ALTARS OF MAD DEATH (Diamond productions/Adipocère) - 13/10/2004 @ 10h48
Est-il nécessaire de le dire encore une fois ? Les choses bougent en matière de métal avec une pléiade de jeunes talents farouchement décidés à pousser la notoriété de la french touch en dehors de nos frontières. C’est sous la poussée de cet enthousiasme communicatif que Diamond productions et Adipocère ont décidé de conjuguer leurs efforts, histoire de forcer le destin et ainsi d’accélérer les choses pour certains protagonistes de la scène death en souffrance de contrat. Certains des dix-sept groupes de cette compilation ont à leur actif des productions plus ou moins professionnelles ayant déjà séjournées dans les pages de VS. Parmi ceux dont nous avons déjà parlé, on retrouve au rang des plus expérimentés des groupes comme CARNAL LUST, KABBAL ou KRONOS ; du côté des jeunes loups MAELSTROM, OSTRACIZED, HYPNOSIS, HAERESIS, YORBLIND ou BLOODY SIGN.
Plutôt que d’entrer dans un rabâchage de vieillard radoteur, je recommande donc de jeter un œil sur les articles que nous avons déjà consacrés à ces groupes. Revenons sur les groupes restant qui valent franchement le détour avec pour commencer AGNOSYS.
Ces jeunes parisiens (nouveau patronyme d’AMALEK) nous proposent un extrait de leur nouvelle démo et affichent une nette progression en tous points, pour un death métal fouillé qui prend ses racines dans des directions assez diverses : des intonations black, d’autres mélodiques avec des harmonies à la DISSECTION et d’autres encore proche du death suédois. De quoi attendre cette seconde maquette avec impatience.
J’ai bien apprécié également le puissant death/thrash d’ETERNAL. Dommage que le son soit autant saturé. Cela nuit grandement à l’efficacité du chant.
Difficile de ne pas parler de TREPALIUM qui sort son premier album ces jours-ci ,chez Holy Records, qui mettra la barre très haute avec une production signée par des membres de GOJIRA. Un death thrash particulièrement travaillé et changeant.
On finit avec les furieux de RECUEIL MORBIDE sur un titre brutal comme ils en ont le secret. Dommage que le son ne soit pas meilleur et ne restitue pas suffisamment la puissance dégagée sur l’enregistrement.
Il n’y a en fait que pour quatre des groupes de cette compilation que je serais plus modéré dans mes éloges : HERESY qui propose un death somme toute très classique, PSYCHOBOLIA qui décroche la timbale de la production la plus approximative, THAT OLD BLACK MAGIC dont le son est à peine meilleur et VEHEMENS dont le death/thrash ne sort pas assez des sentiers balisés.
Bref, tout ça pour vous inciter à vous pencher sur cette compilation de toute urgence, sous peine de passer à côté des nouveaux fleurons de la scène tricolore.

MAELSTROM : http://www.trollskog.com/maelstrom HERESY : http://www.heresy.fr.st KRONOS : http://kronosbrutaldeath.free.fr PSYCHOBOLIA : http://www.psychobolia.fr.st CARNAL LUST : http://www.carnallust.free.fr HYPNOSIS : http://www.hypnosismetal.fr.st HAERESIS : haeresis@death-star.com AGNOSYS : http://www.agnosys.net THAT OLD BLACK MAGIC : http://www.tobm.org OSTRACIZED : http://www.ostracized.fr.st ETERNAL : http://www.eternal666.fr.fm YORBLIND : http://www.yorblind.com VEHEMENS : http://www.vehemens.fr.st KABBAL : http://www.kabbal.com BLOODY SIGN : http://www.bloodysign.fr.st TREPALIUM : http://www.trepalium.fr.st RECUEIL MORBIDE : http://www.recueil-morbide.com

http://www.diamond-prod.com - 343 visite(s)


Rédigé par : Tonton | / | Nb de lectures : 9629




Auteur
Commentaire
jean-brice
Invité
Posté le: 13/10/2004 à 17h14 - (10881)
haeresis ça defrise les poils du cul!!!

Elsass chris
Invité
Posté le: 13/10/2004 à 18h35 - (10887)
Bloody Sign ça terrasse tout

Fred
Membre enregistré
Posté le: 13/10/2004 à 22h03 - (10897)
Tout soutien à l'underground français est bienvenu :-))



Brutal_anal_intruder
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2004 à 14h07 - (10904)
y'a une erreur sur l'adresse officielle du site de carnal lust. La bonne est la suivante :
http://www.carnallust.net



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker