DECEIVER - Riding with the reaper (Iron fist productions) - 05/05/2006 @ 09h40
Comme ils en avaient marre de faire du death-thrash old school au sein de MAZE OF TORMENT, Pete Flesh (Guitare) et Crille Lundin (Basse), accompagnés de Magnus "Flingan" Flink, le batteur de FLESH et de Destormo au chant (il a quitté le groupe en août dernier), ont fondé DECEIVER, un groupe de heavy-thrash old school. Après un EP et un promo single sorti en 2004, le groupe a signé chez Iron Fist Productions un label suédois spécialisé dans le old-school et voici donc que déboule "Riding with the reaper", véritable machine à voyager dans le temps.

(Res)sortez les spandex, les vestes à patches et les Adidas blanches montantes et direction les années 80. A l'écoute de cette galette les noms de MOTORHEAD, MERCYFUL FATE, VENOM ou encore JUDAS PRIEST me sont venus à l'esprit. On navigue toujours à mi-chemin entre le coté Rock'n'roll de MOTORHEAD et la rage thrash de VENOM. Alors bien sûr, ce n'est vraiment pas la peine d'espérer quoi que ce soit de nouveau ici. Là n'est absolument pas le but de DECEIVER qui sans doute bien au contraire a, en enregistrant cet album, bien cherché à ne pas du tout s'écarter du chemin ou plutôt de l'autoroute qui a été tracée, il y a maintenant un quart de siècle par ses illustres aînés.

Cet album n'apporte rien de neuf, il n'atteint pas non plus le niveau de ses influences mais il n'en demeure pas moins un honnête hommage au métal tel qu'on le pratiquait dans les années 80. La production sans être exceptionnelle, est plutôt bonne et conforme à ce qu'on est en droit d'attendre d'un tel album. Les instruments sont tous bien audibles, même la basse. Avec Tommy Tagtgren, il serait dommage qu'il en soit autrement. Moi qui ne suis pas, loin de là, un passéiste et qui suis de toute façon trop jeune pour avoir vraiment connu le début des 80's j'ai cependant pris du plaisir à écouter ce skeud, véritable ballon d'oxygène dans le déluge de brutalité et de technique auquel nous sommes soumis de nos jours.

Le second album du groupe "Holov Posen Tro May Trot", sort ce mois-ci, toujours chez Iron fist Productions.

http://www.deceiver.tk - 494 visite(s)

Slay the rainbow - 219 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 12/20 | Nb de lectures : 12159




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 05/05/2006 à 10h48 - (28159)
Personnellement, j'adore! Effectivement, on sent les influences du groupe, notamment VENOM. Mais la prod' du studio Abyss et surtout l'attitude bien rock n'roll me rappelle un GEHENNAH (deux albums chez OSMOSE) qui aurait appris à jouer! A noter que leur chanteur est parti dans SERPENT OBSCENE, récemment chroniqué ici...

Old School and Drunk cool
Invité
Posté le: 20/06/2006 à 12h17 - (29960)
Holov Posen Tro May Trot is killer album!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker