BESTIAL SOUL - Chaos of Insanity (Autoproduction) - 22/07/2014 @ 07h11
Formé en 2013, Bestial Soul est un groupe qui ne perd pas de temps, puisque après une première démo 4 titres « First Bleeding », parue en cours d'année dernière, voilà que le quatuor originaire d'Eure et Loir, a récemment publié une deuxième démo, « Chaos of Insanity », contenant également 4 titres.

Avec un tel nom de groupe, on peut se douter que le groupe donne dans le thrash assez 'primitif' et violent (inspiré un peu par Dark Angel ou du Slayer, notamment sur le très bon titre « Disciple of Death » aux arpèges croustillants), celui où la mélodie ne trouve pas son compte.

Les 'doutes' sont vites dissipés une fois la démo lancée, puisqu'en un peu moins de 20 minutes, Bestial Soul déroule un thrash qui vous prend bien à la gorge, porté par le chant rugueux et vindicatif de Steven (également guitariste) qui je trouve colle bien au propos instrumental assez cru. La production, c'est du fait maison, mais cela ne porte pas vraiment préjudice aux compos, ça leur donne même un certain charme, notamment au niveau des riffs tout comme pour la section rythmique qui ne sonne pas trop molle ou en carton. Le dernier morceau de la démo, « Agony, My Lord, My Blood » contient quelques passages plus 'lents', ce qui nous permet d'éviter l'aspect 'bourrin' et à fond les ballons en permanence.

Si je devais émettre un bémol, cela concernerait simplement la durée des 2 premiers titres, qui sont autour des 5 minutes ; ça relève plus de l'anecdotique, mais ces titres auraient gagné en efficacité avec quelques plans répétitifs en moins (donc en étant raccourci de 2 minutes, par exemple).
Pour le reste, voilà une démo qui s'enfile sans difficulté, de celle que l'on peut écouter plusieurs fois dans la journée.
A noter qu'elle est en écoute et téléchargement libre sur le bandcamp du groupe !




Facebook du groupe - 105 visite(s)


Rédigé par : gardian666 | 7,5/10 | Nb de lectures : 13275




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker