DEPARTMENT OF CORRECTION / NOISEAR - Split (Power It Up) - 13/08/2013 @ 01h36
Deux formes de violence ultime, deux entités talentueuses, deux formations adeptes de grind expéditif, unies pour une seule et même cause : nous faire sauter, headbanguer, hurler, pogoter, et jouir de cette simplicité communicative.

La bande à Brian Fajardo (le Kevin Foley américain, batteur chez GRIDLINK, PHOBIA, PRETTY LITTLE FLOWER et KILL THE CLIENT) est de retour, tout juste quelques mois après la sortie de son fracassant 3ème album.
On retrouve le style caractéristique du groupe, et son Grind rapide légèrement technique, sorte de juste milieu entre GRIDLINK et PHOBIA.
10 titres, rapides et violents, aux structures simples, dotés de riffs directs et mélodieux. Ponctués de hurlements graves et rauques.

Dans la ligné de "Turbulent Resurgence"... Mais avec cependant une sensation légèrement dubitative. Comme l’impression que le groupe n’a pas trop forcé pour composer ses titres, comme l’impression d’avoir à faire à des chutes de studio de "Turbulent Resurgence".
Ce n’est pas non plus rédhibitoire, car NOISEAR reste une valeur sure, procurant la dose attendue de blast-beats et de furie.
Mais tous plaisants qu’ils sont, ces 10 morceaux sont nettement moins excitants que ceux proposés sur son dernier album.

Qu’importe.
L’intensité repart de plus belle sur la deuxième partie du split, avec les parisiens de DEPARTMENT OF CORRECTION, remontés à bloc.
Sans nouvelle d’eux depuis l’excellent Ep "L’école du Goût", les punkgrindeux et leur Grind de Qualité se rappellent à notre bon souvenir, avec 10 nouveaux titres. Et deux confirmations :
Oui, leur Grind est résolument de Qualité.
Et oui, ils ont la gnak.

Pas de temps mort, une intensité foudroyante, un son sec et équilibré, un grind impulsif et rapide : DEPARTMENT OF CORRECTION aime la violence musicale, et aime nous faire partager toute son énergie.
Bâti sur des structures simples et efficaces, ces morceaux sont dans la continuité de "L’école du Goût", avec néanmoins une férocité plus prononcée.
Pas uniquement dans les rythmes, mais dans une approche musicale quasiment schizophrénique par moment.

Accélérations ou cassures rythmique impromptues et fugaces, dédoublement de mode d’expression hurlé, riffs insensés et intéressants : DEPARTMENT OF CORRECTION s’ouvre à la folie musicale, son style s’affirme, se diversifie et s’émancipe. Mais toujours avec modération, de façon à colorer son Grind d’une touche de folie maitrisée.
Le lien avec NOISEAR se fait plus présent, mais le quatuor a cependant gardé son côté ‘Punk/Grind’, pour aboutir à un résultat à la fois décapant et déjanté.

Une douce folie mâtinée d’une violence racée, et voilà 10 titres excellents et presque inventifs. Une valeur sure.


Avis aux grindeurs de bon goût : rien que pour les titres de DEPARTMENT OF CORRECTION, l’achat de ce split est recommandé ; avec en plus des morceaux dynamiques de NOISEAR, toujours appréciables.
Un très bon cru, qui permettra de passer l’été sereinement, avec du Son de Qualité dans les tympans...




Rédigé par : ..::Ju::.. | 3/5 + 4,5 | Nb de lectures : 11194




Auteur
Commentaire
Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2013 à 12h51 - (108589)
Ils sont gentils, Power It Up, mais 12,50€ de frais de port pour un CD à 8€... ^^

grind-bergen
IP:81.57.95.27
Invité
Posté le: 13/08/2013 à 16h28 - (108592)
Nekokibu : tout à fait d'accord avec toi pour les frais de port. En fait ça vaut le coup de commander plusieurs CD/vinyles chez Power it Up mais à l'unité bof bof... ce là dit l'envoi est assuré et tout et tout.
Bref, le split est en vente sur le site Bandcamp de Department of Correction pour 10e frais de port compris (5+5). Avec un petit cadeau surprise ;)

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2013 à 13h24 - (108624)
C'est commandé... sur Bandcamp. ;)


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker