FIRST-AID - First-Aid (Autoproduction) - 01/07/2009 @ 09h18
Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas eu de nouvelles de FIRST-AID, groupe nancéen. En effet, j'avais kroniké leur démo en 2004 et cinq ans plus tard sort enfin le premier album.
Ce premier album est dans la droite lignée du MCD précédent, à savoir du bon power thrash. Ce qui frappe le plus en fait quand on écoute FIRST-AID, c'est le décalage qu'il y a entre le chant (assez typé power hardcore) et la musique qui est un thrash assez mélodique, pas super rapide, et enrobé de claviers par moments qui permettent à la musique de FIRST-AID d'avoir un petit plus en plus par rapport à la majorité des groupes du genre... oui voilà, un peu de personnalité si vous voulez ! Le groupe nous a concocté douze morceaux (sans compter le ghost-track), bien maîtrisés et assez accrocheurs. Le seul bémol que j'émettrais, c'est le chant, que je trouve un peu linéaire sur la durée de l'album. Mais, l'intégration des claviers (comme par exemple sur "Cathodic Lobotomy" qui frôle presque parfois l'electro) évite à FIRST-AID de tourner en rond, de même que des passages plus surprenants, comme le début de "Future Regrets", qui ressemble à l'intro d'un album de CRADLE OF FILTH, ou le côté funkisant de "Mainstream" qui résume bien en fait la musique de FIRST-AID.
Avec ce premier album, FIRST-AID aime bien brouiller les pistes car le groupe ne se contente pas de nous livrer un album de power thrash, il y ajoute des éléments qui apportent une coloration intéressante. C'est dommage qu'on ne retrouve pas cette variété au niveau du chant... Il n'en reste pas moins que FIRST-AID est un groupe à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore.

L'avis d'une blonde (Mme Shaka) : C'est du bruit, j'aime pas du tout. La voix, c'est insupportable et on dirait tout le temps la même chanson.

Myspace - 251 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 13,5/20 | Nb de lectures : 10110




Auteur
Commentaire
jay
IP:92.102.77.158
Invité
Posté le: 27/06/2009 à 00h59 - (72790)
---STEF BROKS (Batteur dans Textures et Exivious) parle de FIRST-AID :
"C'est comme si Prong rendait visite a U2 et au rock Seventies tout en regardant X-Files"

---CHARLIE ZELENY (Batteur dans Blotted Science et pour Jordan Rudess, claviériste de Dream Theater) parle de FIRST-AID :
"Les riffs comme le jeu de chacun sont précis. L'atmosphère me fait penser à un mélange de Meshuggah et de Dream Theater. Lourd et Brutal mais pourtant légèrement Prog grâce aux claviers. La batterie sonne d'enfer également!"


kiki
IP:78.98.150.218
Invité
Posté le: 01/07/2009 à 10h52 - (72858)
La pochette.....beurk

Metanoia Perspective
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2009 à 16h21 - (72957)
En live la voix prend un peu plus de relief, c'est bonus!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker