DEICIDE - The Stench Of Redemption (Earache) - 30/08/2006 @ 09h35
Oui, je suis Belzébuth! Je suis un bouc, je suis en rut! Oui, oui, oui, je vis dans l'ordure; je pue la sueur et la luxure! Je fume je bois, j'ai tous les vices et j'ai du poil partout sur les cuisses! Je vous déteste, je vous maudis! J'suis complètement pourri! Quand j'vois un gosse, j'lui fous une claque, quand j'vois une vieille j'lui pique son sac! Je crache, je rote, rien ne m'arrête
Car aujourd'hui c'est la fête...C'est la, c'est la, c'est la sortie du DEICIDE! Sortie du DEICIDE! Tududum! Tududum!


Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, le nouvel album de DEICIDE est là, mais avant de commencer ma petite kro, je tiens à préciser deux trois choses; il ne s'agit "que" de musique, tout ce qui est affilié au trip religieux, je m'en contrebranle; d'une j'ai plus 14 ans et de deux, faudrait être totalement débile pour croire qu'un groupe aussi excellent soit-il puisse avoir un quelconque effet sur la religion. La chrétienté en a vu d'autres et de bien plus vaches... Ce ne sont pas les diableries de Tonton Benton qui feront s'écrouler les murs des cathédrales... En clair, si vous écoutez du Metal comme d'autres brandissent un missel je vous conseille chaleureusement d'aller au Diable. Bref, je ne suis point là pour causer théologie, seule la musique compte, le reste n'est qu'emballage et folklore.
Let the killing begin!

J'étais un peu sceptique quant à ce nouvel album de l'un des plus grands groupes de Death Metal... Le père Benton ayant excommunié les frangins Hoffman pour adouber Ralph Santolla et Jack Owen, j'avais peur que DEICIDE ne s'égare... Mais Dieu soit loué, DEICIDE reste DEICIDE et ne décevra pas ses ouailles puisque la musique est signée Steve Asheim, et Owen est comme à son habitude scénique totalement transparent. La griffe de ce groupe est là et bien là. "The Stench Of Redemption" est un album formidiable, puissant, massif et extrêmement rapide. Jamais ce groupe n'avait été aussi porté sur la rapidité, cette nouvelle encyclique lamine le merveilleux "Serpents Of The Light" et pourrait rivaliser avec l'incomparable "Once Upon The Cross" en matière de brutalité.
Même si le DEICIDE actuel n'a plus grand'chose à voir avec celui d'hier, on peut et l'on doit reconnaître que grâce à cet album le vieux monstre renoue avec son glorieux passé et redore son blason quelque peu entaché après deux demi-albums et un "Scars Of The Crucifix" surproduit mais au finale bien terne. Une traversée du désert nécessaire au Salut de DEICIDE.

Au fil des écoutes de cet album, on passe par différentes étapes... La première impression est monumentale... Un déchaînement de Brutal Death Metal qui ferait passer les trompettes de Jéricho pour des kazoos, on éprouve un certain sentiment de terreur mêlé d'excitation d'assister à la résurrection de DEICIDE... On est comme les frangines de Lazare; on est ravi de voir un être aimé sortir de son caveau, mais au fond de soi, on se dit: "merde...il revient de loin le gadjo!" Cette impression bizarre croît et se multiplie jusqu'à la révélation! Certes DEICIDE a conservé tous ses attributs, mais il y a un truc en plus... troublant!

La rapidité exacerbée de cet album m'a fait souvent penser aux légions de groupes venus du Brésil. "The Stench Of Redemption" a beaucoup de points communs avec REBAELLIUN. C'est peut-être sacrilège de dire que le créateur ressemble à ses créations mais, je ne puis faire autrement. C'est comme si DEICIDE avait pris un bain de jouvence auprès des groupes qu'il a lui-même inspirés. Les solos de "The Stench Of Redemption" sont fluides, élégants, plus cohérents que ceux des frères Hoffman et ils ressemblent énormément à ceux de "Burn The Promised Land", peut-être est-ce dû au Background Heavy Metal de Santolla? Le grain de son aussi intense qu'abrasif est proche du mémorable "Annihilation"... Les rythmiques qui jamais ne se ramollissent m'évoquent le "Evoking The Abomination" de ABHORRENCE... Un album nouveau pour un DEICIDE nouveau! Magnifique et assez novateur, DEICIDE s'est réinventé... serrez les miches!

En ce qui concerne les voix, Benton a arrêté de faire mumuse avec les arrangements studio qui rendaient l'écoute de "Scars Of The Crucifix" aussi agréable qu'un chemin de croix. Terminé les phrases de 3 minutes, sur ce nouvel album l'ami Glen revient à des voix humaines et déploie toute l'immensité de son talent... Ce bonhomme est et restera le plus grand chanteur de Death Metal de tous les temps.

Maintenant, j'aborde les points négatifs de cet album d'exception, je vais m'en prendre plein la gueule dans les commentaires mais bon : rien n'est sacré et désacraliser les Grands est mon passe-temps favori, oh le vil iconoclaste! Certes, DEICIDE sort là un album d'exception, mais il y a un truc qui cloche... Sur leurs précédents opus, DEICIDE (Opus Dei... z'avez saisi le jeu de mot, non?) avait toujours un ou deux "tubes", mais sur ce "The Stench Of Redemption" tous les titres se valent, aucun ne se démarque. Ca, ça me chiffonne! L'apparition de mélodies est aussi déstabilisante, et en vérité je vous le dis, DEICIDE a gagné en souplesse ce qu'il a perdu en panache... Pour être plus clair, DEICIDE n'a pas vendu son âme, mais l'a un peu perdu... Jadis, lorsqu'on écoutait "Legion", "Once Upon The Cross", "Deicide", on était flagellé par la terreur et l'admiration. Aujourd'hui, on s'en prend plein les mirettes mais la magie n'est (presque) plus là... C'est cela qui me laisse un arrière-goût amer... L'hostie DEICIDE a été trempée dans la ciguë... Mais Monseigneur Benton et ses apôtres évitent à ses die-hard fans (dont je fais partie) la crise de foi...
Nom de dieu, c'est pas demain que DEICIDE deviendra un groupe de couilles sèches!

Pour résumer ma tartine: BUY OR DIE!!! DEICIDE RULES!!! (oui mais...)



http://www.deicide.com - 452 visite(s)


Rédigé par : Cobra Commander | 18 x 37/20 | Nb de lectures : 17870




Auteur
Commentaire
Hardt
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 09h59 - (32485)
Excellent album, Deicide a su pleinement rebondir après l'éviction des frangins Hoffman.
Ce CD est à la fois brutal et mélodique, les riffs sont là, Asheim a mangé des Weetabix, mais c'est surtout une impression d'homogénéité qui règne.

Contrairement à Cobra Commander, je trouve le fait qu'aucune chanson ne se "démarque" (bien que ce fait soit discutable) procure un plus grand plaisir à écouter l'album d'une seule traite. Il n'y a, à mes yeux, aucun morceau faible.

Pour l'instant dans mon trio de tete death de l'année (avec le Suffo et le Napalm)



Tonton Metalleux
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 10h00 - (32486)
Personne n'est indispensable, cet album nous montre bien que DEICIDE n'a plus besoin des frères HOFFMAN, peut-être aurait-il mieux fallu pour eux disparaitre dans la cronique mortuaire de ce mois d'août : au moins ils auraient les honneurs !!

Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 10h00 - (32487)
Tout à fait d'accord avec ta chro. Très bon album mais il manque le "tube". Meme si les 2 morceaux de l'EP ressortent du lot je trouve.

Heimdall
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 10h07 - (32488)
Un PUTAIN d' album tout simplement..pas de "tubes" et "Death to Jesus" ou "Hommage For Satan" ?

sniper666
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 10h10 - (32489)
Putain quel album tip top,je peux me l'écouter tout les jours soit sur ma platine CD , soit dans mon ipod (pratique pour aller au taf) , je ne m'en lasse absolument pas et.
Cet album est plus que bon, la grosse nouveautés vient des solos et des arrangements mélodique qu'on avait pas l'habitude d'entendre avant, du je penses a l'arrivé de monsieur Santolla.
Bref le meilleur album de deicide pour la période 95-2006, entre 90-95 on avait eu trois album d'exception "Deicide", "Legion" et le monstrueux "once upon the cross".
Pour les morceaux qu'on retient asez facilement ou qui sortent vraiment du lot, pour moi y en a quatres "Death to jesus", "hommage for satan", "the Stench of redemption" et "Crucified for the innoncents" (putain quel solo qui donne la trique.
Pour moi, il surpasse le slayer. The metal album for 2006.
C'est peut etre du brutal death metal mais au moins y a pas 35000 plan dans un meme morceaux
Deicide rules !!!!



Lapin Bleu
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 10h16 - (32490)
Un album monstrueux que seul la bête DEICIDE peut générer...

Pour moi l'album des plus... Plus Speed... Plus mélodique... Plus technique... Plus sombre... Bref Que du bonheur...

Par contre, je suis du même avis que Cobra... Il manque le titre fédérateur... Le "Kill the Christian" le "Once upon the cross"... Mais j'attend de voir avec le temps et les écoutes si les refrains de cet album me restent en tête et si j'arrive à les scander en live... héhé...

Vivement la prochaine date parisienne ! Argh !

Note 18/20



corbak
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 10h17 - (32491)
Tout a fait d'accords avec sniper666,pour les morceaux qui sortent du lot.Un album que j'écoute depuis hier vraiment excellent une bonne surprise pour moi.Par contre je me suis acheté la version limité pas du tout interessante leurs tronches + le poster à 2 balles bof (c mon avis).J'aurai preferé qu'il y figure un titre bonus.Le chant de benton est vraiment bon.

Lapin Bleu
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 10h17 - (32492)
Et j'oubliais... Très bonne chronique ! ! !



KlaY
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 10h29 - (32493)
Raaaaaaaaaaah ce MASSACRE en règle !!! Il bute sévère ce disque, le meilleur depuis Legion !!

18.5/20 pour moi et album du moment en plus (putain j'ai jamais mis de note plus haute sauf pour !T.O.O.H! :/)



heikyons
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 10h45 - (32495)
album monstrueux !!!
et la chronique....... superbe !! merci Cobra Commander !!

Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 10h51 - (32498)
Bon ben moi j'ai toujours bien aimé Deicide, même les albums que tout le monde déteste eheh.
Je vais me le prendre celui la.

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 11h25 - (32502)
Excellent album et kro bien marrante. Ce qui m'a d'abord frappé dans l'album est le son qu'il a. Il est monstrueux.

sod
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 11h30 - (32503)
le meilleur cd de Deicide ??

peut etre bien !

John
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 11h40 - (32504)
PUtain d'album assurément, les mélodies ne sont que les bienvenues, surtout quand ce putain de solo d'Homage For Satan te rentre dans la tête et n'en sort pas avant deux semaine !
Bref du très grand Deicide.

Pour le dernier paragraphe je ne suis pas d'accord avec toi Cobra. Des chansons ce démarquent bien comme le "single" Homage tien. Personnelement c'est la chanson qui m'a le plus marqué grace à son riff devastateur cette intro, et ces putains de solos (surtout celui de Santolla).

Bref un de mes albums 2006.

18.5/20 !



Pardaillec
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 11h56 - (32508)
Tout-à-fait d'accord pour dire que Deicide effectue avec cet album son grand retour. Débarrassé de Roadrunner qui a conduit le groupe à sortir deux albums de commande pour terminer son contrat ( "Insineratehymn" et "In Torment in Hell" ), débarrassé aussi des frères Hoffman, Glen Benton met les bouchées doubles et, déterminé à faire bon usage de sa toute nouvelle paire de guitaristes, nous pond un death metal dévastateur et sans pitié qui fait vraiment plaisir à entendre. On se croirait revenu au temps de leur sublime premier disque, avec une production ultra-moderne qui déménage !
Seul ( petit ) bémol en ce qui me concerne : Les soli de guitares ont tendance sur certains titres à se montrer un poil trop envahissants

Ma note :17 /20



lowblast
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 11h57 - (32509)
C'est Vital Remains qui va faire la gueule, Benton leur a tout piqué sans vergogne! C'est leur faute, z'avez qu'à pas l'inviter...

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 12h01 - (32510)
"Roadrunner qui a conduit le groupe à sortir deux albums de commande pour terminer son contrat"

Faut pas déconner non plus, comme si le groupe n'avait plus aucune liberté... Le groupe n'a pas été esclave de roadrunner pendant plusieurs années lol, s'ils l'ont fait, c'est qu'ils ont bien voulu le faire...

Pardaillec
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 12h09 - (32512)
@Scumflesh : Ce n'est pas une question de liberté mais de motivation. La politique commerciale de Roadrunner, très opportuniste, a sans doute conduit le label à se désinteresser relativement de ces vétérans - comme Deicide -, au profit de groupes à la mode genre Trivium et autres...Cela se ressent sur les deux albums que j'ai cité, et je vois guère d'autre explication pour justifier le niveau franchement moyen de ces disques. Glen Benton a du talent, et il faudrait être naïf pour invoquer uniquement son manque d'inspiration comme seule explication de la baisse de régime du groupe au début des années 2000.

Maintenant, évidemment que le groupe n'a pas été esclave, Benton ayant même accepté de contribuer à la compil fêtant les 25 ans de Roadrunner. Il n'en reste pas moins que les rapports entre une maison de production comme celle-ci et les groupes avec qui elle signe des contrats, sont loin d'être égalitaires.

Foufoune
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 12h12 - (32513)
Putain d'album, avec des solos majestueux.
Moi j'trouve que The Stench of Redemption pourrait etre le tube de l'album, comme Scars Of The Crucifix l'etait .

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 12h17 - (32514)
L'influence de roadrunner est peut-être un des facteurs, mais à mon avis il faut chercher plus loin! Les tournées à ralonge, le jet-setting, et plein d'autres conneries sont aussi fatiguants... Ils auraient pu tomber sur pire que Roadrunner! Certains groupes bien moins 'connus', moins bien lotissés et bcp moins distribués ont continué à sortir des choses excellents... Alors la 'panne d'inspiration' de Benton... lol!

sniper666
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 12h24 - (32515)
Il est que la promo d'Earache pour cet album est quand meme autre que celle de Roadrunner pour les deux derniers CD sorti chez eux, je me rappel quan j'ai acheté "in torment in hell" c'est vraiment un hasard car a l'époque personne n'en avait parlé.
Je penses surtout le plus grand bien a été le départ des fréres hoffmann qui étaient sur la fin pas dutout inspiré et l'arrivé de Ralf "Magic" Santolla. Meme pour Jack Owens ca lui a redonné un bon coup de fouet.





sniper666
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 12h35 - (32516)
serait ce enfin une chronique ou tout le monde est d'accord ?



KlaY
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 12h43 - (32517)
Lowblast : ce qui fait justement la qualité de cet album, c'est qeu ce n'est NULLEMENT de la repompe de Vital Remains... Le style ressemble un peu certes, mais on est quand même TRES loin de VR, du moins à l'écoute du disque j'entends pas du tout de VR, le riffing est à la fois très heavy et purement death metal, loin de Vital Remains qui a un riffing et une ambiance bien plus dure, façon pierre quoi.

Bon je vais me le remettre ce disque moi.



yoyo
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 12h58 - (32519)
DEICIDE album death de l'année.


sniper666
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 13h17 - (32520)
j'ai oublié ma note pour le DEICIDE, allez 19/20



Jus de cadavre
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 13h21 - (32521)
Enorme !!! les solos ...argh !!! ils déchirent tous ! DEICIDE est reparti pour 10 ans !!! SATAN !!!!!!!!!!!!!!!!!

Jolithorax
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 13h21 - (32522)
@ KlaY & Lowblast: vous êtes au courant que Deicide n'est pas né de Vital Remains, hein? j'arrive pas à comprendre votre discours... Deicide & Vital Remains = 2 groupes différents, pas des side projects!

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 13h26 - (32523)
Écouté vite fait au furet du nord et franchement je reconnaîs que cet album a l'air pas mal : rythmique dévastatrice,solos inspirés et trés fluides,Benton a laissé tomber son mix chant guttural/braillard,bref que du bon.
Je vais l'acheter !



Horus
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 13h38 - (32525)
C'est clair que Deicide sur ce coup frappe très fort avec un retour aux sources de la grande époque Once Upon A Cross / Serpents Of The Light.

Il est clair que les solo de Santola viennent toujours à point et apporte un plus aux morceaux. Nos savent nous pondre un riff pépère qui dérape rapidement sur des parties de pure tuerie!

Concernant les titres qui se démarquent, je trouve quand même que "Death To Jesus", "Homage For Satan" ressortent un peu du lot. Mais la question n'est-elle pas: Deicide nous aurait-il pas tout simplement pondu un album de titres phares?

Bref, vivement qu'ils repassent par chez nous car ça va être chaud!



Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 14h05 - (32531)
Tout simplement enorme !!!



Alain
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 14h12 - (32532)
Juste pour dire, le solo de Ralph sur le 1er morceau est une perle. La grande classe

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 14h21 - (32533)
Je serais presque tenté de dire que c'est de la merde, juste parce qu'il n'y a pas eu de commentaire désobligeant pour le moment.
Mais je ne le ferai pas : DEICIDE est de retour, meilleur que jamais !
C'est clair qu'on est loin de l'ambiance d'un Legion, qui restera toujours mon album préféré du groupe, mais après toutes ces années, quel bonheur de constater qu'un groupe phare de la scène DM revient avec brio sur le devant de la scène !



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 14h23 - (32534)
Et vive la scène de la scène ! ^^

wasted_time
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 14h38 - (32537)
Excellent album. Le solo d'"Hommage For Satan" finira pas me rendre dingue.
et la reprise de Deep Puprle !!! la claque.

Tuerie de A à Z.

Pour moi cet album est meilleur que "Legion".

wasted_time
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 14h42 - (32539)
j'ai oublié une chose importante, l'album a un bien meilleur son que la minable version MP3. J'ai vraiment été surpris par la puissance et la clarté de la prod version CD!!!



KlaY
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 14h47 - (32541)
Jolithorax : je répondais simplement à Lowblast qui comme fallait s'y attendre accuse Deicide d'avoir TOTALEMENT repompé Vital Remains dans lequel Benton a chanté. J'essayais justement de lui dire que les deux groupes n'avaient rien à voir malgré le virage un peu plus mélodique amorcé par Deicide, j'aurais dû ajouter ça pour plus de compréhension.



corbak
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 14h58 - (32543)
Elle est où la reprise de deep purple quelle version ? je ne l'ai pas!

TARANTINO60
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 15h37 - (32544)
Le grand retour de deicide !!! technique et brutal un vrai régal, je parle même pas des solos de santolla et benton es de nouveau envouté par satan lui même, pour moi sans doute le meilleur album de death 2006 !!!

Lapin Bleu
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 15h43 - (32545)
@Corbak : Elle est sur la version ultra limitée de Earache...

Donc galère pour la france...

Totalement d'accord avec Wasted time...
Le son est énorme... même si le MP3 le laissait
présager... Même partiellement... Mais peut être que c'est pour cette raison que l'album à été repoussé...

J'ai l'impression d'ailleur que pas mal de sortie ont des MP3 tronqué au niveau de la qualité du son... ça change des "you listen to..Blabla.. Au milieu des morceaux... lol

Enfin bon... Je sent qu'il va falloir ce lever tot pour avoir des places pour le prochain concert à la loco ! Et ça c'est cool pour le groupe ! Tout comme le fait que cet album fasse l'unanimité auprès du publique...

TARANTINO60
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 15h58 - (32546)
DISPONIBLE SUR AMAZON POUR - DE 1O EUROS AVEC LE TITRE BONUS DEEP PURPLE EN IMPORT JE SUIS DEGOUTE J AI SOIS DISANT L EDITION LIMITEE MERDE ME SUIS FAIS BAISE SUR CE COUP !!!

sniper666 non connecté
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 16h21 - (32547)
@TARANTINO60 :
n'est tu point passer par les version envoyé depuis les states ? je l'ai commande sur amazon a 15 € et j'ai eu la boite mais sans la cover de Deep purple.
En faite les versions a moins de -10 € sont des fois envoyé depuis miami en version américaine, ca m'est arrivé pour kataklysm et Decapitated, j'ai eu les version US sans bonus.




Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 16h22 - (32548)
Eh béh! tout le monde a l'air d'accord pour dire que c'est une tuerie ce skeud! je crois que j'vais aller sur amazon....dsl Tarantino60! mais merci de l'info...

Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 16h58 - (32549)
Album de la mort qui tue !
Jamais je ne pensais Deicide encore capable de nous sortir une telle bombe !
Un chant de possédé, des riffs qui tuent, des solos magnifiques et mélodiques (chose assez rare en ce moment dans le Death metal pour être signalé...).
Bref, dans mon peloton de tête des albums de l'année, tous styles confondus !



storm
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 17h45 - (32554)
bon ben moi j'arrive en retard et maintenant que vous avez tout dis moi j'ai plus rien à dire! merde! bon jvai me reecouté pour la 100000000eme foix cette album!!! et quand je pense que les freres hoffmann voulaient reprendre le nom deicide ahahahahahaha elle était pas mal comme blague....

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 17h50 - (32556)
Moi le clip me fait bien marrer quand meme. lol. Par contre ouais c'est clair que la chanson stench of redemption envoie tout dans la gueule, de plus la prod est bien meilleure que sur Scars of the Crucifix. Un putain d'album que je vais certainement ne pas tarder a me procurer !

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 17h56 - (32558)
la chanson homage for satan pardon

Harry
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 18h13 - (32559)
un album chiant comme la mort.
d'accord, les compos sont terribles, le chant toujours excellent, mais tous ces solos... il y en a partout, la moitié sont chiants quand c'est pas super chiants, largement dispensables et font remplissage. ou comment gâcher un album qui aurait dû être excellent.
je n'ai même pas réussi à écouter les 9 titres à la suite, tellement ça m'a gonflé.
une des plus grosses déceptions de cette année, à oublier très vite.

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 18h18 - (32560)
J'osais pas trop poster parmis tous ces comm' positifs mais je suis du même avis que Harry...j'étais hyper chaud sur le début et après 2-3 écoute j'ai vite été lassé.

cava76
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 18h49 - (32563)
Mitigé, je reconnais plus le groupe ... ou sont passés les riffs heavy ? il y en a plus aucuns c tjs du speed et moyennement inspiré selon moi ce qui contraste avec la qualités des solis qui sont presque trop beaux pour ce style de musique.

je n'échangerai pas mon Once Upon The Cross pour celui ci c certains :s mais bon pas mal quand même ...






suffer ilmatar
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 19h32 - (32566)
ben moi je suis de ce qui ne reconnais pas trop deicide, alors que scars of crusifix m'avais troué le cul et bien accroché, cette album m'a... pas du tout accroché, et malgré tout les com. positif de mes potes, je reste sur cette impression d'un album inecoutable tant il y a de solos inutiles, sans ames et uniquement demonstratif et tant il y'a de plan et riffs heavy (on voit bien que Santola a joué avec ice earth!), enfin malgré ca le chant est toujours aussi bien et et le batteur est exelent sur cette album, dommage que les grattes gache tout!




geheza
Invité
Posté le: 30/08/2006 à 20h21 - (32567)
amon enregistré sur 4 pistes est le meilleur album de tous les temps, rien ne sert de continuer!

Gorguth
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 21h43 - (32571)
Somptueux album, mélange de brutalité sans concession et "harmonies" avec les soli sans compromis des 2 virtuoses du manche...
Mais peut-on encore, en 2006, être abasourdi par un album ultime, une perle rare qui n'ait pas pu exister depuis 20 ans, et des milliers d'albums de death sortis ? A part le dernier LDOH, je ne pense pas/plus.
Et y a-t-il un tube sur Legion ? Non. On écoute les 29 min, pan dans la gueule, et on rappuie sur lecture.
Il en va de même avec cette merveille.



sniper666
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 21h47 - (32572)
et oui Santtola ezt un putain de gratteux, certe avec un passé beaucoup heavy metal que certains mais il sait joué, de toute manière avec des gratteux comme lui ou jack owens dans le groupe faut pas s'attendre a des solos made in hoffmann's brother.

@suffer ilmatar : que tu prenne Scars, le petit dernier ou Once upon the cross, on retrouve la patte Deicide.

@cava76 : disons que pour les solos ca change des autres albums avec eric et brian Hoffmann mais bon je trouve les solos magnifiques et qui colle bien avec l'emsemble. comme dirait l'autre les gouts et les couleurs



CanCorps
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 22h13 - (32575)
Enfin un album dans lequel les solos sont longs et travaillés ça fait plaisir à entendre. Si je trouve l'album très bon, quelques points m'embêtent un peu :
- le son de la batterie est un peu en retrait surtout au niveau de la caisse claire, c'est un peu surprenant. Par contre, pour une fois, le jeu du batteur est différent des précédents albums.
- Le son des guitares est exagérément mis en avant, de telle sorte que parfois on a un mur/vomi sonore désagréable a écouter.
- Contrairement à la chro, je préférais la double voix de Benton d'avant (guturale et l'autre criée).
En conclusion l'album est :-) mais j'espère que je me ferais au son lors des prochaines écoutes.



CanCorps
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 22h14 - (32576)
J'oubliais, la version limitée n'apporte strictement rien (même pas un petit titre en bonus).

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2006 à 02h01 - (32585)
Répétons-le pour ceux qui n'ont pas encore acheté l'album : si vous voulez la reprise de Deep Purple, pas besoin de vous faire entuber par Earache Europe, il suffit de commander la version de base US, là par exemple : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000GPIPEW/ref=dp_olp_2/402-9642771-4288918?condition=all

Filip
Invité
Posté le: 31/08/2006 à 02h56 - (32586)
Tous les titres de cet album sont des"tubes", mais ca ca a du t'échapper cobra ^^

RAYGE
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2006 à 13h14 - (32589)
une tuerie cet album , Glen Benton toujours là , ça restera l'un de mes chanteurs preferé!!: rien a dire!

Galan Dracos
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2006 à 19h56 - (32604)
JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX JE VEUX ! HOMMAAAAAGE FOR SAAAAATAAAAAAAAN !

Hem.

J'ai tellement hâte...Culte, extraordinaire, DEICIDE is back and is pas content... youpla !

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2006 à 22h58 - (32608)
J'ai été surpris par l'évolution du groupe, c'est surprenant de la part d'un groupe de death surtout Deicide! ttfois j'ai pas été super emballé, c bien fait mais il manque le ptit truc... les solos sont plats au possible et completement en decallage avec le reste. Mais j m'attendais a bien bien pire donc c plutot un bonne surprise!

Pardaillec
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2006 à 23h25 - (32609)
Je suis triste Krakatau : Tu nous prives d'un de tes imparables commentaires et je me serais plutôt attendu à un truc du style " ca fait 253 ans que Deicide fait de la merde....".
Je suis déçu, moi qui commençait à trouver tes répliques cultes................Je vais commencer à penser que tu le faisais pas exprès



Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 00h41 - (32611)
c dur la célébrité, je me fais deja cracher dessus par les fans de la 1ere heure !

Hidden Association
Invité
Posté le: 01/09/2006 à 03h27 - (32612)
Excellent album, Deicide ne m'avait pas fait cet effet depuis Once upon the Cross.... j'adore !!



Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 10h59 - (32618)
@Pardaillec: Il a quand même réussi à sortir un super nouvel avatar! Ca et le commentaire négatif, ça aurait été trop kitsch d'un coup ;-)



Alain
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 16h49 - (32649)
Box sans morceau bonus: 14,95€
Box limitée à 4000 exemplaires avec morceau bonus: 22,95€ (retour en stock semaine prochaine)

www.diabolus-in-musica.com





Head
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 21h14 - (32667)
Ca a l'air de faire l'unanimité.
Ca a l'air énorme.


#k4hos#
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 23h31 - (32670)
pour ma part je trouve que c'est l'album de deicide le plus abouti depuis pas mal de temps,comme quoi faire du menage dans un groupe ça a du bon parfois



DarkCed
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2006 à 01h33 - (32697)
Cet album serait mon album de chevet sans ces soli complètement nazes...Déjà ça colle pas au style, de coller des soli super longs dans tous les morceaux, et puis franchement, OK le mec il joue bien, mais putain qu'est-ce qu'ils sont inintéressants ses plans...On dirait des exos techniques mis bout à bout, sans aucune cohérence, avec quelques dissonances par ci par là histoire de pas oublier qu'on est dans Deicide.

Je suis d'autant plus dégouté que le son est énorme et que certains riffs sont vraiment terribles. enfin ya pas à chier, c'est quand même l'un des meilleurs albums de Deicide depuis belle lurette.

Head
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2006 à 11h00 - (32701)
Le solo de 'Homage For Satan' est quand même excellent.

RAYGE
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2006 à 13h24 - (32703)
les solos de cet album sont enorme mec !!!!!

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2006 à 18h40 - (32706)
N'est pas Malmsteen qui veut !

Peleaub
Invité
Posté le: 06/09/2006 à 14h55 - (32824)
Putain d'album tout simplement,vitesse décuplée,rythme devastateurs,solis enormes
Deicide est plus que jamais de retour

wasted_time
Invité
Posté le: 06/09/2006 à 20h27 - (32836)
A noter que pour sa sortie l'album était rentré chez nous en 99éme position des charts ce qui est une belle perf!

Blind
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2006 à 00h57 - (32863)
Qu'est-ce qu'il est leur arrivé à ce bon vieux Glen et ses potes?!! Putain il déchire cet album, je n'en suis qu'à ma première écoute mais là ils se st arrachés!! Alors ouais c différent de leurs chefs d'oeuvres (les 3 premiers albums en gros, Serpents et Scars st pas mal mais pas extraordinaire non plus) mais comme c'est bon! Brutal et mélodique en même temps, niveau soli de gratte Owen et Santola envoient les frères Hoffman très loin derrière. Asheim se démène comme jamais, sa batterie va à 100 à l'heure. Enfin Glen retrouve son meilleur niveau, digne de sa prestation sur "Dechristianize" c'est à dire excellent!!

J'espère que mon avis restera le même au fil des écoutes mais là je suis bluffé, j'ai toujours adoré Deicide mais là... Ca tue!



coupain
Invité
Posté le: 25/09/2006 à 18h57 - (33586)
Disons kil ya laspect melodique de vital remains nivo des soli mais C tout bénef pr cette album ki a de la gueule(et puis merde c pas pcq Benton a chanT sur dechristianize kil faut faire le rapprochement,deicide peut etre mélodique sans etre accusé de plagia!)mais je dirais linverse,ttes les ziques sont justement des tubes en puissance ckil fait kil manque un certain effect de surprise...ou est passé lapprentissage ki etait nécéssaire pr dompté un album tel legion en raison de ses riffs ardus etc...?enfin je ne crache pas la dessus Deicide reste lun des seul groupe ki a évolué dans le bon sens et de manière intelligente tout en sortant un album encore somptueux (bah oui on crache sur les groupe ki névolu pas et vice versa alors bon...)Vraiment ke du bonheur ce Stench of redemption surtout la chanson ki porte le nom de lalbum

coupain
Invité
Posté le: 25/09/2006 à 19h04 - (33587)
reférence a vital en rapport a cki a été dit bien au dessus

penumbra
Membre enregistré
Posté le: 19/10/2006 à 08h27 - (34441)
Ben moi, c'est un des meilleur album de l'année. C'est sur qu'on ne reconnais pas deicide, et c'est pour ça, que je pense comme un pote, qu'ils auraient peut être pu changé le nom du groupe pas un deicide's project (au vu du changement de line up et de l'introduction de fabuleuse mélodie) ou un truc dans le genre. Mais bon, cet album est foutrement bon et comme je l'ai dis, je trouve les mélodie tout simplement magnifique. Les guitariste sont vraiment impressionnant et le batteur joue surement l'Album de sa vie. Le seul reproche par rapport a ça, c'est que l'Album est peut être un peu trop sur le mode blast beat. Mais sinon tout est là. C'est vraiment impressionnant. Avec le dernier de unexpect, c'est une de mes grosse surprise de cette année.



Batavia666
Membre enregistré
Posté le: 29/10/2006 à 23h05 - (35069)
Cet album est sans aucun doute le meilleur sorti depuis legion...rapidité, efficacité et surtout virtuosité semblent etre les maitres mots de cet album...le changement, par rapport aux derniers "albums" je pense en particulier aux trés mauvais inceneratehymn et scars of the crucifix est ultra frappant...mais qu'attendait le père benton pour foutre dehors les freres hoffman??! Il aure fallu ce licenciement pas comme les autres pour découvrir ce nouveau visage de deicide rapide, fluide et diablement(!)efficace! N'hésitez pas à vous jeter sur cet album, disponible uniquement en picture disc (pour les amateurs de vinyls comme moi) mais bon...KILL!!!



prout
IP:82.254.52.78
Invité
Posté le: 16/12/2006 à 10h15 - (36791)
C'est énorme >.<

Je m'attendais pas à ça. Plus à un truc mou du gland à la Scars of et là vla la purée !

Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 17/12/2006 à 14h26 - (36815)
Première écoute pour moi...mouais, c'est parfois accrocheur mais je peux pas m'empêcher de trouver ce genre de musique stupide. (bien qu'extrêmement technique)
Et bizarrement j'arrive à écouter du Benighted ou encore Dawn of Demise sans avoir cette impression...




Globox666
Membre enregistré
Posté le: 08/01/2007 à 23h49 - (37312)
Une éjaculation de puissance !! Les rythmiques pètent à la tronche, les solos sont incisifs et classe ! Dans le top 5 des sorties Death de l'année.



chaosad
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2007 à 14h43 - (40561)
Ca fait du bien!!
Apres deux albums comme torment in helle t insinerathymm (IMPRONONSSABLE!!!!!!!!!!) enregistrer juste pour faire un contrat , javais repris de l'espoir avec un moyen mais agréable Scras of the crucifix!!
hA BEN je ne suis pas decu!!
Cet album est tout simplement une tuerie!!
Je n'avais recu une telle claque depuis le mithyque Serpent of the light!!
Meme si comme le dit la chroniques aucun titres (peut etre à part le bonus Black night) ne se démarque!!
De bonnes sopirées live en perspectives!!



Bras cassé
Invité
Posté le: 01/03/2011 à 04h30 - (91749)
Une des meilleures chroniques lue sur VS.
Une belle mandale cet album

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 31/10/2013 à 11h42 - (109743)
Une grosse tuerie ! Compos destructrices, son de malade, puissance énorme !! Bref le meilleur de la 2ème période du groupe



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker