DRAGONFORCE - The Power Within (Electric Generation) - 17/08/2012 @ 08h16
Roulement de tambour avec ce “Power Within” des Dragonforce. Après le départ de ZP en 2010, on était en droit de se poser quelque question quant à l’avenir du chant au sein de la formation jusqu’à l’annonce de l’arrivée de Marc Hudson au sein du line up.

Beaucoup de changement donc ici. Déjà, les morceaux sont bien plus courts qu’à l’habitude, et pourtant l’efficience de Sam Totman et Herman Li n’en perd aucunement de sa grandeur, des solis plus courts mais au final plus plaisant, on ne se retrouve plus avec des partis solis représentant 50% du morceau, ce qui pouvait légèrement fatiguer l’écoute d’un album à la longue. Dans la technique rien n’a changé, c’est toujours aussi plaisant d’avoir ces riffs qui te martèlent la tête par leur puissance et leur rapidité avec du blast de batterie en pleine puissance. Après ce qui est sûr, c’est que l’atmosphère de chaque titre passe donc en coup de vent comparé à ce que l’on est habitué d’entendre de la part de nos chers anglais, finis les introductions et final en mode épique, ils vont désormais droit au but.

Deuxième changement radical et pas des moindres, le chant de Marc Hudson. Que ce soit sur « Holding On » avec de bien belles vocalises ou le coté décalé plutôt rocky sur « Season », Marc Hudson donne un chant plus divers à la musique de Dragonforce. Un chant mis plus en avant, une très belle maîtrise mais je ne suis pas sûr que ce sera au goût de tous, notamment au inconditionnel des Dragonforce.

Il y a comme un remaniement dans les compositions, la basse de Fred Leclercq et les claviers de Vadim Pruzhanov bénéficient d’une présence plus considérable désormais, ce qui permettra d’apprécier leurs travails à leur juste valeur sur des parties qui méritent amplement le détour au vu du plaisir ressenti à l’écoute tel que « Wings of Liberty ». Avec « Heart of the Storm » j’ai l’impression de revenir sur le magnifique « Through the Fire and Flames » (album Inhuman Rampage en 2006), qui pourtant se trouvera parmi les 3 morceaux les plus courts de cet opus.

Dragonforce a marqué le pas vers une évolution certaine qui malgré tout pourrait ne pas plaire aux afficionados. Avec ce renouveau dans le chant et cette « réduction » dans la durée des morceaux, il se peut que les fans ne se retrouvent pas pleinement dans The Power Within, qui restera malgré tout un très bon album que je ne manquerai pas de recommander.


Rédigé par : Phenix | 15/20 | Nb de lectures : 11906




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker