DYSMORPHIC - Dysmorphic (Autoproduction) - 28/12/2010 @ 08h23
Le groupe qui a enregistré ce mini n’est déjà plus d’actualité, puisque le chanteur, Trauma, s’en est allé début 2010 (remplacé depuis par Kelen de WHISPERING TEARS) et que le poste de bassiste n’est toujours pas pourvu. Quoi qu’il en soit son Brutal Death Technique ne devrait pas radicalement changer puisque c’est la voie qu’il a choisie depuis sa décision de changer son premier patronyme NECROTICISM en DYSMORPHIC, qui sonne peut-être effectivement moins Death classique et plus actuel.

Dans DYSMORPHIC, il y a « IC », comme dans PSYCROPTIC et « O » comme dans SUFFOCATION. Ouais, un peu tiré par les cheveux je vous l’accorde ! Mais on trouve pourtant dans ce mini album éponyme la furie, l’imprévisibilité et les accents Thrash du premier nommé et la puissance assommante du second. DYSMORPHIC n’est pourtant un clone d’aucun de ces groupes, pas plus d’un DECREPIT BIRTH également cité en influence ; il évolue dans le même univers (très) Brutal et technique, mais avant tout réfléchi : la technique est au service des morceaux, pas de l’égo des musiciens. Rien à voir avec un BRAIN DRILL par exemple, qui bien que fendard et divertissant n’apporte rien d’autre. Non, DYSMORPHIC est même crade par moments, et évoque le chaos lovecraftien plus que l’extrême brutalité ultra propre d’un ORIGIN. A la fois old-school et moderne parce que ce type de Brutal Death n’a finalement jamais été démodé, « Dysmorphic » ne tombe jamais dans la surenchère et frappe toujours très fort et très justement.

Difficile de juger sur cinq titres (quatre plus un ghost track en bonus) pour ce qui est du réel potentiel du groupe, d’autant qu’un nouveau chanteur vient tout juste d’arriver, mais en ce qui concerne le EP, et mise à part une légère réserve concernant le double chant guttural/hurlé, c’est du tout bon, qui beute comme il faut avec sauvagerie et intelligence. Pour cinq euros, vous ne prenez pas grand risque à tenter le coup, admettez-le…

http://dysmorphic.e-monsite.com - 240 visite(s)

Extraits sur MySpace - 151 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 04/05 | Nb de lectures : 12514




Auteur
Commentaire
TheAncientOne
IP:78.235.97.17
Invité
Posté le: 28/12/2010 à 18h50 - (90241)
Sympatoche la pochette en tout cas

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker