DOMINION CALIGULA - A New Era Rises (No Fashion) - 14/05/2001 @
Dominion Caligula ! Et voilà, un joli nom qui ne veut rien dire du tout... Quand on sait que ce groupe est en fait constitué de Dominion et d'Emperor Magus Caligula on comprend un peu mieux d'où vient ce nom et on se dit que si ces deux gus s'étaient appelés David et Jonathan on se serait plus marré... Nos deux amis quand ils ne martyrisent pas les Chrétiens (et nos oreilles) au sein de Dark Funeral font du death metal... Ils sont aidés en cela par Gaahnfaust qui fut en son temps batteur de session au sein des mêmes Dark Funeral. Un second guitariste et un bassiste complètent le line-up. Cet album, premier du groupe, fut enregistré durant l'été 98 mais il arrive seulement sur nos platines (ils abusent de l'hibernation chez No Fashion records...) et l'attente, je dois le dire, n'a pas été vaine car nous avons là affaire à un bien bon album.

Le son que l'on doit à Tommy Tägtgren est assez bon et puissant, même si je trouve que le son des cymbales est trop criard et trop présent. Le death metal de Dominion Caligula, sans bouleverser le genre, apporte sa petite pierre à l'édifice. Un peu (beaucoup ?) de Carcass période "Heartwork" par ici, une touche de Illdisposed période "Submit" par là ("Let them hate me") le tout mêlé à la majesté du black metal, des solos bien mélodiques, des tempos variés et le tour est joué. Au niveau des vocaux on a droit à une version light de Dark Funeral, tout en conservant la touche "evil" qui fait tout le charme de nos Suédois. L'incontournable chant (et même orgasme, ici!) féminin est, lui aussi, présent sur un titre ("Drink the royal seed"). On ne tient sûrement pas ici le tube de l'été mais cet album bien varié vous fera sans doute passer un bon moment (enfin peut-être pas autant que la gonzesse qui est venu pousser la chansonnette sur cet album...)




Rédigé par : sheb | 8/10 | Nb de lectures : 5910




Auteur
Commentaire
DragonBreizh
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2005 à 14h07 - (12797)
Un bien bel album et j'avoue une très bonne surprise pour moi.

Par contre, Cold Black c'est une reprise ? J'adore ce titre et il me semblait l'avoir déjà entendu quelque part.




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker