ma mère...C'est pas très death mais bon ... c'est bien fichu quant même.

Ps: non ma maman n'est pas une bigoudeath.



Jus de cadavre
IP:84.4.22
Invité
Posté le: 02/01/2007 à 23h23 - (37132)
Cet démo tue !!! je l'ai trouvé par hasard à Quimper et je regrette pas ! Pour ceux qui veulent du COB sans clavier un peu neuneu, c'est parfait !

la ravagée
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2007 à 15h30 - (37510)
Bravo pour la prestation de samedi les gars. On est ravis de vous avoir accueillit a St prouant et merci pour les crises de fou rires en backstage. N'est ce pas Eric ( est ce que tu préfère boire un bol de vomit ou manger une tartine de chiasse? ) LOL...
Marinette



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)