NOXA - Grind Viruses (Autoproduction) - 05/02/2007 @ 08h52
Je pourrais dire que j'en aurais beaucoup entendu parler de ce groupe-là. Entre un Pearly surexcité et un Archinoise enthousiaste, il était difficile de passer à côté de cette galette!
Après tout un chapelet de démos, splits et compilations, il était donc temps pour NOXA de sortir un premier véritable album. Ce groupe vient d'Indonésie, mais le style dans lequel il officie n'a pas grand'chose à voir avec le reste de ses compatriotes, on est bien loin de BLOODY GORE, SIKSAKUBUR ou MOBILIZER. NOXA s'adonne à un Grind Core très européen. "Grind Viruses" déverse sans vergogne 31 titres surpuissants, violents, urgents et directs. Du Grind Core, du grand!

La musique de NOXA ne cherche pas midi à quatorze heures, les fanfreluches et les chichis, ils les laissent de côté pour se focaliser entièrement sur l'essence même de la musique: le feeling. Cette rondelle s'écoute avec les tripes plus qu'avec les oreilles. Ca tape et ça fait du bien par où ça passe! Un grand album de Grind Core pur jus, frais, intense et authentique. C'est pas tous les jours qu'une telle petite perle glisse dans nos lecteurs.

NOXA, c'est du Grind Core... que dire de plus? Rien. Ce groupe perpétue la tradition sans avoir la prétention de révolutionner le genre. Lorsque vous découvrirez "Grind Viruses" (oui, j'emploie le futur car il vous le faut!) vous aurez les miches boursouflées par cette débauche de Grind Core à la fois, classique, rudimentaire, unique et sincère au possible. On a beau éplucher ce stuff dans tous les sens possibles, on n'y trouve pas la moindre miette d'originalité. Et c'est justement ça qui est fantastique! Cet album est habité par la rage et la puissance des pionniers. A part BLOCKHEADS ou ENT, je ne connais que peu de groupes aussi virulents que NOXA qui compense l'absence d'innovation par une férocité inouïe.

Si vous recherchez du Grind Core "vrai" et authentique, je ne puis que vous conseiller de vous ruer sur cet album. Contrairement à certains, NOXA n'a pas l'air Grind Core, il est Grind Core! Quel bonheur!!!
NOXA ravive la flamme du Grind en l'aspergeant de napalm. Et puisqu'on cause de NAPALM, il est plus qu'évident que ce groupe est le fils spirituel de la bande à Barney. Ces 31 titres sont très proches que ce qu'a fait NxDx depuis "Fear, Emptiness, Despair" aussi bien musicalement que "vocalement". Les voix sont à l'image de la zik: 100% Grind brut de pomme. Des hurlements étranglés et avinés dignes des parties les plus Crusty de PHOBIA, CATHETER ou ROTTEN SOUND qui s'entremêlent à des grognements plus glaireux à la NAPALM DEATH (j'ai d'ailleurs bien cru que c'était bel et bien Barney). Le panard. Un album jouissif, pas original mais foncièrement entraînant et efficace! La quintessence du Grind en 31 titres: ultra rapide, direct, la mégaclasse. Ca blaste à fond les ballons mais le feeling est toujours omniprésent. On retrouve chez NOXA le vent de folie qui soufflait à l'époque où le Grind Core venait d'éclore.
Un must! En plus le son est nickel, propre et massive, la prod' de "Grind Viruses" sait tout de même rester Underground! La claque! Du Grind Core malade idéal pour slammer! (héhé!)

Pour schématiser: ne pas aimer NOXA revient à ne pas aimer le Grind Core.

PS: Diantre, j'ai oublié de préciser que les vocalistes de GADGET et ROTTEN SOUND venaient pousser la chansonnette sur quelques guests...

http://www.noxagrind.com - 442 visite(s)

Expect Unexpected (court extrait) - 308 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16.5/20 | Nb de lectures : 12442




Auteur
Commentaire
pearly
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2007 à 09h24 - (38158)
Tout est dit mon, serpent !!!
Du Grind core avec un grand G, le vrai de vrai, le grind à l'esprit keupon, une musique descendant directement des Napalm Death et Brutal Truth, une efficacité et une rage monstrueuses, un des albums grind 2006, sans problèmes.
Bon sang, quelle intensité !!!



ArchiNoise
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2007 à 12h14 - (38160)
Heureux qu'il t'aie plu à ce point ce skeud Cobra, merci !
Alors pour les intéressés, j'en ai 10 à vendre (envoyés par Robin, le batteur du groupe et accessoirement un pote à moi), contactez-moi via mp sur le forum. Sinon 2 tshirts taille M.
Pour arrêter de faire mon marchand de tapis je ne saurais que plussoyer avec la chro. Ne pas aimer Noxa revient à ne pas aimer le Grind.
Grind or Die !

Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2007 à 17h01 - (38162)
J'avais été voir leurs extraits grace a la signature du Pearly, chronique a sens unique,

@ ArchiNoise : MP en soirée

pearly
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2007 à 19h07 - (38165)
mantenant, faut espérer que leur présence en tant que spectateur aux derniers fury festet hellfest ainsi que le contact qu'ils ont certainement eu avec Ben puisse les faire jouer cette année :D
ou au Obscene au moins di diou ! qu'ils mettent la tarte à tout le monde !

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 05/02/2007 à 21h01 - (38169)
Ca manque de flutiau, tout ça...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker