Jeune formation française cherchant à faire son trou, BLONK nous propose avec "Carapace" sa troisième démo. Proposant un rock teinté de metal, la musique proposée par BLONK n'est pas dénuée d'intérêt sans être non plus franchement renversante. S'ouvrant sur un "Soleil" aux lointaines réminiscences TOOLiennes époque "Undertow", les influences du groupe vont de FAITH NO MORE à HELMET, de bien beaux noms pour qualifier 6 titres qui s'avèrent assez diversifiés dans l'ensemble, fusion entre des parties mélodiques et des parties plus rentre dedans comme en proposaient la bande à Page Hamilton. Essentiellement chanté en français, on est tenté de dire que le seul gros bémol de "Carapace" réside dans ce domaine. En effet, le flow punkisant de Vince est parfois assez chaotique et maladroit, ce qui est dommage car le sieur a de réelles qualités d'écriture. Il en est de même pour son timbre de voix, assez spécial et qui sonne trop franchouillard à mes oreilles. La production signée (notamment) par Jean-Pierre Bouquet est une semi-déception, avec d'un côté une clarté pour chaque instrument indéniable et de l'autre une grosse caisse qui fait saturer tout l'espace des graves… "Carapace" est au final une démo qui manque encore de maturité pour s'imposer mais qui recèle toutefois quelques qualités musicales qui, mieux maîtrisées, pourraient s'avérer assez intéressantes. A découvrir pour les fans de metal/rock français.
Toolien.. le mot est faible... enfin, on connait l'idole du bassiste :o)
sinon, je trouve que le chant manque d'une certaine énergie, voire d'une certaine violence qui je pense irai vraiment bien avec la musique.
sinon, musicalement ça tient la route.
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : Foofur | 2,5/5 | Nb de lectures : 12702